La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried

Aller en bas 
+14
pastaga
Seb R95
10p
dark83000
Yuth
Ju_bil
Lostiznaos
GONFARON
Stéphane POTTIER
PADOU35
dewoitine
Iceman29
Dagornson
Wilfried
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptySam 01 Juin 2024, 21:27

Merci Didier, et merci d'être passé ... bon reste de week-end
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:43

Bonsoir à tous !


et tout d'abord un grand merci pour vos mots d'encouragement ! C'est toujours agréable à lire et ça fait du bien !
La première chose que j'ai faite pour mon Directors Cut - enfin une chose qui mérite ce terme - a été de fermer la paroi arrière de la maison du pont ; j'ai raccourci la couverture des stands d'angle en conséquence, après avoir ajouté du matériel ici. Les petites corrections apportées à la paroi et à l'enveloppe ont été directement intégrées dans le dessin.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 55-rui10

Il va de soi que j'ai immédiatement collé les profilés correspondants pour le soubassement de la cheminée et mis la pièce correspondante à sa place.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 56-sst10

La cheminée et son fonctionnement ont déjà été traités ici - maintenant, on peut enfin commencer à "évacuer la vapeur"...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 57-sch10

Malheureusement, j'ai de nouveau été un peu avare en colle - j'adore de toute façon ce genre de manchons ... mais cela a été réparé immédiatement après les photos ... car il s'agit d'un ajustement noble allemand - lach'
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 58-sch10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 59-sch10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 60-sch10
Autre chose - d'après une expérience de cent ans, les cheminées ont toujours une couture collée à l'arrière dans le modèle ... pour le prochain modèle, je mettrai cette couture à l'avant - là, elle n'est pas si laide - mais comme je l'ai dit, c'est l'habitude ...
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite à tous une bonne semaine.
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

PADOU35 et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2024, 08:27

Ta cheminée est parfaite , je camoufle la couture avec une échelle quand c'est possible , bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 21:54

Cher Gon
Merci pour tes compliments et je suis tout à fait d'accord avec toi ; mais comme je dessine moi-même mes bateaux, je peux influer sur les points de séparation ; car cette nouvelle construction est un modèle à télécharger pour les amis. Et ici, la couture collée à l'avant enlève la vue de cet élément de l'axe visuel. Les superstructures avant et le mât de l'antenne la cachent.
Pour les bateaux de construction plus ancienne, une échelle d'accès, comme tu l'as recommandé, ou les conduites d'évacuation de vapeur correspondantes sont d'une grande aide.
Amicalement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2024, 20:31

Bonsoir à tous !
Une fois la cheminée terminée, je me suis attaqué aux "poches latérales" - je me demande d'ailleurs pourquoi je ne les ai pas encore dépoussiérées - il serait intéressant de savoir combien de fois j'ai eu entre les mains cette frégate qui mérite encore son nom. Quand elle sera terminée, il ne restera plus grand-chose de sa couleur d'origine.
L'adaptation des poches latérales n'a pas posé de problème, il manque encore dans la partie supérieure l'alignement avec la baie de la poutre - les éléments de construction ultérieurs les présenteront. Pour moi, d'autres critères étaient et sont toujours au premier plan pour le modèle manuel et c'est pourquoi je vous demande votre compréhension, je construis justement le modèle manuel ... Very Happy
Je vous prie également de comprendre que les photos suivantes n'ont pas la qualité habituelle, j'ai tout simplement fait un tour de trop en tournant le bouton de l'appareil photo de la lecture et de l'effacement de la carte mémoire ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 60-sch10

Je pense que l'on peut quand même s'accommoder des photos, car elles doivent avant tout servir d'aide à la construction et je ne veux pas gagner de premier prix ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 61-sei10

Ensuite, l'armature pour le soubassement a été collée. Important : si des flèches apparaissent directement sur les éléments de construction ou à proximité, cela signifie toujours que ces flèches pointent vers la proue du bateau !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 63-auf10[/url]

Paroi de la superstructure collée, baie de poutres et barre de couleur manquante en dessous de la cloison - voir ci-dessus ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 64-auf10

La paroi de la superstructure collée ici constitue l'extrémité arrière pour l'appui du pont, et il est utile de poser le pont pour le vérifier ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 65-dec10

Cette photo montre la différence voulue entre les deux parois de la superstructure : dans la première, le pont repose sur la paroi de la superstructure, dans la seconde, il est entouré par la paroi de la superstructure ...

... ici encore une autre vue sans le pont ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 66-auf10

... et ici, collé.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 67-dec10

Les baguettes de finition sur le bord du pont sont réalisées à partir d'une bande sans lignes de pliage ... c'est plus propre ?

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 68-dec10

... et ici, c'est complété ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 69-dec10

Il manque encore la butée supérieure pour les éléments de bastingage, il s'agissait pour moi de vérifier que tout s'emboîtait correctement ; entre-temps, la paroi de la superstructure a été adaptée en conséquence.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne soirée !
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2024, 08:10

Bonjour Wilfried, parfois ( assez souvent ) ,je passe un peu de feutre noir sur les tranches de découpage, voir du feutre gris voir du feutre de la couleur de la pièce ,(pitt pen ) , je pensais à ta cheminée , bonne journée .

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024, 22:22

Bonsoir chers amis,
Nous continuons avec le soubassement de la conduite de tir M 4/2 de HSA. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, les premiers équipements de conduite de tir et de radar ont été achetés en Hollande chez Hollandse Signaal Apparaten ;
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 70-feu10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 70-feu10

Indispensables et toujours effectués - les essais de positionnement ... ici avec la colonne pour l'instrument de mesure de base - barre de mesure - qui n'a cependant jamais été installée.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 71-mez10

Voici les éléments préparés ; le pot de mesure est collé bout à bout, son bord supérieur intérieur est tapissé de carton de même épaisseur ; le bord inférieur sert de butée pour le double fond circulaire …
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 72-auf10

...encore un essai d'ajustement avec le pont suivant...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 74-ste10

... et collé. Le pont est "glissé" et collé sur les membrures et la paroi ; l'anneau extérieur pour la plate-forme M 4/2 est déjà préparé ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 75-auf10

Le pont est posé et c'est fini ; mais pas tout à fait ; en étudiant à nouveau les sources, j'ai découvert une autre cloison ... ou plutôt deux ... Pour simplifier, je n'ai imprimé que la partie correspondante de la cloison et je l'ai collée bord à bord.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 76-dec10

Ensuite, j'ai collé l'anneau intérieur et fixé les supports. Et voilà ! Very Happy
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 79-lei10

Pour finir, une vue de l'ensemble du projet tel qu'il se présente actuellement.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 78-ges10
Je vous remercie comme toujours pour votre intérêt et vous adresse mes meilleures salutations.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2024, 23:09

Bonsoir à tous !

Pour cette frégate, nous passons peu à peu des pièces grossières aux petites pièces. Comme il y aura encore beaucoup de petites pièces, je pense qu'il est judicieux de fabriquer l'une ou l'autre pièce et de la mettre en place. En l'occurrence, les armoires à munitions pour les Bofors 4 cm sur les plates-formes. D'abord les supports à tribord ; montés en parallèle et aussi la barre transversale qui se trouve en biais sous la plate-forme - ne pas oublier ... à tribord !
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 80-dec10

À bâbord, le support extérieur n'est pas fabriqué séparément, mais en combinaison avec la traverse inclinée ... pourquoi ? Parce que dans l'original, un volumineux enrouleur de tuyau se trouve à cet endroit, contrairement au côté tribord - où se trouve un radeau de sauvetage.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 81-des10

Ici, les armoires à munitions/casiers sont maintenant à leur place ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 82-mun10

Le traitement des petites pièces se poursuit ; et - à la fin, tout le monde pourrait se déplacer de manière orientée à bord de la frégate école, je crois ? Rire ...
Amitiés
Wilfried, qui remercie encore une fois pour les nombreux clics et la reconnaissance par pouce levé.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2024, 23:32

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui encore, j'aimerais vous faire part de l'avancement de la construction de ma frégate ; il est temps de passer aux petites pièces qui, comme chacun sait, font le sel de la vie ?
Il s'agit ici du sous-ensemble M4/2 - réfractaire et redresseur.
Voici deux photos de l'original, je m'en suis inspiré pour ma construction en tant que modèle en carton :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Richtg10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Richtg11

Je donne beaucoup de mes constructions, spécialement pour la marine allemande, à des amis pour une somme modique - de temps en temps, on imprime aussi un modèle offset qui vient de ma plume.
C'est pourquoi je suis très autodiscipliné en ce qui concerne la disposition des pièces et les indications pour le montage ; c'est peut-être la seule chose que j'ai de prussien ? Rire, je ne sais pas ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 83-bau10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 ><a href=Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 86-hil10

Et maintenant, l'essai de positionnement à bord, le socle doit encore être un peu surélevé et comme on peut le voir, je bricole toujours l'une ou l'autre petite pièce entre-temps, en l'occurrence les deux projecteurs de recherche et de signalisation.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 84-m4210

Et oui, je ne peux pas le cacher, je suis totalement atteint du virus Cartonicus, un virus qui ne se guérit pas mais dont l'atteinte procure une grande satisfaction ; dans ce sens, bonne journée à vous tous.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, PADOU35 et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2024, 23:42

Il faut faire attention, le virus cartonicus est très contagieux surtout sur les forums clown

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2024, 23:55

PADOU35 a écrit:
Il faut faire attention, le virus cartonicus est très contagieux surtout sur les forums clown
Mon ami Padou,
si je me permets de t'appeler ainsi ; je serais heureux que d'autres contemporains soient contaminés par ce virus - le monde serait tout simplement plus paisible - j'espère qu'à l'avenir, notre lieu de bricolage ne sera pas et ne restera pas le seul paisible ... un peu pensif après le week-end.
Chers amis
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, PADOU35 et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 19:50

Bonne soirée !
Et tout d'abord, un grand merci pour les nombreux spectateurs de mon rapport de conception et de construction.
La section suivante est consacrée à ce que l'on appelle les barres de mesure E ; la mesure opto-électrique de la distance en tant que cible pour l'artillerie.
Comme il s'agit ici d'une frégate-école, cela devait également être exercé ; mais cela a rapidement été rendu absurde, car l'électronique s'est rapidement développée et a pris le relais.
Sur le SCHARNHORST, les "pots" dans lesquels se trouvaient ces appareils de mesure ont certes été installés, mais il n'existe pas de photo qui prouve que les barres de mesure EM4 d'Anschütz ont effectivement été installées. S
Voici donc l'original de la poutre de mesure :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 053-em10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 054-em10

Voici une des rares photos de l'époque des premiers convois - F222 AUGSBURG - qui porte cette barre de mesure à l'arrière ...

J'ai donc décidé d'utiliser une simple

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 055-em10

et de construire une version un peu plus détaillée.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 055_1-10

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche et vous adresse - comme toujours - mes meilleures salutations.
Votre Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 08:06

Disons que la version plus détaillée a le mérite d'exister ,personnellement je préfère l'autre ,ceci dit Anschutz est une bonne fabrique d'armement , excellentes carabines entre autre .Bon Dimanche.


Dernière édition par GONFARON le Dim 16 Juin 2024, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:55

Effectivement sur les photos la première "rend mieux" mais je me méfie des photos par rapport à la perception réelle, pour des objets de cette taille !

Dans les deux cas c'est bluffant quand on pense à la techno employée, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 17:19

Citation :
Effectivement sur les photos la première "rend mieux" mais je me méfie des photos par rapport à la perception réelle, pour des objets de cette taille !

Dans les deux cas c'est bluffant quand on pense à la techno employée, comme toujours...
Bonjour Stéphane !
j'ai essayé d'exploiter au maximum le matériel tout en restant proche de l'original ; la macrophotographie montre bien sûr toutes ses faiblesses - mais ici, sur mon modèle, ça a l'air utilisable - sourire ...

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 17:25

Bonjour Dominique !
oui, je me souviens des barres de mesure que tu as utilisées pour ton COLBERT ; ce qui me plaît particulièrement sur ce forum, c'est que presque toutes les activités de construction navale dans le modèle sont basées sur la recherche et la présentation de photos de l'original ; une véritable mine d'informations et toujours intéressante à lire, pense Wilfried, qui remercie tous les lecteurs.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 20:17

Bonsoir à tous !

Ces derniers jours, le climat m'a permis de continuer à travailler sur la construction. C'est ainsi que la base des deux canots pneumatiques a été construite et qu'un casier à munitions a été ajouté …

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 90-sch10

Je vais maintenant continuer avec quelques petites pièces pour ne pas m'ennuyer à la fin.

Aujourd'hui, la France joue en tant qu'invitée au championnat d'Europe - je croise les doigts pour vous et pour ceux qui soutiennent l'équipe.
Salutations
Wilfried, qui regardera bien sûr ce match. french

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 20:25

Wilfried a écrit:
Bonsoir à tous !

Ces derniers jours, le climat m'a permis de continuer à travailler sur la construction...

...Aujourd'hui, la France joue en tant qu'invitée au championnat d'Europe - je croise les doigts pour vous et pour ceux qui soutiennent l'équipe.
Salutations
Wilfried, qui regardera bien sûr ce match. french
Bonsoir Wilfried
J'ai l'impression que le climat Outre Rhin est aussi capricieux et humide que chez nous !
Et merci pour les encouragement footballistiques  Very Happy

Et bravo à toi ça avance bien (en terme de qualité bien sûr !)

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2024, 00:00

Bonsoir à tous !
Il est indéniable que le temps humide de ces dernières semaines dans le nord de l'Allemagne a un certain effet sur les bateaux :
les aérateurs de champignons sortent du pont ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 92-lui10

Le temps des champignons - ici à bâbord - certains ont été retravaillés par moi et modifiés en taille d'après les modèles originaux... mais -
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 89-lui10
il y a déjà ici l'indication correspondante de ce qui sera placé plus tard et à quoi cela ressemblera ...

C'est tout pour ce soir ;
voici encore les ventilateurs à tribord.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 91-lui10

Et pour ceux qui s'interrogent sur les étranges lamelles de certains ventilateurs - elles correspondent à l'original :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 96-lui10
Le contour fantomatique à l'arrière-plan est l'île d'Helgoland dans le livre allemand ...

Avec mes meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2024, 23:40

Bonsoir à tous !
Chaque modéliste a sans doute des pièces ou des assemblages qui ne suscitent pas forcément l'enthousiasme lors du montage ?
Chez moi, il s'agit des radeaux de sauvetage mal-aimés ; simples à monter : 3 mm de diamètre, poinçonnage des extrémités à l'aide d'une pince perforatrice, puis mise en forme plastique à l'aide d'un poinçon à bille sur une grande gomme servant de support.
Deux ou trois, ça va, mais ici, il y en a neuf.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 93-ret10

Il restait aussi à fabriquer 2 aérateurs de trompette, mais je les modifierai plus tard. Ils servent pour l'instant de garde-places.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 94-ret10

Deux grands enrouleurs de tuyaux ornent également le pont principal central.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 95-ret10

Voici encore une vue du côté tribord ; ainsi, tous les aérateurs et radeaux de sauvetage de la partie centrale de la frégate sont en place.

Sur ce, je vous remercie d'avoir regardé et accompagné.
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON, PADOU35, Iceman29 et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:28

Ça avance bien et c'est beau  Cool Bravo...

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptySam 22 Juin 2024, 11:07

Wilfried tu devrais de temps en temps, comme beaucoup, mettre dans la photo un objet qui donne l'échelle, pièce de monnaie ou pot de colle !
Ou une photo d'ensemble sur ton plan de travail.
Quand je lis que tes radeaux font 3mm de diamètre on réalise mieux la qualité de ton travail et sa précision...
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2024, 14:42

Stéphane POTTIER a écrit:



Wilfried tu devrais de temps en temps, comme beaucoup, mettre dans la photo un objet qui donne l'échelle, pièce de monnaie ou pot de colle !
Ou une photo d'ensemble sur ton plan de travail.
Quand je lis que tes radeaux font 3mm de diamètre on réalise mieux la qualité de ton travail et sa précision...
Bonjour Stéphane !
C'est avec plaisir que je réponds à votre demande ; Cependant, je dois admettre qu'ici en Allemagne, nous avons de très, très grosses pièces de 1 centime en circulation ; Il existe même des modèles spéciaux pour les modélistes qui ne sont autorisés qu'à comparer des pièces :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 P1002810
Simple et double flak de 4 cm de Breda-Bofors ; radeau de sauvetage, maison du compas et deux cutters de 9 m - en service dans presque toutes les unités de la marine fédérale allemande jusqu'à la fin des années 90 :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 P1002811

Comme je l'ai dit, les chambres sont très grandes
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 P1002812Je te souhaite une bonne journée, un bon dimanche et mes meilleures salutations.
Wilfried
qui s'excuse pour cette mauvaise traduction ; j'avais ouvert ce post sur un ordinateur Windows - et j'ai dû appuyer sur le mauvais bouton - Google est le dernier en matière de traduction - américain - rires ...

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/


Dernière édition par Wilfried le Mar 25 Juin 2024, 02:06, édité 1 fois

Stéphane POTTIER, GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2024, 22:16

Bravo Wilfried, tes pièces sont très réussies. Les cutters sont vraiment bien car la taille réduite ne facilite surement pas le pliage du papier. Je trouve ton résultat très convaincant...

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 13:38

Bonjour à tous !
Oui, le temps est au beau fixe ; j'ai pu faire quelques plantations dans mon petit jardin. La terre est sèche comme la poussière et, Jochen, les vannes peuvent être ouvertes un peu plus.
Ensuite, j'ai assemblé le grand bateau gonflable mis à disposition par le bureau d'études Budelmann de Bremerhaven... je n'ai pas essayé avec du carton de 160 g, mais je suis passé directement à du carton de 120 g. C'est ainsi qu'il s'est construit de manière légère. Je vais regrouper ce canot pneumatique, qui sera encore ajouté à la moitié de sa taille, ainsi que les radeaux de survie, les ventilateurs et les autres petites pièces à arrondir sur une feuille correspondante, qui pourra ensuite être imprimée en 120 grammes - pour ceux qui le souhaitent. Les bricoleurs acharnés peuvent bien sûr aussi utiliser un grammage de 160 et fendre la même feuille ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 97-sch10

Sur la photo, le canot pneumatique a l'air très, très sombre ... j'ai eu du mal à me faire à cette couleur ...


Bon mardi à tous
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, philiparus, GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Contenu sponsorisé





Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: