| Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Second Maître

| |
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Lun 11 Jan 2010, 23:01 | |
| Bien le bonsoir Christophe, Bien joli ton buggy des froides steppes! Les garde-boue et les marchepieds étaient en bois aussi? Chapeau, comme d'hab! A+ Amicalement Jean Noël _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Lun 11 Jan 2010, 23:45 | |
| Il est dit page 1 que l'avance allemande avait coupé les approvisionnements de l'usine GAZ, d'ou le recours au bois, y compris pour les gardes-boue. Au moins sur un GAZ, t'étais pas emmerdé avec l'électronique.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 00:52 | |
| En regardant de plus près les plans et photos,les marches pieds étaient effectivement en bois ,faut que je vois si je peux rectifier maintenant  manque d'observation de ma part  Quant au garde boue,leur épaisseur sur la photo et leur représentation sur le plan laisse à penser qu'il étaient en métal.  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 02:12 | |
| Fatalement les remarques,observations et suggestions des foromeux sont indispensables et nous/me pousse à refaire le travail,et quand ça a du bon ,faut le souligner  Casser l'existant,  pas d'autre solution,il me fût impossible de ne décoller que le dessus du marche pied et de garder les pièces qui servent à le fixer au châssis. Donc les refaire,pour ça j'ai utiliseédu fil de laiton.  Confection d'un marche pied en vrai racine de fraisier  Faudra faire des retouches de peinture,mais bon rien de bien compliqué,et aussi faire l'autre côté  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 03:05 | |
| Un peu de finition sur les détails. Je dois tout de même avouer que j'en ai bavé pour couper et coller ces têtes d'épingle,c'est là que je m'aperçois que mes petits doigts sont en fait bien gros Elles sont un peu grosses ces têtes d'épingle pour l'échelle,mais bon c'est une interprétation de la réalité   Un coup de peinture et ça devrait aller...........  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 18:13 | |
| Bien le bonjour Christophe, Loin de moi l'idée de te poser de bêtes questions qui te poussent à casser ton œuvre...Simplement la finesse des garde-boue m'intriguait par rapport à l'épaisseur des marchepieds. En tout cas jolie la rectif!!! Bon courage A+ Amicalement Jean Noël _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 18:29 | |
| La suggestion via la question était tout à fait à propos. La rectification apporte un surcroit de réalisme et un plaisir non négligeable à réaliser. Que du positif en soi  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 21:46 | |
| Travail du soir ............espoir .....non c'est pas ça  S'pas grave travail du soir quand même    pS:La partie du garde boue "foncé" est la traditionnelle finition cirée. Vraiment aucune allure la planche à roulettes,mais bon l'autre côté avance aussi..  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 22:51 | |
| Déja que sur la photo d'archive ce GAZ MM bien caractéristique est donné comme étant un GAZ AAA!  Faut vraiment être vigilant sur tout. _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 23:10 | |
| Bien le bonsoir Christophe, Si, si, elle a belle allure ta planche à roulettes; on dirait ma 2cv quand je la désossais pour travaux de carrosserie. Tu es encore parti pour une belle pièce (si tu pouvais trouver 1 rouble) d'anthologie; tu vas devenir le Herbert Léonard des Gaz... A+ Amicalement Jean Noël _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 23:21 | |
| Il a des flatulences, Herbert Léonard?  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 23:31 | |
| Ça je ne sais pas (rien trouvé dans ma doc...  ) mais, outre son boulot de chanteur, il fait un boulot remarquable sur les avions soviétiques de la 2ème GM (il fait même les dessins dans ses bouquins). A+ Amicalement Jean Noël _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mar 12 Jan 2010, 23:39 | |
| J'ignorais totalement. Je comprends mieux maintenant le pourquoi du HL des GAZ.  Et en plus, je vais aller me coucher moins con. Décidément, c'est une bonne journée.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Mer 13 Jan 2010, 13:51 | |
| J'avais eu gaz.........non  vent de la passion d'HL pour l'aviation,je crois même,qu'il a son brevet de pilote ,mais je ne lui connaissais pas ce penchant pour l'aviation Russe. De toute façon ça reste "POUR LE PLAISIIIIIIIIIRRRRRR" | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Jeu 14 Jan 2010, 18:27 | |
| re Christophe, superbe le melange du bois/plastic , j'adore ta façon de peindre/patiner tes models !! bienvenus au rang de fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Jeu 14 Jan 2010, 18:37 | |
| Merci Hervé  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Jeu 14 Jan 2010, 18:59 | |
| Bien le bonjour Christophe, Décidément, quand je dis qu'il y a de doux fêlés qui sévissent sur ce forum... Je rejoins l'ami Hervé dans son appréciation. Continue, on aime!!! A+ Amicalement Jean Noël _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Le Marin Shadok
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 Jeu 14 Jan 2010, 19:08 | |
| Serions nous sur le forum "lustucru" Pas d'oeufs fêler chez lustucru | |
|
 | |
| Camion Russe GAZ-MM de 1943 Zvezda 1/35 | |
|