La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2011, 19:13

impressionant , vraiment , je t admire !!!!!! Embarassed

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2011, 20:55

on voit deja cheers lol! les canons
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:22

Re,
Pour les canons de la première batterie, pas de problème, l'Ancien : l'intérieur de la coque est encore tout vide et entièrement accessible . Je n'ai posé que les bordés .

Maintenant, dans l'ordre, je vais ajuster les sabords, poser les cadres et les seuillets de sabords, puis le vaigrage de la 1ère batterie et les serres bauquières du pont de 2ème batterie .

Ce n'est qu'à ce moment-là que je mettrai en place les canons de la 1ère batterie, avant de vernir l'intérieur de la 1ère batterie et de commencer le pont de la 2ème batterie (pont principal) .

A propos des canons, je les avais peints en noir à la bombe (rapide et efficace !) sauf que cette peinture est très fragile et que le moindre contact révèle le métal qui est dessous !!!
J'ai donc décapé tous mes canons à l'acétone et me revoilà à la case départ !
Je vais essayer le noir à fusil aussitôt que j'en aurai trouvé (avec le mode d'emploi, car je ne connais pas du tout !) .
En même temps, je suis en train de couler les pièces de la 2ème batterie et celles des gaillards, afin de les traiter dans la même opération .

Je collerai ensuite les canons sur leurs affûts dont je collerai les roulettes sur le pont avant de le vernir .
Comme l'intérieur de la batterie est quasiment invisible, je ne ferai pas le gréement complet des canons, je mettrai simplement la brague ...

Voilà mon programme pour les jours à venir (disons plutôt les semaines !)
Je ne manque pas de pain sur la planche ... Wink Wink Wink

A+
XX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:01

Bien le bonjour Pegase, sacré programme à venir mais tout à l'air bien organisé alors!!!!!!pas de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:31

tu peux aussi les bomber a l apret q utilise les figurinistes pour soldat de plomb ou bombe d' appret carrosserie peinture en ayant soin dans les 2 cas de bien les savonner et les sécher
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:30

Le noir de fusil (type gun blue ou Hématite) ne fonctionne que sur les métaux ferreux , si mes souvenirs sont bons tu as coulé tes canons au plomb.
Le plomb est un métal très tendre et la moindre rayure laisse apparaître la couleur argenté.Un apprêt et ensuite une peinture me semble également le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:13

Citation :
et un coup de bombe d'après avant
Laughing
J'ai toujours adoré cette phrase," il faut mettre de l'apprêt avant", raymond Devos n'en a jamais fait un sketch mais j'imagine la suite...

Cette maquette prend de plus en plus d'allure, tu as su déjouer de nombreux pièges pour un "débutant"!!!

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011, 15:59

Merci pneros, je ne savais pas que le noir à fusil ne fonctionne qu'avec les métaux ferreux . Mes canons sont en étain , donc ...
Je vais donc en revenir à la peinture, mais cette fois en mettant de "l'apprêt avant", ce qui permettra à Forban de rigoler une fois de plus !!! Laughing Laughing Laughing

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptySam 17 Sep 2011, 18:49

Sacré Forban ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:53

Re,

Quelques nouvelles du "Protecteur" : ne croyez pas que j'ai coincé la bulle pendant tout ce temps !!!

J'ai terminé de coller les cadres de sabords : c'est pas vraiment passionnant, ça en fait des petits (très petits !) bouts de bois à coller !!!
Et pas question de faire de l'"à peu près", ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!!
Maintenant, il faut limer les seuillets pour leur donner la forme indiquée sur le plan :
ça fait beaucoup de sciure à l'intérieur !!! Si on ajoute à ça le ponçage du vaigrage, bonjour la poubelle !!! Si je fais le pont principal tout de suite, ça va pénétrer jusqu'en bas par les caillebotis !
J'ai donc décidé de finir tout le bordé extérieur jusqu'en haut, et le maximum de vaigrage avant de finir la batterie basse . Comme ça l'aspirateur peut encore passer à peu près partout !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 125_su11

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 126_bo11

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 127_ca11

Les deux seuillets des sabords de gauche ont été mis (à peu près) en forme, il faut les mettre tous comme ça !!! Wink

A+
XX




Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:56

C'est tout simplement MAGNIFIQUE !

Bravo à toi !

cheers

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:22

Mille sabords! ils sont beaux et beau travail de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:38

Bonjour belle réalisation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:47

re Pegase

super , encore un travail de fou !!!!!

(sinon , a priori , il faut passer un "fixateur " sur des métaux non fereus , le truc c'est que l'on m'a pas dit quoi ??????et lequel ???; je continu donc mon enquête )

bon courage , tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Oct 2011, 05:41

bonjour , pégase
si tu le permet , je vais m inspirer de ton travail pour attaquer ma belle poule , je viens de relire ton post avec interet et tes avancés m ont bien aidé, pour attaquer mes bordés je pense que je vais construire un chantier comme toi , ce doit etre bien pratique , alors merci d avance !!!!!!!

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Oct 2011, 14:09

Mon cher Buzz,
Je n'ai aucune permission à donner : une grande partie de ce que j'ai fait, je l'ai appris sur le forum, et tout ce qui est publié dessus est justement destiné à aider les copains qui ont des difficultés à résoudre !!!
C'est justement l'intérêt du forum : on est tous à un moment ou à un autre, soit contributeur, soit bénéficiaire des idées qui y circulent !!!
Si mon post a pu servir à quelque chose, j'en suis très heureux et je te souhaite bon courage pour la suite !!! Very Happy Very Happy Very Happy
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:48

merci pégase !!!! Very Happy

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:20

Re,

Comme prévu, le bordage extérieur est terminé (sauf le ponçage final, of course )
Ca donne ça :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 129_bo10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 130_ga10

gaillard d'avant :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 131_ch10

Château arrière :

Et maintenant, le vaigrage de la batterie basse !!! Wink

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:28

Il en jette même si il n'est pas fini c'est du beau boulot!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:34

Bien le bonjour Pégase,

C'est toujours avec un très grand plaisir que je suis ton chantier; magnifique!

Une petite question me titille: l'étrave est bellement doublée, mais sa tranche l'est-elle aussi?

A+

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:10

Tu as vu juste, AD'HOC !
La tranche de l'étrave n'est pas doublée, à mon grand regret ...
Il aurait fallu le faire avant de doubler les côtés, maintenant, le collage serait trop visible, on verrait toute la tranche du doublage !!! Il est impossible de revenir en arrière, surtout que c'est déjà verni .
J'ai essayé de réduire l'étendue du désastre en ponçant le doublage à mort, le long de la tranche de l'étrave (c'est voisin de 0) et comme la couleur du poirier n'est pas très différente de celle du merisier, ça ne se voit pas trop ... enfin, je me console comme je peux !!!
C'est à des trucs comme ça que je vois que je suis encore un débutant !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci d'avoir posé la question, c'est ça qui aide à progresser ! study
A+
XX

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011, 13:54

Bien le bonjour Pégase,

Pour moi, ce n'était évidemment pas une critique. D'autant qu'en ponçant l'étrave tu lui as donné une section plus conforme, à savoir plus effilée à l'avant. Un petit maquillage et il n'y paraîtra plus. Le doublage reste toutefois possible; si l'on distingue un peu les tranches de ce doublage, aucune importance puisque du talon de gouvernail à la figure de proue il y a la fameuse "bande molle" (déjà évoquée ailleurs avec les blagues inévitables...)

De toute façon, tu es seul maître à bord de ton Protecteur qui est en passe de devenir un chef-d'oeuvre!sunny

A+

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
support-parts
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
support-parts


Localisation : Belgique
Navire préféré : The Wicked Wench

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:35

Je n'ai rien a dire No

Simplement incroyable. Quel travail de fou!

Je m'incline devant la main du maitre. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordkyn-dealer.be/balsashop
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:19

C'est vraiment BEAU Very Happy

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 EmptySam 22 Oct 2011, 07:11

je suis toujours aussi fan !vive le protecteur et son architecte charentais!
je ne me lasse pas de voir les photos de ta coque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: