La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon Missouri au 1/72ème Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon Missouri au 1/72ème

Aller en bas 
+58
lecric
paszim
jiherve
PapyWawa
ROUCOURT
bemi45
Caravelle
olivier2a
Alex M
aline13000
Djenoul
a.piot
naimepaslespseudos
polchen57
VCDNDA
fab-reims
pat
bluewing
yoda83
orionv
amiral 71
capi
Eric68
gobis
support-parts
Devil Jones
LA VEILLE
Marec
PascalB
miel
Saurodil
raphael
jeanbauduen
bruno59
almg
stef
kagou
0582..574 Richard
b1b1ne
didier
Alghrim
legrand
BROMURE
olnejean
Christian Le Normand
pécheur
Akula
Yuth
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
jacques987
Galaad
AD'HOC
bismarck
Cornic
RCR
TENEZE Alain
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 10:41

Bonjour à Tous,

Comme il est précisé que l'on peut présenter des maquettes de tout matériau et ... de toute tailleMon Missouri au 1/72ème Icon_eek ! j'ouvre donc ce sujet sur mon Missouri en construction au 1/72è!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin

Comment j'en suis arrivé à ca??!! Et bien, comme vous avez pû le voir, j'ai construit le Richelieu au 1/100èmè, mais finalement sur l'eau, vu de loin, je trouvais que, malgré ces 2m50, et bien .... il ne faisait pas si grand que ca dans l'eau! Alors mon truc étant LE cuirassé, j'ai voulu trouvé un modèle plus grand à faire et j'ai fini par choisir le Missouri car je suis resté "scotché" dessus en voyant des photos de la maquette du musée de Washington qui est au 1/48ème!. Le sujet choisi, et bien je me suis dit que, étant donné qu'il y avait des avions de reconnaissance et que je me sentait pas de les faire en scracht au 1/100è, je me suis dit que le plus simple était de les trouver en maquette plastique classique, ce qui fut fait ... au 1/72ème donc!!!! Et voilà pour l'échelle!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin

Alors ma documentation, plan, "ordonnance", "weapons pamphlets", books, vient en grande partie de Floating Drydock aux USA, pour ceux que l'US Navy intéresse, c'est incontounable!!!!

Et voilà c'est parti!!! Pour un modèle qui fera environ 3m77 de long, 45 cm de large et .... 150 kg de déplacement, Youpi!!!!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_cheers

Bon ca beau être gros, la construction est tout à fait classique!

Mon Missouri au 1/72ème Alain11

Mon Missouri au 1/72ème Miss06

La coque est entièrement résinée epoxy intérieur-extérieur pour ne pas avoir de souci d'étanchéité.

Mon Missouri au 1/72ème Missouri20

Mon Missouri au 1/72ème Cimg0236s

Mon Missouri au 1/72ème Missousi21

Pour plus de commodité pour le transport, la coque est faite de 2 modules boulonnées .... au-dessus de la flottaison forcément!

Mon Missouri au 1/72ème Cimg0228r

Mon Missouri au 1/72ème Missouri22

Mon Missouri au 1/72ème Missouri23

Mon Missouri au 1/72ème Missouri19

Mon Missouri au 1/72ème Miss01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 10:59

La taille n'est pas exagérée...vue de face. Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin

Le niveau de finition est splendide. Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 11:02

Voilà ce que cela donne pour les hélices, 2 quadripales, 2 .... pentepales???Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek

Mon Missouri au 1/72ème Cimg1080

Mon Missouri au 1/72ème Cimg1081r

La motorisation est faite de 4 moteurs 900 Torque. J'aurai les deux lignes extérieures indépendantes, les deux centrales couplées, soit trois variateurs electroniques prévus.

Mon Missouri au 1/72ème Cimg1072

Mon Missouri au 1/72ème Cimg1074r

Voilà la pose des chaises d'hélices.

Mon Missouri au 1/72ème 1000954u

Mon Missouri au 1/72ème 1000955
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 11:36

Le travail de la coque n'est pas un problème, c'est juste un .... peu plus long!Mon Missouri au 1/72ème Icon_smile

Le souci principal a été de résoudre le problème de comment reproduire aussi justement que possible la nombreuse DCA que porte ce navire, en plus des trois tourelles triples de 406mm!.

En effet, il y a : 10 tourelles doubles de 127 mm
20 affûts quadruples de 40 mm Bofors
49 canons simples de 20 mm Oerlikon

Alors, vous je ne sais pas si vous arriveriez à faire tout ca, à la main, pièce par pièce, mais moi je savais que je n'y arriverai pas = expérience du Richelieu! D'autant plus que l'echelle importante impose une représentation correcte!. D'où le passage obligée par des techniques particulières, à savoir la photodécoupe et surtout le moulage résine, donc je suis devenu un inconditionnel pour la fabrication de pièces en série.

Voici un ordre d'idée pour les tourelles de 127 mm.

Mon Missouri au 1/72ème Miss03

Mon Missouri au 1/72ème Cimg0230l

Mon Missouri au 1/72ème Cimg0232i

Mon Missouri au 1/72ème Cimg0234
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 13:33

Chapeau bas monsieur.

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 13:41

on avait le fou de la miniature en coque de noix ... et bien maintenant on a le fou du gigantisme !!!!

Je suis impressionné par ton modèle !!! BRAVO cheers

Il est à prévoir que sur l'eau il aura un rendu à couper le souffle !!!

La mise à l'eau est prévue pour quand ?

_________________
Finistérien en exil !
Mon Missouri au 1/72ème Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 14:31

Wawou, jolie bestiole, et quelle taille vraiment impressionnante, j'ai moi-même déja monté ce cuirassé à l'échelle 1/350 de chez Tamiya, mais petit hic. J'avais fini de le monter, il n'était pas peint, et je l'avait mit dans le grenier de chez mes parents, car on était en travaux peu de temps après, et mes parents ont fait tomber la maquette d'un étage, et pafff, plus de Missouri, donc bin comprenez ma rage quand je l'ai apprit Wink

petite référence au film "Piege en haute mer" (Under siege) avec Steven Seagal où c'est ce cuirassé qui est à l'honneur Wink

En tout cas un super bon boulot l'ami
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 15:01

Bonjour l'Ancien et merci à tous pour vos compliments, c'est un vrai encouragement!

La batterie de voiture est .... déjà achetée, ca rentre juste bien dans la coque! Je pourrais même en mettre deux, une à l'avant, l'autre à l'arrière!.

En fait, il déplacait 55.000 T en PC donc, exactement 147,350 kg .... arrondi à 150 .... donc il faudra vraiment bien qu'il fasse ses 120 kg mini, je verrai en fonction de la ligne de flottaison. Pour cela je garde très précieusement des dizaines de kg de tuyaux de plomb à fondre, ca va être une vraie fonderie chez moi!

J'espère faire un essai de flottaison au printemps, j'ai commencé à peindre la coque. Mais il faut que j'investisse avant dans un aérographe pour utiliser les peintures authentiques WEM.

Effectivement, c'est sur ce cuirassassé que c'est passé l'action du film "Piège en haute mer", mais là c'était la version "refité" moins attrayante je trouve, alors que je vais le représenter dans son état de Sept-Oct 1945, juste après la rédition des japonais à son bord.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 16:02

Voilà d'autres photos des 127 mm. Comme vous pouvez le remarquer, les canons sont relevables jusqu'à + 90° comme sur les vrais!

Mon Missouri au 1/72ème 1001013s

Mon Missouri au 1/72ème 1001014v

Mon Missouri au 1/72ème 1001015a

Voilà ce que cela donne pour les canons de 20 mm Oerlikon

Mon Missouri au 1/72ème 1001016b

Mon Missouri au 1/72ème 1001017

Mon Missouri au 1/72ème 1001018h

Mon Missouri au 1/72ème 1001019
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 16:14

Et voici les dernières photos, celles relatives au canon 40 mm Bofors en affût quadruple, mon préféré!Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin

Mon Missouri au 1/72ème 1001020d

Mon Missouri au 1/72ème 1001021ok

Mon Missouri au 1/72ème 1001022a

Mon Missouri au 1/72ème 1001023e

Mon Missouri au 1/72ème 1001024z

Mon Missouri au 1/72ème 1001025

Mon Missouri au 1/72ème 1001026d
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 18:01

L'ancien a écrit:
... j'ai peur que l'ID soit faramineuse elle doit dépasser le 150 A.

150 A au démarrage ? va falloir câbler en gros diamètre et prévoir le chargeur de batterie pas loin Mon Missouri au 1/72ème Affraid

_________________
Finistérien en exil !
Mon Missouri au 1/72ème Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 18:21

Tiens j'ai un message qui as disparu??!!!

Bon, je disais que j'avais fait un essai dans mon atelier, les moteurs tournent bien et les variateurs ont l'air de bien fonctionner sans problème. Pour info, la mécanique et l'électricité, c'est pas ma spécialité!

Maintenant, c'est pas un hors-bord non plus, on ira mollo sur la manette des gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 18:38

Ahhh Okkayyyyy!!!

Bon effectivement c'est-ce qui m'a du m'arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 19:06

Bien le bonjour Alain,

C'est titanesque un chantier pareil! Magnifique!Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek Mon Missouri au 1/72ème Icon_cheers
J'aime bien les pom-pom. C'est tout en scratch?
Une seule remarque: les 127mm se lèvent à 85° maxi (si j'ai bonne mémoire)
Chapeau!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyVen 08 Jan 2010, 22:48

Bravo, il est super, les détails sont si bien fait

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Mon Missouri au 1/72ème 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 05:35

Chapeau (très) bas Alain.
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Mon Missouri au 1/72ème 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 08:52

Mon Missouri au 1/72ème Icon_pirat Là je pense que je rêve!
incroyable....Mon Missouri au 1/72ème Fresse Mon Missouri au 1/72ème Fresse
bravo
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 10:13

re a toi Alain ,

ben je réitere

bienvenus chez les fous

chapeau tres bas a toi c'est tous simplement :fantastique!!

tres respectueusement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Mon Missouri au 1/72ème Snooze10
Mon Missouri au 1/72ème Flag0110Mon Missouri au 1/72ème Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 15:01

Bonjour à vous tous en ce samedi neigeux!

Effectivement, en tant que fou, je pense avoir ma place ici!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin .....

Capitaine Ad'Hoc, ta remarque m'as Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek .... emoustillé et je suis allé de ce pas vérifier et ...... Mille sabords de Tonnerre de Brest ... tu as raison!!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_lol Mon Missouri au 1/72ème Icon_lol Effectivement, l'élévation maximale n'est que de 85° maxi, Mea Culpa!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_rolleyes Mon Missouri au 1/72ème Icon_rolleyes j'espère que vous m'en voudrais pas trop pour cette méprise.... Révisons Descartes, doutons et vérifions avant ... de dire n'importe quoi!!!!

Voici la preuve en image :

Mon Missouri au 1/72ème Numriser0012

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 15:59

Bien le bonjour Alain,

Ma remarque vient seulement de mon passé d'artilleur anti-aérien. Le berceau de telles armes n'était pas conçu pour encaisser le recul à 90°, sans compter qu'à un tel angle l'efficacité est nulle, sauf en tir de barrage ou de saturation.

Pour le fun, votre serviteur en pleine action il y a qqs décennies (ça peut intéresser les blindeux amateurs de dios.
Mon Missouri au 1/72ème 457657Tir_reel._Bitube

Voilà voilà...

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 16:57

Pu**n, ça en jette Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptySam 09 Jan 2010, 20:43

Flash a écrit:
Pu**n, ça en jette Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek
Mon Missouri au 1/72ème Icon_pirat Mon Missouri au 1/72ème Icon_eek
Comme tu dis! mieux vaut ne pas trop survoler sa maison!
Encore une fois magnifique travailMon Missouri au 1/72ème Icon_cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyDim 10 Jan 2010, 13:50

je suis ébahi sourire


et surtout, contrairement à ce que l'on voit en général pour du RC, les détails sont vraiment fignolés...

bref du grand (c'est le cas de le dire Laughing) art !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mon Missouri au 1/72ème Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyMer 13 Jan 2010, 11:27

Bonjour à tous les petits Loups!

Voici quelques photos pour le fun!!!Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin

Comme vous pouvez le voir, notre chat Bouboule a adoré la scène de Jack Dowson dans le Titanic, "I'm the King of the World!!!!"Mon Missouri au 1/72ème Icon_lol

Mon Missouri au 1/72ème 1000900x

Mon Missouri au 1/72ème 1000908m

Mon Missouri au 1/72ème 1000905d

Et il aime bricoler, il a été voir si je n'avais pas oublié un outil à fond de cale.....

Mon Missouri au 1/72ème 1000555w
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème EmptyMer 13 Jan 2010, 13:09

Je suppose que tu le paye en croquettes ton ouvrier? Mon Missouri au 1/72ème Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Missouri au 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Missouri au 1/72ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: