| Mon Missouri au 1/72ème | |
|
+60lecric paszim jiherve PapyWawa ROUCOURT bemi45 Caravelle olivier2a Alex M aline13000 Djenoul a.piot naimepaslespseudos polchen57 VCDNDA jerome v fab-reims pat bluewing yoda83 orionv amiral 71 capi Eric68 gobis support-parts Devil Jones LA VEILLE Marec PascalB miel Saurodil raphael jeanbauduen bruno59 almg stef kagou 0582..574 Richard b1b1ne didier Alghrim legrand BROMURE olnejean Christian Le Normand pécheur Akula Yuth Flash guillemaut CapCoeurdemiel surcouf jacques987 Galaad AD'HOC bismarck Cornic RCR Andy TENEZE Alain 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 31 Aoû 2010, 09:39 | |
| re
quel magnifique gros bebe !!!!!!
admirativement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 03 Sep 2010, 17:13 | |
| la aussi il y a du lourd | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 03 Sep 2010, 17:14 | |
|  je renvoi l'image car elle est mal passée | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 03 Sep 2010, 17:18 | |
| Faut une sacrée baignoire pour le faire naviguer chez soi ... | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 03 Sep 2010, 22:32 | |
| Ne t'inquiète pas pour l'image. L'essentiel, c'est de lire qu'il a été "récemment" exposé à Potsdam.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Sam 04 Sep 2010, 06:24 | |
| Bien le bonjour
la photo date de 1930 | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Sam 04 Sep 2010, 09:21 | |
| Toutes mes félicitations pour ton Missouri Vraiment impressionnant Je vais bientôt attaquer la coque de mon Jean BART le reste est terminé sauf les tourelles de 380 m/m que je voudrais animer Si tu as des idées je suis preneur !!!!!! Merci pour les astuces de lests amovibles Amicalement | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Sam 04 Sep 2010, 16:50 | |
| Bien le bonjour
que veut tu animer? j'ai une solution pour que l'élévation ce fasse lors de la rotation de la tourelle on peut faire tirer les canon le problème est de trouver des munitions à blanc et des canon en acier ou fer je parle de tir à blanc avant on trouvait facilement de la poudre noir et c'était plus facile si tu peut avoir des amorce d'arme à percussion et de la poudre noir je te dessine le mécanisme | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Dim 05 Sep 2010, 14:05 | |
| Merci J'ai dèja quelques idées pour la rotation et l'élévation simultanées avec la mise en place d'un moto-réducteur vitesse 1 Tr /mn Qu'en pense tu ? Pour les munitions j'ai déja fais des essaies avec de petits artifices de Dia 6 m/m dont je retire la tige en bois Le modèle siffle et explose La mise à feu se fait a l'aide d'un bout d'éponge métallique reliée au + et - ça chauffe et enflamme la mèche de la fusée Bien sur actuellement en phase d'essais J'espère coupler un générateur de fumée et un bruiteur Donc encore pas mal de travail mais j'ai très bon espoir Si tu veux nous pouvons échanger nos idées ou l'état d'avancement du projet Amicalement et @ + | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 06 Sep 2010, 15:53 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos compliments Alors pour le transport, j'ai bien pensé à la remorque mais je crains vraiment les soubresauts de la route et les dégâts engendrés à l'intérieur de la caisse. Donc je ne suis pas trop pour cette formule. Pour la mise à l'eau, à priori, l'idéal est d'être trois, 1 à l'avant, 1 à l'arrière et le 3ème au milieu en prenant les 2 barres transversales que j'ai laissé exprès. Mais va falloir que je prévois des sangles, car tenir et se pencher en même temps ...... sans tomber à l'eau, c'est pas évident!!! Pour les tourelles, je vous expose ma facon de faire qui me parait pas trop mal. Voici dabord le principe du fonctionnement en schéma. C'est le dessin de la tourelle du futur BM7 Arkansas, mais c'est exactement la même chose pour le Missouri.  La tourelle pivote grâce à un carré, collé sur un motoréducteur, et qui s'emboite dans le fond de la tourelle, celle-ci tourne sur un roulement à bille. C'est le principe général du fonctionnement des vrais tourelles, sauf que là j'ai un roulement à bille au lieu d'un roulement à galets.  La découpe en demi-lune est prévu pour le passage futur des fils pour la mise à feu.  Là j'ai la première partie de la tourelle, celle qui tourne directement sur le roulement :  Et là, la deuxième partie où vous pouvez voir le mécanisme pour la hausse des canons :  Vous remarquerez le contrepoids, car du fait du poids des canons coulés en résine, il y avait sans cela trop d'effort sur le couple conique et cela sautait sans cesse! La hausse est faite par un couple conique monté également sur un motoréducteur :  Rotation et hausse des canons seront commandés par 2 voies radio donc je pourrai animer l'une ou l'autre fonction indifferemment. Un artifice est prévu pour simuler le tir des canons. Je préfère ne pas mettre de photos directement, aussi Legrand, si cela t'intéresse, tu peux me donner si tu veux ton email en MP pour que je t'envoie des photos et explications. Voiloù pour ce soir!!! @+ Alain | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 06 Sep 2010, 16:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 06 Sep 2010, 16:50 | |
| c'est superbe et aussi très intéressant de voir en photos le mécanisme des tourelles mais c'est aussi un truc de fou! |
|
 | |
Alghrim Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 06 Sep 2010, 18:02 | |
| Tu comptes faire combien de morts avec ton truc??? J'le croyais pas mais effectivement, il y a de grands malades ici...  _________________ Vieux motard que jamais!!!<br>
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 06 Sep 2010, 22:47 | |
| Tu pètes le feu !!!! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 07 Sep 2010, 10:50 | |
| bien le bonjour j'ai trouvé ça je pense que ça peut interesser http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=21&t=4572&start=95 | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 07 Sep 2010, 11:50 | |
| A l'échelle, il va tirer du 22 lr, environ ! Attention, les longues portent à 1500 M en balles perdues ! | |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 07 Sep 2010, 12:56 | |
| Bonjour; Félicitation pour ton travail sur ce monstre, c'est tout simplement magnifique Encore bravo | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 07 Sep 2010, 13:20 | |
| je te propose ce type de montage qui évite de mettre deux moteurs par tourelle ici celui de la rotation permet grace au palpeur qui suit la came de relevé les tubes | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 07 Sep 2010, 13:45 | |
| Je viens de reparcourir tout le post qu'elle travail et quelle réalisation mais une chose me tracasse combien de voies pour la tadio commande? car pour piloter tout ça je epnse qu'au niveau radio c'est coton | |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mer 08 Sep 2010, 14:40 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos compliments Je crois qu'on me prends pour un grand malade ici, j'adore!!!!!! Alors effectivement à l'echelle 1/72ème, le diamètre du canon doit faire 406 mm/72 = 5,64 mm soit très sensiblement le calibre 22LR. C'est pourquoi j'utilise des douilles de 22 ...... modifiées maison!!!! Je n'explique pas plus précisement le principe ni mets de photos pour des raisons de sécurité, sauf accord des administrateurs? Bromure, j'ai pour l'instant une radio F14 Navy Futaba avec 7 voies. Voici la répartion prévue : voie 1 = gouvernails accouplés voie 2 = moteurs centraux couplés avec 1 variateur electronique voie 3 = moteur babord avec variateur electronique voie 4 = moteur tribord " " " Il me reste 2 voies proportionnelles et 1 voie tout ou rien. Dans mon idée, c'est de faire avec ces 3 voies restants, un système avec came et microrupteurs qui permettrait de multiplier les fonctions. Je voudrais effectivement commander , autant que possible, les différentes fonctions rotation - hausse - tir des canons, de manière indépendante. Un autre challenge à remplir !! Mais je pense que vous avez compris que rien ne m'arrête ! @+ Alain | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mer 08 Sep 2010, 20:26 | |
| Bien le bonjour
j'ai posté dans la royale un moyen simple de multiplier les voies d'une radio ma vieille ROBBE TERRA à déja était équipé par le passé et ça fonctionne très bien | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Jeu 09 Sep 2010, 14:24 | |
| a ce niveau ce n'est plus du modélisme... mais de l'ingenierie modelistique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Jeu 09 Sep 2010, 20:40 | |
| bien le bonjour c'est plutot de l'lectromecanique et dans certains cas de l'automatisme j'ai toujour pratiquer la maquette ou la semi maquette rc en essayant de diminuer les couts et d'en faire le maximum, ça vient de la personne qui m'a refiler le virus et puis dans les clubs les jeunes n'ont pas toujours les moyens aussi il faut se debrouiller je poste dans la nuit ce que vous avez demandé j'ai encore quelque truc dans la tête mais c'est quand il y a une demande sur un probléme que cela TILT et l'idée me revient | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Jeu 09 Sep 2010, 22:00 | |
| j'ai poster dans truc et astuces l'explication et le shema du multiplicateur de voies A adapter en fonction des besoins | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 10 Sep 2010, 09:42 | |
| Bonjour à tous L'Ancien, le pourquoi je préfère avoir des commandes séparées pour les moteurs, c'est que cela facilite la navigation surtout pour les virages! Par exemple, pour virer sur tribord, tu mets gouvernails à droite, moteur babord avant toute, moteur tribord à l'arrêt voire même arrière toute, ca favorise la giration, surtout pour un grand modèle, enfin je trouve! Et puis ca fait comme sur les vrais! Bromure, merci pour tes schémas et explications. C'est effectivement un truc de ce genre que je doit réussir à bidouiller pour assurer toutes les fonctions que je veux! @+ Alain | |
|
 | |
| Mon Missouri au 1/72ème | |
|