La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?

Aller en bas 
+3
Henri
capi
sangha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 17:21

Je voudrais tout en continuant mes kits plastiques, en essayer un en bois, un brick armé, une corvette ou même une frégate ou autre corsaire du 18è/19è siecle, je le veux complet accastillage et voiles (pas de coutures ou autre piquage) et de très bonne qualité , j'ai tout mon temps pour le réaliser et apprendre les techniques de montage; voilou, je suis à votre écoute ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 18:57

bonjour tu peu aller voir du côté de chez corel

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 19:32

salut Sangha
Bien- vu pour le bois rien de plus noble, toutes les erreurs sont récupérables. Je me permet un conseil. Prends un modèle niveau 2 ou 3 évites le double bordé,équipes toi d'une pince à courber ( 2 franc six sous) et après... réflexion !....
Henri
PS : Attention le bois c'est un virus une fois gouté on ne s'en passe plus....

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 21:12

Evite un modèle trop compliqué. Oublie corvette et frégate. Une goélette, un brick, ce sont des navires esthétiques et - tout est relatif - pas trop compliqués.

Choisis plutôt une échelle autour du 1/50e.

Pour ce qui est des marques, Corel, Mamoli, AL sont des gens sérieux. Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 21:46

Bien le bonjour Sangha,

Pour ma part, je verrais bien le lougre "Le Coureur", 1776-1778.
Il a belle allure et de construction relativement aisée.
J'ai la boîte de Mamoli, qui est bien détaillée et colle au plan de l'AAMM. Au 1/54°, ça fait déjà une jolie bestiole.
On le trouve peut-être dans d'autres marques.
C'est juste mon avis!

A+
AmicalementQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 22:44

Oula! Le coureur était bordé à clins et c'est trop compliqué pour un débutant en bois. Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 22:52

Bien le bonjour à tous,

Certes le bordé à clins n'est pas une mince affaire; je n'avais pas pensé à ce minuscule détail...Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_redface
Mais notre ami Sangha a des mimines drôlement habiles!
Il y a bien le Renard alors?!Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_scratch

A+
AmicalementQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 22:59

Vil flatteur. Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_mad

Ah le Renard! (pas l'inspecteur de police allemand, nonagénaire) Ca, c'est une bonne idée. Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyDim 25 Juil 2010, 23:14

Bien le bonsoir Votre Sérénité, Grand Commandeur de l'Ordre du Septante Quatre et Grand Croix de Saint Boudriot,

Moi! Vil flatteur?!Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Affraid
Mince alors, c'est dingue!

A+
Excessivement amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 09:12

Merci pour mes mimines qui ne sont en fait que des doigts boudinés Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_eek
Le Renard me plait mais il semble que seul Soclaine le fasse, bon plan?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 10:36

Bien le bonjour à tous,

Pour le Coureur, effectivement, Mamoli a fait l'impasse sur le bordé à clins, tout comme l'AAMM.
Il me semble que c'est Jean Boudriot qui a fait apparaître cette particularité; Andy pourra peut-être nous le confirmer.Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Suspect

Pour le Renard, ma foi, c'est du Soclaine: à mon avis une bonne base pour réaliser un beau corsaire.

A+
AmicalementQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 11:26

Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix entre le Renard de Soclaine (90 euros) et le Coureur de Mamoli (+ de 200euros)?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 11:51

Bien le bonjour Sangha,

L'écart de prix s'explique par la qualité des matériaux et donc pour nous la quantité de travail plus ou moins grande à fournir pour avoir une belle représentation.
En général, toutefois, les prix et les écarts de prix s'expliquent quand on a affaire au même navire, ce qui n'est pas le cas ici.

A+
AmicalementQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 12:02

Si tu choisis le Renard, ce que nous te recommandons, tu as une mine de renseignements sur les cotres dans la monographie du Cerf de Jean Boudriot, éditions Ancre, 69€. Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 12:05

Bon une dernière question et après je prendrai ma décision, donc Mamoli est de bonne qualité, qui d'autre encore?Effectivement je recherche des matériaux nobles pour l'accastillage, poulies en bois etc... , et j'insiste voiles finies, pas question de faire de la couture.
Le souci c'est que si je choisis le Renard, je me connais si les poulies sont en plastique ,je mettrai du bois, si les canons ne me plaisent pas, je les changerai ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 12:52

Le kit Soclaine n'est pas une référence en termes de qualité des produits. Le bois s'apparente plus à de la cagette, l'accastillage est douteux ... pour ma part, les poulies ne sont pas exceptionnelles, mais elles ne sont pas trop mal.

Honnêtement, une 100aine d'euros pour ce kit, je trouve ça un peu cher, mais il y a une bonne base pour qui veut faire du kit-bashing.

_________________
Finistérien en exil !
Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 13:18

Et bien je suis tenté par la Toulonnaise, dificulté 3, mais artisana latina et Corel font le modèle, même echelle, même prix, alors ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 13:42

Bien le bonjour Sangha,

La Toulonnaise est effectivement très belle. J'ai le kit AL et il est de très bonne qualité, matériaux, accastillage, notice avec photos et plans.Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Question difficulté, je ne pense pas que ce soit très adapté à un bateau bois; mais ce n'est que mon avis.
Les copains ne manqueront pas de te donner le leur...

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 13:49

Désolé, j'ai loupé ma phrase Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_redface : je m'interrogeais simplement sur ce modèle comme premier bateau bois.

A+
AmicalementQuel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 14:13

Bon, vous m'avez fait peur, ce sera donc le "Coureur" de Mamoli; par contre j'ai pas interêt à me louper vu le prix! Et pour les voiles je refais un stage sur ma machine à coudre.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 14:53

Comme le dis l'Ancien, les voiles ne sont pas obligatoires. De très belles voiles peuvent mettre en valeur un modèle, mais ont l'inconvénient d'en masquer une grande partie.

Si les voiles sont loupées, je n'en parle pas, on ne verra que ça.

Par contre, un modèle sans voiles n'est pas aberrant et possible dans la réalité (les voiliers de tous temps sont souvent "désarmés" en périodes hivernales) et aère grandement la vue sur le pont et le gréement.

_________________
Finistérien en exil !
Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 16:21

Salut à tous, sans dénigrer le Renard, ce n'est pas une bête façile beaucoup de pièges et un plan completement déffaillant.
La Recouvrance est cent fois plus façile.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyLun 26 Juil 2010, 21:04

Salut Sangha
Pour un premier bois tu pourrais éssayer le Mississipi de "Constructo".Pas mal de découpes, pas trop courbures.Quand à l'achat pas donné mais bon chantier.
A+
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyMar 27 Juil 2010, 08:49

Je veux des canons Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Icon_cool
Bon d'un autre côté quand j'ai repris le maquettisme, je n'avais jamais fait de voiliers et j'ai commencé par La Sirène qui n'est pas à priori un kit facile, loin de là, j'en ai ch..., surtout le château AR, mais je suis content du résultat, alors ça me fait pas peur d'attaquer un kit de niveau 3, je prendrai tout mon temps, surtout que, comme je l'ai dit précedemment je le ferai en parallèle avec le plastique; je suis actuellement sur le Glorieux pour encore un bout de temps je pense.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:15

Et bien finalement je vais écouter "l'ancien" ce sera Le Coureur de ALou Mamoli, je viens de le voir , il est vraiment pas mal, par contre mon revendeur sur le net ne le fait pas, donc, je cherche une addresse .

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?   Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit choisir pour passer de la maquette plastique au modèle bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: