La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

Aller en bas 
+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:15

Vous êtes déjà aller à Londres? La blague anglaise qui revient souvent : vous chercher votre chemin, vous allez vers un gentleman (genre chapeau melon et tout et tout...), vous commencer votre phrase par "excuse me sir, i am french and ..." Il te laisse pas finir ta phrase en te répondant "Oh sorry" Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_eek

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:00

Citation :
Quand c'est qu'on pourra avoir des nouvelles photos de ton Superbe Christophe? Very Happy Celles que tu avait postées il y a quelques temps m'ont beaucoup aidées (notamment pour le montage de la proue). Avec le Glorieux et le mien, ca fera la triplette de 74 canons comme ça... bientôt, on mettra tout en commun et on reconstituera l'escadre de de Grasse (bon, le Superbe en faisait pas partie, mais chut!)
Bonjour
J'en sais fichtre rien je suis toujours dans l'électronique actuellement,mais je prends le temps de suivre le glorieux de sangha et d'autres sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:33

Citation :
" Il te laisse pas finir ta phrase en te répondant "Oh sorry"

La rivalité franco anglaise est millénaire. On s'est allègrement étripés avec nos petits camarades d'outre Manche. C'est tout à fait logique que même si ces relations sont devenues la plupart du temps très cordiales, il y a quelques restes, ne serait-ce que dans l'inconscient collectif....

Et cette rivalité a été très très forte dans la marine après la fin du Moyen Age (et la fin des possessions de la couronne d'Angleterre sur le continent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:16

Si le Créateur a submergé le Doggerland pour faire de l'Angleterre une île, c'est bien pour nous protéger de la pollution des Godons. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:18

me basant sur le modèle arsenal
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 0311
J'ai fait ça, à savoir que mon Glorieux sera représenté toutes voiles carguées, est- ce crédible?
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 5611
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 5711

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:26

Super chouette....

Petites questions: comment fais-tu les poulies? Elle sont pas fournies dans le kit il me semble?

Comment réalises tu les voiles carguées ou (me rappelle plus le terme lorsqu'elles sont totalement repliée)?

Si tu pouvais expliquer en détail, ce serait top... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:39

Alors effectivement c'est des poulies que j'ai achetées à part, à cette échelle il est pas possible de faire un gréément complet, alors j'en mets quelques unes de plus en fouillant un peu partout pour faire comment dire un peu plus joli ...
Pour les voiles carguées je découpe un bout de tissu fin (genre coton de muchoir), trempage dans du thé pour leur donner un aspect jauni, je les roule bien serré, de la colle à bois pour tenir l'ensemble, puis collage avec quelques gouttes de cyano sur la vergue et enfin plusieurs ligatures avec du fil en serrant de plus en plus en allant vert les extrémités; mais j'ai fait plusieurs essais avant de trouver un truc satisfaisant.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:41

En l'occurence et c'est le terme que cherche Neptune, les voiles sont ferlées (serrées sur la vergue). Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin

Et ton ferlage sur les civadières est particulièrement bien réussi. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:51

ton travail est glorieux! je te félicite, la mature est très belle, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:40

Ferlées! Merci Andy Wink

Et oui, le résultat final est très chouette....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:58

Je vais me répéter,mais je vais pomper les idées et le travail de sangha pour le gréement de mon Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:29

Désolé, confondu ferlée et cargué, par contre pour les voiles d' étai et les focs, va falloir que je cherche ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:20

Sur le modèle d'arsenal, page 3, tu as le catalogue complet. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin Les civadières sont ferlées, les basses voiles carguées, les huniers établis, vergues des perroquets à moitié descendues et les focs dans diverses dispositions.

Les étais, comment veux-tu les représenter? En fonction de ton choix, je te trouverai des photos ou des dessins. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:25

je sais pas trop pour les étais, le plus simple à représenter ...

Petite parenthèse pour les "Superbe boys", bonjour la fixation des haubans sur les porte haubans avec les anneaux qui se décollent, le passage croisé des fils des anneaux avec ceux des haubans... Impératif agrandir les trous des porte haubans et pince à épiler, aiguille et cyano; je viens d'en terminer un (de hauban) et si j'avais fais ça à 20 ans, je pense que le Glorieux aurais eu un passage obligé par la fenêtre ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:39

courage Sangha!
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:55

Pour Andy : en fait je veux représenter mon vaisseau comme s'il était à quai depuis plusieus jours

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:40

Mike :

Voile carguée:

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 818948img279

Voile ferlée :

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 878811img280

Source : Barrot de Gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:59

beau livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:09

Pascal. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_razz Le Barrot de Gaillard a été régulièrement réédité. On le trouve aux éditions du Chasse-Marée. Mon exemplaire est l'édition originale de 1939, que j'ai pieusement fait relier.

A part les trucs pour la construction et le matos totalement obsolètes (tu as l'impression de visiter l'atelier des Pierrafeu), il fait toujours partie des meilleurs ouvrages consacrés aux modèles réduits historiques. Je le consulte souvent.

Quant à savoir qui était Barrot de Gaillard, mystère. C'est évidemment un pseudo. Un barrot de gaillard, c'est une pièce de charpente. Il se dit que c'était un officier de marine. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 05:29

merci de ces précisions Andy, j'ai trouvé ces dessins d'une grande qualité, je vais certainement me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:15

Bon je m'adresse aux monteurs du Superbe pour voir s'ils vont avoir le même souci que moi. On est bien d'accord que sur chaque cordage des haubans et des galhaubans, la fixation se fait sur les porte haubans par cap de mouton? La représentation du plan étant nulle comme pour tout ce qui est cordages (pourtant le montage du vaisseau en lui-même était clair); il me manque facilement une quinzaine de cap de mouton ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:48

Sur le Glorieux c'est représenté en une seule pièce moulée, les 2 caps de mouton et les cordages qui les relient, mais ma question était de savoir si c'est à moi qui manque une grappe ou si c'est pareil sur le Superbe; à part ça super le système pour l'écartement des vrais cap de mouton, ça me servira quand j'attaquerai l'Halifax !

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010, 22:29

Je n'en suis pas encore là sur le Superbe... Mais probable qu'il n'y ait que les caps de moutons des haubans qui soient fournis et pas ceux des galhaubans....

va falloir bricoler, donc...... déjà que j'ai pas une minute à consacrer à tout ça en ce moment...

Sur qu'il y a des caps de moutons sur les galhaubans? Il me semble que certains ne s'accrochent pas sur les portes haubans.... Dès que j'ai le temps, vais aller regarder dans le Vaisseau de 74 canons...
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010, 18:15

Il y avait un navire qui s'appelait 'Le Holandais volant" non ?Parce que je vais peut -être rebaptisé le Glorieux, "Le Glorieux Volant"; je m'explique, je suis en train de fixer mes haubans sur les porte haubans !!! Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Affraid

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010, 09:40

Citation :
je m'explique, je suis en train de fixer mes haubans sur les porte haubans !!!

C'est si affreux que ça???? pale

Y a pas moyen de ne pas se faire croiser les fils? (c'est vrai que les trous paraissent hyper petits), genre en nouant les extrémités des haubans directement sur les anneaux de la coque?

Aurais tu des photos, voire une astuce à nous mettre, histoire qu'il n'y ait pas de Superbe volant et que notre escadre ne se transforme pas en escadre volante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: