La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:21

Pour Jeanbauduen,
Comme le plan du Protecteur de l'AAMM est très succint au niveau des détails (il ne donne aucun renseignement sur la structure et la construction), je m'inspire beaucoup du Wolfram zu Monfeld et du plan (réduit, car téléchargé) du Fleuron qui ressemble beaucoup au Protecteur (certains disent que c'est le même) et qui comporte beaucoup plus de détails au sujet de la construction ...
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:35

Bonjour merci du renseignement amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:37

C'est qu'elle essence de bois que tu utilises Pegase ?

C'est vrai que les bois à grosses fibres sont plus déformables que les fibres plus serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:09

Essentiellement du merisier et un peu de noyer, avec quelques pièces en buis ...
Les barrots sont en merisier, le noyer a été utilisé pour représenter les parties de la coque peintes en noir, le buis pour les préceintes et les lisses de rabattue peintes en blanc !
Comme je ne veux pas le peindre, ça met un peu de couleur ... Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:53

Impressionnant la qualité de ton travail et merci pour ces belles photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:12

Pégase XX a écrit:
Essentiellement du merisier et un peu de noyer, avec quelques pièces en buis ...
Les barrots sont en merisier, le noyer a été utilisé pour représenter les parties de la coque peintes en noir, le buis pour les préceintes et les lisses de rabattue peintes en blanc !
Comme je ne veux pas le peindre, ça met un peu de couleur ... Wink
A+
XX

C'est vrai que que les différentes essences de bois colorent naturellement.
Mais quand on reste dans la même essence de bois mieux vaut utiliser du bois du même arbre malheureusement les teintes varient même en restant dans la même éspèce c'est le cas quand on achète dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:02

Elles varient même dans le même arbre !
Mes baguettes sont sciées dans des planches provenant du même tronc (elles étaient encore en "plot") et à certains endroits , il y a des veines brun foncé et des marbrures grisâtres d'un effet très discutable !!!
C'est sans doute un tronc de mauvaise qualité, mais comme c'est un cadeau ...
J'essaie de m'en accomoder, au prix de chutes importantes !!!

J'espère que le résultat sera convenable ! affraid

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:16

Re,

Les barrots sont collés en place :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 152_ba10

Pardon, grand Saint Arsenal, je n'ai pas fait les assemblages en queue d'aronde avec la serre bauquière ! Embarassed ( Celle-ci a été positionnée plus bas afin que le pont soit à la bonne hauteur)

Le fil tendu de la proue à la poupe m'a servi à aligner les axes : comme ils sont tracés sur les baux, je n'en ai plus besoin et il a donc été retiré ...
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:14

Démat

Du bel ouvrage!!!! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:57

tres beau bouge de pont!
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:48

très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:14

Bonjour belle avancée amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:28

Citation :

C'est vrai que les bois à grosses fibres sont plus déformables que les fibres plus serrées.
Je ne pense pas non... Il y a moins de tensions dans les bois à fibre large que dans les bois denses, les bois à fibre large, légers peuvent par contre plus facilement bouger sous l'effet de l'humidité...
Un autre effet de la déformation vient du débit, sur dosse ou sur quartier le bois ne se déformera pas dans le même sens...

La photo du barrotage est magnifique, on s'y croirait!

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:47

Re,

Pendant que mes baguettes de bordé de pont trempent tranquillement dans l'alcool, je monte des caillebotis, échelles et autres panneaux de cale ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 154_da10

Cette fois, je n'ai que peu de mérite : j'ai acheté les barrettes de caillebotis toutes faites : je n'ai pas de scie circulaire avec réglage de la profondeur de coupe, et avec des cales, c'est trop galère !!! J'ai joué dans la facilité ! Et le rendu du montage est très moyen ...
Pas de félicitations, s'il vous plaît , sous peine de perdre votre crédibilité !!!

Et en plus la photo est surexposée ! Pourtant, il paraît que mon appareil est intelligent, en tout cas c'est écrit dessus ... geek

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:53

C'est celà, très moyen ...! Et quand c'est bien, c'est comment?J'ai du mal à voir... Shocked

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:56

Démat
sunny Les échelles sont quand même bien réussies!! Les caillebotis ne sont pas faciles à faire, même achetés en barrettes !!! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:36

Je les trouve pas si mal que ça tes caillebotis et les échelles aussi mais pour te faire plaisir je n'aurais pas fait mieux!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:20

C'est pas grave, c'est le champagne d'hier soir qui a du mal à passer!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:37

c est toujours tres beau !comme d habitude
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:01

D'après Bernard Frölich dans son livre "L'art du modélisme" en parlant des caillebotis.
Je cite:
On considère souvent ce travail très difficile.On a tort.Moyennant un certain outillage,
et à une échelle décente, c'est un travail relativement facile...

C'est sûr qu'il faut un minimum en outillage.Mais on ne joue pas dans la même cour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:36

Re,
J'ai commencé le pont principal par la pose des éléments dans l'axe :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 156_gr10

les panneaux de l'embelle :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 157_pa10

les panneaux arrières :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 159_pa10

Et la cloison de la grande chambre basse, avant qu'elle ne soit à jamais cachée par le pont !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 158_cl10

pour figurer le calfatage de la coque, j'avais utilisé, entre les bordés de la colle teintée à la gouache : ça en mettait partout et le travail de ponçage était important .
Comme sur les ponts encombrés de panneaux en saillie et dominés par la muraille, le ponçage est beaucoup plus difficile, j'ai opté pour une bande de Canson marron entre les bordés : en dégrossissant ce qui dépasse à la lame de rasoir, je pense que ce sera plus facile ... Seulement, je dois attendre que le pont soit entièrement fini avant de commencer à poncer, je n'ai donc aucune idée du résultat, n'ayant jamais utilisé cette technique ...
Je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà fait ça : pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et quelle est la meilleure procédure de finition pour ce genre de calfatage ?
Merci à tous Wink

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:45

Démat

J'ai utilisé cette méthode du Canson cela marche bien ,tout est dans un bon ponçage avec de l'abrasif très fin pour ne pas marquer le bois et arracher le canson
Le travail du pont principal s'annonce bien Bonne suite sunny


_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:34

Pour ma part j'ai également travaillé avec du canson noir le seul souci que j'ai eu était une décoloration de l'encre contenue dans le canson et se répendant sur le vernis que j'appliquais sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:01

Bonjour toujours aussi beau bonne continuation. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:15

toujours aussi passionnant a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: