La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Sans_t13

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyDim 01 Juil 2012, 05:27

Bonjour
Trés belle réalisation
A+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Mini_150204011243930634 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Mini_150204011343833206 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Mini_150204011451507625 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:14

Bonjour à tous,

Encore une foi, trop beau... Felicitation Very Happy cheers geek

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:37

Re,

Une petite avancée ...

Avec les passavants, la surface des ponts de gaillards se termine :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 244_pa10

les longis et les faux baux sont moulurés suivant la recette classique du tarabiscot :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 245_mo10

Les épontilles auraient pu être plus régulières, mais à 2 mm de côté, mes gros doigts ont de la peine ... pale

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 247_ap10

Et tout ça sous l'oeil mon contre-maître habituel !!! 🐱

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 246_pp10

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...

A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:55


Ton travail est magnifique, bravo.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:57

Vu la vigueur de ton contre maitre ton travail doit être bien fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:27

Démat

C'est du très beau!! Ton chat est assorti à la teinte du navire!! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:32

C'est toujours avec un grand plaisir que je regarde tes photos.
C'est magnifique. Du grand art, bravo l'artiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:21

Bien le bonjour Camarade Volant,

Tout simplement magnifique!!!
D'ailleurs je ne sais pas si l'on réalise vraiment que l'on est là devant un authentique chef d’œuvre; mais je ne voudrais pas en rajouter pour que tes chevilles ne coincent pas le palonnier...
Embarassed
Chapeau bien bas!!! sunny

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:38

Pégase XX a écrit:
les longis et les faux baux sont moulurés suivant la recette classique du tarabiscot :


D'où l'expression " qu'est-ce que tu m'as tarabiscoté là " tongue
Outre le fait que tu as bien dû rigoler avec tes caillebotis, c'est toujours un plaisir pour les yeux drunken

Amitiés, Dom.

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMer 11 Juil 2012, 15:31

super !!! cheers cheers cheers
Mais dit donc,tu as un super stock de bois ! sourire (j'ai cru apercevoir)

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 12 Juil 2012, 01:51

Bonjour félicitation belle réalisation, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 12 Juil 2012, 03:30

Bonjour,

trop trop trop beau... encore et encore... Very Happy cheers geek

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 12 Juil 2012, 06:15

Magnifique vraiment !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 12 Juil 2012, 16:18

Bien l'bonjour.


J'ai découvert ton magnifique travail hier. What a Face

je suis resté sans voix.

La méticulosité avec laquelle tu travaille me fait envie.

J'espère me lancé un jour dans une semblable réalisation.

A méditer. Laughing

Bonne continuation et régale nous de photos.

Merci pour ce merveilleux pazapas.

Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 03:58

Bonjour Pégase, bonjour tous,
31 pages, et croyez moi que j'en est loupé aucune ! C'est vraiment du magnifique travail très agréable a suivre ! Very Happy

Beaucoup de techniques de montage et de conseils très intéressant !
Vivement la suite de ce wip que je vais suivre avec beaucoup d'attention ! Wink

Encore bravo Pégase pour ton superbe boulot que tu nous fait partager !

:pirat:

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 04:44

On peut dire qu'il pilote aussi bien son planeur que l'élaboration de son Protecteur!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devil Jones
Maistrancier
Maistrancier
Devil Jones


Localisation : jura suisse
Navire préféré : Hollandais volant

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 05:28

Sublime cheers cheers
Quel travail d'horlogerie!!!

_________________
cheers cheers cheers Maquetistement votre, Mael cheers cheers cheers
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Davy_j12 La taille d'un homme se mesure en cm, sa grandeur en actes.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 06:43

bonjour Daniel

en revoyant les photos de ton pont,j'aimerais savoir comment tu fais ton bordage ?
vu le temps cet apres midi j'envoie la fin du guibre
amitié

alain sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:09

Re Alain,
Je fais mon bordage de la façon la plus classique qui soit : sunny
Ce sont des baguettes de 5x2 brochetées au mini rabot à main (sauf celles qui représentent les hiloires, qui gardent leur largeur d'un bout à l'autre) , je ne trace pas la largeur de chaque planche sur les baux (la flemme !!! Sleep )
je mesure simplement la différence de largeur entre les différentes parties du pont et j'en déduis ce qu'il faut enlever à chaque baguette ... un peu au pif, j'en conviens ... Embarassed
Les baguettes font toute la longueur du pont mais je marque les raccords de planches avec un coup de scie à découper à main à lame très fine (0,3 mm Proxxon) sur moins d'un mm de profondeur .
Pour les 1er et 2ème ponts qui diminuent aux deux bouts, je les fais en deux parties car, à l'avant, certaines ne vont pas jusqu'au bout

Je colle ensuite chaque baguette sur les baux (une de chaque côté à la fois) en intercalant entre chaque baguette une bande de papier Canson marron foncé de 2 mm de large (ça fait environ 0,2 mm d'épaisseur entre les baguettes, soit 12 mm au 1/60 , crédible ??? confused ) pour marquer la couture entre les planches et je fixe ça comme je peux (pinces, épingles, élastiques, cales diverses ... )

Inutile de préciser que la bande de papier est collée sur toute la longueur de la baguette précédente et que la baguette suivante est elle aussi collée sur la bande de papier sur toute sa longueur ... geek (Ca a l'air débile de préciser ça, mais sait-on jamais ...)

Une fois le bordage du pont terminé et bien sec, ponçage général ... ça se passe assez bien à condition de fabriquer la cale à poncer de la forme adéquate et j'utilise de la colle cellulosique (vielle habitude du modélisme avion) qui se ponce très bien Very Happy

Dernière opération : repasser dans les fentes de marquage de raccord de planche un coup de crayon (mine de 0,3 chez Cultura) et cloutage (trous de 0,5 avec un bout de corde à piano comme foret : ça tient le coup et ça ne coûte quasiment rien, et fil de fer de 0,4 arasé au rifloir . Attention à percer sur les baux et à ne pas faire déboucher le trou en dessous !!! No Utiliser une jauge de profondeur sourire

Un coup d'enduit cellulosique ( encore un reste du modélisme avion) pour protéger des taches (et c'est presque invisible !) et roule ma poule !!! sunny

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop touffue et à peu près compréhensible ... scratch

Mon cher Alain, je suis sûr que tu connais déjà tout celà ... et même beaucoup d'autres choses que moi je ne connais pas !!! , mais si ça peut en aider quelques-uns sur le forum, je serai heureux d'avoir servi à quelque chose !!!

A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:33

tres bien Daniel !!
Je n'en nétais pas sur le coup du papier,moi je ne le fais pas(comme les clous,ou chevilles),c'est pourquoi je t'ai demandé et il est vrais que ce calfatage se remarque mais je n'ai jamais eu la patience comme pour les clous Chapeau cheers
Pour le reste pas de probleme bien sur. sourire

_________________
amicalement
a.piot


Dernière édition par a.piot le Ven 13 Juil 2012, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:14

Je dois dire que c'est toujours un plaisir de suivre ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:26

Juste un mot pour vous dire que je suis toujours vivant ... What a Face

Avec les activités d'été extérieures, sunny je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer le Protecteur ... juste un petit moment en soirée ... ou pendant la sieste Sleep ... et un tour sur le forum pour me tenir au courant study

J'ai cependant commencé la suite du tableau arrière : c'est le morceau de bravoure qui m'effraie un peu ( beaucoup !!!) affraid ... alors je préfère m'y attaquer tout de suite ... scratch
Bientôt des photos ...

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:37

J'ai hâte de voir tout cela.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:05

Bonsoir on veut des photos. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:01

Re

Quelques photos, bien que je n'aie pas beaucoup avancé ...
J'ai surtout réfléchi à la rambarde de la galerie du chateau arrière : comme elle est très ajourée, je vais essayer de la faire en fil de cuivre soudé (fil électrique dénudé )
Pour cela, il me faut un gabarit ...
J'ai commencé par le gabarit du plancher, en ctp de 1 mm :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 248_ga10

Puis j'ai découpé un bloc de balsa à la forme du plancher :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 250_bl10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 253_bl10

Puis je l'ai recouvert d'une feuille d'alu pour qu'il résiste au fer à souder :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 255_bl10

et enfin, j'ai décalqué le motif de la rambarde et l'ai collé sur l'alu : si le papier brûle, tant pis, le cuivre sera soudé en place à ce moment là !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 256_mo10

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! geek

A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: