La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncroiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya

Aller en bas 
+19
chebec
pat
stef
0582..574 Richard
Christian Le Normand
kitou
almg
jeanbauduen
kagou
BROMURE
Denis
Galaad
biggles
LA VEILLE
Gerfaut
orionv
raphael
archiane
Yuth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 09:48

bonjour à tous, un petit changement dans ma grue
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 13809822102010887
a plus


Dernière édition par pascal 94 le Ven 18 Mai 2012, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 09:54

Super ce mogami au 350 à cette échelle tu peu super bien détailler ^^

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 10:06

oui j'ai de la chance d'avoir de la place et ma femme est plutôt conciliante, de plus le montage de cette maquette est moderne, l'ajustement des pièces est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 10:25

Moi entre ma collection de casques et d'armes de la première guerre, mes affiches et médailles du second empire plus les maquettes ma pièce se rétrécie à vue d'oeil... lol

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 10:40

eh oui c'est le problème moi aussi j'ai beaucoup de livres et ma femme ne comprends pas toujours mon espace vital!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:02

salut Pascal


je me permet de te dire ,qu'il faut vraiment éviter de mettre une couche de primer sur la PE , et ceux pour au moins deux bonnes raison .ça "noie" les détails les plus fin , et rend les collages plus fragile !je te conseillerais de coller ta PE sur, par exemple ta grue non peinte et de peindre ensuite! par contre l'usage du pinceau est lui aussi préjudiciable a la finesse des détails de la PE
le mieux ,c'est l'aéro ,un simple action avec un bombe d'air est amplement suffisant pour commencer ,il suffit de "rationalisé" tes séances de peinture en faisant un grand nombre de sous ensembles, enfin c'est comme ça que je vois le "bazar"
ton Mogami est en tout cas "dans les rails" et je vais suivre son montage ,bien que les "trucs de IJN" ne soit pas ma tasse de vodka(j'ai arrêté le thé ,trop diurétique Very Happy !!)
a plus
la veille

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:05

Je plussoie...J ai jamais apprêté la pe...Mais là on risque de relancer le débat aero ou pas aero..lol
Amitié Rémy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:12

merci La Vieille et Orionv, effectivement je l'avais lu sur vos topics mais j'avais déjà passé ma couche d'apprêt quand à l'aéro je ne suis pas contre mais je ne suis pas du tout équipé de toute façon je vous remercie de vos remarques et de vos conseils toujours constructifs
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:17

pascal 94 a écrit:
à l'aéro je ne suis pas contre mais je ne suis pas du tout équipé

tu sait pascal pour les bateaux pas besoin d'avoir un aéro super sophistiqué ,et puis c'est bientôt Noël Very Happy

LV

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:19

tu as raison je vais y penser avec bombe d'air ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:30

écoute pour commencé c'est pas trop mal!pour ma part j'ai commencé avec des bombes, après, je suis passé au compresseur ,mais que me suis fait moi même ,mais attention ,on ne rigole pas avec des bonbonnes qui montent a plus de 7 bar !j'ai fait des stages pour être soudeur dans le nucléaire!
mais maintenant ont trouve aussi de compresseurs dans des prix serrés
la veille

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:36

Tu sais pascal ,j en parlais récemment avec un ami ,l investissement dans un compresseur et un aero ne revient vraiment plus très cher de nos jours.Il existe du très bon matos pour des sommes raisonnables et c est un matos que tu garde à vie..Mon compresseur je l ai eu il y a maintenant au moins une 20ene d année ,je l ai racheté à un pote qui l avait deja depuis quelques temps et il marche toujours très bien...Donc les 1000 f de l époque ,ils ont été plus qu amortis...lol
Pour les aeros c est pareils ,il en existe des pas chers ,tout en plastique (aztec) qui marche formidablement bien,d un entretient d une simplicité enfantine et avec les peintures acryliques pas de soucis d odeurs...Tu fais ça sans emmerder madame...
Moi je trouve que de nos jours ,ne pas profiter d un tel matériel c est vraiment dommage...
Après comme le dis si bien Mike cela n engage que moi ...etc etc

Amitié rémy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:39

d'accord avec rémy!

la veille

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 11:42

je vais ça les gars pour la prochaine maquette merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 12:56

j'invite nos amis OrionV & La Veille, si bien sur ils sont d'accord à nous pondre un petit guide sur comment bien acheter son aéro, pour quel budget, etc...


Car ca fait un moment que ca me tiraille, mais comme je n'ai personne sous la main pour vraiment bien me conseiller j'en profite Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 13:03

alors là Yuth c'est une bonne idée et je suis que cela rendras service à plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 13:09

surtout avec des amateurs très éclairés comme nos 2 compères sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 13:16

je te suis parfaitement c'est les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 07:51

Bien le bonjour

concernant l'aero j'en possede 3 un double action de marque MECAFER acheté a brico machin c'est 1/100 de l'utilisation/ un simple action acheter aussi brico bazar et c'est 98/100 de l'utilisation car avec un peut d'expérience on fait beaucoup de chose, il est de plus facile à nettoyer et le troisieme ressemble plus à un petit pistolet à peinture que j'utilise pour les grandes surfaces je crois que le principal est de ce lancer j'ai commencé avec des fonds de pots HUMBROL mais pas des vieux pots sechés, de la peintures de bonnes qualités mais en fonds de pots. J'ai ainsi fait des essais sur un morceau de contreplaqué en jouant sur la dilution et la ,pression jusqu'a bien maitriser la bête ensuite je suis passé sur une maquette les essais effectués m'on evité bien des deconvenus

j'ai pris renseignement chez un amis qui fait de la plongé, en appartement il peut être impossible de faire marcher un petit compresseur mais on peut utiliser une bouteille de plongé sa ce gonfle à 200 bars pour pas cher et il est tres facile de detendre de 0.5 à 3 bars
en occasion ça ne coute pas cher et cela peut permettre à tous l'utilisation de l'aéro

renseignéz-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:33

merci Bromure de tes conseils je suis un néophyte en la matière, mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire marcher un petit compresseur dans un appartement?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:37

Les gars ne vous prenez pas la tête .....Un bon petit compresseur pour le modelisme fais encore moins de bruit qu un compresseur de frigidaire...Alors investir dans une bouteille de plongée ,un détendeur etc etc puis aller faire re gonfler sa bouteille au magasin de sport du coin etc ....on s en sort pas...
Faites un saut sur les divers site des magasins de modelisme ou allez chez votre dealer habituel ils vous montrerons les divers matos actuels ...Par contre Bromure a parfaitement raison lorsqu il dit qu il faut s entrainer un peu avant de maitriser "la bete".Moi je conseille de faire de miltiples éssais sur des vieux kits ou des kits à bas prix pour comprendre les subtilités de la peinture à l aero ..

Amitié Rémy

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:49

je me disais aussi quand je l'aurais acheté comme tu me le conseilles, je ferais mon baptême du feu sur un U- BOAT -IX C de chez hobby boss que j'ai eu en même temps que le Scharnhorst
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:53

Bonne idée car tu verras que ce n est pas évident au début mais après quel plaisir et quelle efficacité....

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:58

encore merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:16

salut Pascal

et moi je t'invite a peindre a l'acrylique !plus souple d'emploie ! !ma humbroll me sert a faire des jus!!!!!
a plus
la veille

_________________
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya    croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croiseur lourd Mogami au 1/350 par Pascal 94 - Tamiya
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: