La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncroiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya

Aller en bas 
+19
chebec
pat
stef
0582..574 Richard
Christian Le Normand
kitou
almg
jeanbauduen
kagou
BROMURE
Denis
Galaad
biggles
LA VEILLE
Gerfaut
orionv
raphael
archiane
Yuth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:20

bonjour à tous superbe je crois que je vais craquer moi aussi j'hesite entre en 1/350eme ( le yamato, le king george v, le mogami, le mikuma, ou bien le nagato qu'est ce que vous en pensez? lequel est le plus aisé à monter ? merci des reponses A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:33

King georges V.... cheers

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:44

kitou a écrit:
bonjour à tous superbe je crois que je vais craquer moi aussi j'hesite entre en 1/350eme ( le yamato, le king george v, le mogami, le mikuma, ou bien le nagato qu'est ce que vous en pensez? lequel est le plus aisé à monter ? merci des reponses A+

le KGV et le Yamato ca se monte tout seul en secouant la boite...
modèles anciens mais toujours très beaux !

J'aime beaucoup les croiseurs nippons comme le Mogami (surtout pas la version hybride) ou le Mikuma.
Le Nagato ca reste quand même une des plus belles unités japonaise (voire la plus belle...) mais on est pas dans les mêmes budgets...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:20

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 33197028112010966mogamijpg


Il me semble avoir dèja vu quelques choses de ressemblant sur un dragueur de mines, c'est en effet remorqué je recherche et si j'ai plus ample information je les poste
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:20

re merci du conseil je vais reflechir à tous ça et on verra ce qu'il en sortira salut A+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:43

hello,
C'est un flotteur qui se trouvait au bout d'un cable en acier. Ce cable servais à detruire les couper le cable des mines flottant entre deux eaux pour etre detruire après aux canons.

Cordialement

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:48

merci Raphael, cela me turlupinait depuis un moment je vais pouvoir dormir tranquille study
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:34

Bien le bonjour

je croi qu'il y a un MRB qui traite de cela par contre je suis étonné de trouver un tel équipement sur ce type de batiment et sur la plage avant si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:18

L utilisation de ce type de matériel n était pas réservé qu au dragueurs...
L emplacement n est pas faux et sur nombre d unités de toutes nations et de tous types on les retrouve sur les 2 bords près de la plage avant et effectivement cela peu paraitre étonnant vu qu ils sont remorqués par l arriere du navire...Le nom original m echappe si j ai 5 mn j essaierai d approfondir la recherche;
Amitié Rémy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:43

est ce que cela un rapport avec le cable de dégaussage?
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:22

hello

Pour information le bismarck en avait trois de chaque coté plus un à l'avant. Et s'appelle de paravanes

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:24

là j'ai posé une vraie question!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:00

Ahhh voilà des "paravannes" je chercher ce mot...
A ne pas confondre avec "caravanes" qui elles aussi sont remorquées... Razz Razz
Oui bon allez je sors

Amitiés rémy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:46

merci pour votre bonne volonté pour répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:36

bonsoir Raphaël il y a un sujet dans l'histoire du Bismark très explicite amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:50

Qu'il s'agissent de panneaux divergents pour la pêche, de paravanes pour écarter ta ligne comme quand tu pêche le maquereau ou de systémes anti-mines, la logique est la même, c'est d'écarter ces "flotteurs" de ta coque (vital pour les mines ! ) donc ces différents engins sont prévus avec des ailerons ou des surfaces planes pour s'écarter de la coque et là, il vaut mieux les lacher à l'avant, avant d'être entré en plein champ de mines.

Bien évidemment, je te félicite pour ce beau montage ! ça va de soi mais c'est sans doute mieux de le dire puisque j'interviens sur ton topic !


Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 30 Nov 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:59

bonsoir tu as raison mais sur le Bismark d'après les plans il y en as 3 de chaque cotés de la coques et je pense a des profondeurs différentes j'ai lu le sujet mais il y a 2 ans au moins amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:48

Bien le bonour

j'avoue avoir appris quelque chose je ne savais pas que cela ce trouvé aussi sur les grosses unités
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:35

hello,

j'ai fait une petite erreur. Sur le Bismarck c'était deux de chaque coté et deux à l'avant donc 6 en tout.

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 6:25

bonjour l'erreur est humaine et lorsque on la reconnait elle revalorise le chercheur amitiés
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:13

Very Happy

Il est magnifique , très belle maquette

Very Happy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:33

bonjour pascal 94 , superbe modèle ce croiseur lourd, je ne connais pas le plastique , le nombres de pièces me ferait un peu peur , il y a intéret a etre méthodique. mais s'est très tentant , il va falloir que j'essaie a force de voir de beau modèles comme le tien on se dit pourquoi pas. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:30

merci de ton compliment Stmalo mais j'ai encore de gros progrès à faire et je vais m'y atteler sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:58

bonsoir tu en ai ou Pascal amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:01

j'en suis à monter les hydravions,après la peinture dessus, les décalcomanies, le haubanage et après j'attaque le scharnhorst au 350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: