| Derniers achats (1) | |
|
+77fabco ruffiandu27 gomick OVL Jean VEILLON Josey Whales CHANTE ET COMBAT Yec'hed_mat Arcky dewoitine Glénans Pierrot2 lecric Vieux gabier tiliti Restater AMIRAL13 coconice naga13 batelier19 PascalB Saurodil PapyWawa eragon29900 Kev57 baboune solenango Michel d'Australie amiral 71 bemi45 orion-p87 olivier2a enolagay jvr33 Ericalain Galaad griZ BROMURE fab-reims shinano6969 patrick81 emelgore D645 romilly Tamiya 94 raphael drnono closter Geo60 bluewing polchen57 sims Akula Bisquine lascar pat stef Alex M yoda83 bruno59 kagou rmodel10 dan tchimakan malva62 Lord-Nelson Yuth miel Mercator LA VEILLE Kahu AD'HOC jeanbauduen Christian Le Normand orionv Flash lahire03 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 8 Oct 2011 - 9:12 | |
| [quote="Christian Le Normand"] - Christian Le Normand a écrit:
- .
Appel aux bonnes volontés : Mes derniers U-boot d'il y a 20 ans ont la carène rouge or je vois que certains d'entre-nous la peignent en noir ou en vert foncé alors si vous avez des infos et de règles de la KGM là-dessus, ça m'intéresse !
salut Christian en gros au début du conflit les carènes était rouge sur les VII A et très rapidement elles ont étés peinte non pas en noir ou vert ,mais dans un gris très foncé, genre gris panzer avec du noir dedans pour le foncer a plus N (LV) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 8 Oct 2011 - 11:15 | |
| Grand Merci, LA VEILLE ! Y a t'il des dates et des séries d'U-Boot concernés ou bouquins ??
Sinon, pour dernier achat, mon kit Heller Kriegsmarine est arrivé ce matin, vite fait (commandé mardi dernier A.M.) et bien emballé ! Je suis content ! Mais que-vais-je faire avec 8 Schnell-boot ? Attaquer la flotte alliée du D-Day en partant du Havre ? Je partage l'avis que 6 S-Boot, d'u coup, il eu mieux valu avoir un U-boot en plus ; pour moi, ça aurait été un Raumboot !
Dernière édition par Christian Le Normand le Sam 8 Oct 2011 - 12:28, édité 1 fois | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 8 Oct 2011 - 11:59 | |
| pas vraiment !!!mais la "exciouse mi "je suis en train de fêter la défaite de mes amis Anglais a grand coups de pintes!!!!! a +
nick _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 8 Oct 2011 - 18:00 | |
| Je comprenais pas ! C'est du "rugedebyy" ! OK ! Bah oui, on a gagné ! Exuxcez-moi, mais ce n'est pas ce que je préfère comme centre d'intérêt ; bref, le ballon rond ou ovale, ça me gonfle ! (encore que j'aime bien l'ovale mais je ne suis pas un "afficionados" ! ) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 8 Oct 2011 - 21:14 | |
| Eh oui on a gagné et contre l'Angleterre en plus c'était un beau match |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Ven 14 Oct 2011 - 10:59 | |
| Moi mon dernier achat remonte à deux ans !
Mais c'est le soleil Royal tout de même.
Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 18 Oct 2011 - 14:00 | |
| Reçu (enfin ! ) ce matin, le Tome 1 (de chèvre) euh non, de Jacques Mordal, de "25 siècle de guerre sur mer" depuis "mine de sel" jusqu'à "sauté d'agneau" bref de Salamine jusqu'à Navarin ! Pour remplacer celui qui m'a été volé !!! ça va fumer, les crânes, dans le quizz !!!! AH ! AH ! AH ! | |
|
 | |
Kahu Maistrancier

Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 2:32 | |
| Dernier achat "marine", une édition limitée Finemolds pour un classe Fubuki, le Shikinami.  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 7:39 | |
| Bonjour il est a quel échelle, tu l'a acheté ou merci. Amitiés | |
|
 | |
Kahu Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 7:59 | |
| L'échelle est indiquée sur la boite, mais c'est vrai que c'est petit.
Il est au 1/350, et je l'ai acheté chez MPK Hobby World, à Taiwan. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 8:01 | |
| Re merci de ta réponse les frais de port sont 'il intéressant. As tu un lien, amitiés | |
|
 | |
Kahu Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 8:20 | |
| Pour les frais de ports, je n'en sais rien, j'habite à moins d'un km du magasin. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 9:19 | |
| Belle ligne ce destroyer et bien armé |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 22 Oct 2011 - 15:44 | |
| tu as de la chance si tu y vas peux tu te renseigner svp merci amitiés | |
|
 | |
Kahu Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Dim 23 Oct 2011 - 6:27 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Dim 23 Oct 2011 - 7:32 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 19:12 | |
| Bonsoir voila ce que j'ai reçu ces jours ci .  HMS warspithe 1/350 académy  Le i 27 kit Aoshimi  Le i 37 kit Aoshimi et le petit dernier en allant chercher mon Roma j'ai craqué encore une fois  voila je suis en attente de l'Hiryu qui doit sortir début novembre chez HLJ Amitiés | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 19:24 | |
| Kénavo jean Eh bien tu as de quoi t'occuper pour l'hiver!!!! _________________  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 19:34 | |
| Mais tu compte les faire tout ces kits ou c est du stockage?? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir Orion, je compte les faire, puisque je vais être en retraite très bientôt. Pour l'instant je stocke ce qui me plais. Amitiés jean | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 20:38 | |
| Au moins Jean tu te prépares une retraite studieuse |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 20:42 | |
| OUI et comme elle est prévu pour le 1 janvier, donc je profite de stocker avant que l'euro ce casse la figure. Amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 20:44 | |
| Bonne initiative... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 20:56 | |
| Jean a dit - Citation :
- OUI et comme elle est prévu pour le 1 janvier, donc je profite de stocker avant que l'euro ce casse la figure. Amitiés
A mon avis c'est bien parti pour dégringoler |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 21:16 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Jean a dit
- Citation :
- OUI et comme elle est prévu pour le 1 janvier, donc je profite de stocker avant que l'euro ce casse la figure. Amitiés
A mon avis c'est bien parti pour dégringoler Avis tout à fait discutable qui n'implique qu'une toute petite partie minoritaire de gens ayant des intérêts dans l'affaire !!! Mais, ce n'est pas le lieu d'en débattre, ici ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 21:19 | |
| Oui tout à fait.....donc retour sur les achats. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 21:25 | |
| Tiens pour revenir sur le sujet mes derniers achats sont la S-100 flak 38 au 1/72 de Revell et le B-17F Menphis belle au 1/48 de Revell, merci Christian de ton rappel à l'ordre, je sais que ce genre de chose ne risque pas de t'arriver...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mar 1 Nov 2011 - 21:28 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Tiens pour revenir sur le sujet mes derniers achats sont la S-100 flak 38 au 1/72 de Revell et le B-17F Menphis belle au 1/48 de Revell, merci Christian de ton rappel à l'ordre, je sais que ce genre de chose ne risque pas de t'arriver......
Tout à fait Pascal ! C'est pas du tout mon genre ! N'est-ce pas ? Bon maintenant, je comprends que tu sois énervé ou pris dans le flot des infos du café du Commerce ... Côté achats, actuellement, je suis parti côté bouquins. C'est quoi le S-100 FLAK 38 ? La "Memphis Belle", je connais. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mer 9 Nov 2011 - 11:31 | |
| Reçu ce matin, "Coulez le Bismarck" - Forester - Poche "J'ai lu" et "Connaissance de l'histoire - Hachette n°4 - SOUS-MARINS de 1919 à nos jours." que j'ai commencé à feuilleter. Désolé, Jean ! Je te remercie à nouveau de m'avoir envoyé les deux soum nippons de transport au 1/700 me et j'espérais trouver dans cette brochure, des éléments et une photo du grand sous-marin à vapeur britannique étudié pour accompagner "the Great Fleet", capable de 25 noeuds ( ! ) et muni, comme ces soum nippon de transport, d'une étrave "chalutier" pour leur éviter d'enfourner et de les ralentir. ça doit être dans un autre bouquin mais ??? et où ? J'en reparlerais si je trouve qque chose de concret et vous invite à faire de même. - jeanbauduen a écrit:
- Bonsoir voila ce que j'ai reçu ces jours ci : ...
 Le i 37 kit Aoshimi - Christian Le Normand a écrit:
- pascal 94 a écrit:
- Tiens pour revenir sur le sujet mes derniers achats sont la S-100 flak 38 au 1/72 de Revell
C'est quoi le S-100 FLAK 38 ? Je réïtère la question : C'est un schnellboot avec de la DCA accrue ou un navire DCA allemand autre ? Car ils ont construit des chalands rectangulaires de DCA lourde ; des fahrplan ..... ??? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Mer 9 Nov 2011 - 12:00 | |
| http://www.modellversium.de/kit/artikel.php?id=1770 ca vous rafraichira la mémoire en allemand  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mer 9 Nov 2011 - 12:16 | |
| - Yuth a écrit:
- http://www.modellversium.de/kit/artikel.php?id=1770
ca vous rafraichira la mémoire en allemand  Ach so !!! Danke schön, Herr Gross Admiral ! Version late de schnellboot avec un FLAK Vierling de 20 mm à l'arrière à la place du 37 mm ! Rien à voir avec les chalands de Flak "fahrplam" qu'aucun fabricant n'a sorti à ma connaissance. Ce montage AA sur les VLT allemande fait penser aux U-boot à "jardin d'hiver" à l'arrière du kiosque agrandi pour recevoir 2 affûts doubles de 20 mm et un FLAK 37. Savais pas qu'on parlait de schnellboot FLAK !!! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Derniers achats (1) Mer 9 Nov 2011 - 12:24 | |
| et elle est bien jolie cette schnellboot... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Mer 9 Nov 2011 - 15:59 | |
| Merci Yuth d'avoir répondu à cette question, effectivement elle est jolie cette schnellboote, je ferais une ouverture de boite ainsi que le B-17F Menphis Belle, après à mon retour d'Albi, ah! le petit vin de Gaillac........ |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (1) Sam 12 Nov 2011 - 11:12 | |
| Reçu ce matin, via facteur deux vieux ouvrages attrapés sur Price : - "A la Poursuite du Bismarck" de Jacques Mordal chez "les deux sirènes" ; édition d'origine de 1948. un peu défraîchie mais ... - "On se bat sur mer" de Paul Chack (Editions de France) ; une antiquité ! Il date de 1926 - version d'origine ! Belles lectures en perspective. | |
|
 | |
| Derniers achats (1) | |
|