Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques
+5
Yoann gui
DinoLotus
tatal 57
Yves31
laroche jacques
9 participants
Auteur
Sujet: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 29 Oct 2023, 15:00
Salut à tous, Ayant terminé le KING OF THE MISSISSIPPI de mon ami parti voila déjà 6 mois, je reprend l’Hermione depuis environ 2 semaines, j'ai terminé la coque et mis en après pour voir les défauts restants, de toute maniére pour plus de réalisme je ne souhaite pas faire une coque trés lisse car à cette époque, ils ne possédaient pas les mêmes techniques qu'à l'heure actuelle pour peindre les navires. Voici les premières photos ; merci pour votre indulgence
A bientôt Amities
_________________ Laroche Jacques
laroche jacques Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 29 Oct 2023, 15:07
quelques petites avancées.
mise en place des ceintures babord et tribord
montage du tableau arriere
voila pour aujourd'hu à bientôt bonne fin de week-end
Yoann gui aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 29 Oct 2023, 16:53
Modèle en chantier, donc loin d'être achevé donc sujet déplacé en l’arsenal concerné (merci de faire attention et ne pas nous donner à faire bêtement des heures
Kit ? Échelle ?
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 29 Oct 2023, 21:27
pardon pour l'erreur ,mais il me semble que le ton employé au sujet du deplacement est un peu pejoratif cela arrive à tous le monde de ce tromper !!!
kit artesanie latina , ech 1/89
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Lun 30 Oct 2023, 21:30
Jacques, pas de problème (voir mon MP)
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Mer 01 Nov 2023, 12:25
Me revoici avec de petites avancées. Mise en place à blanc des sabords et montage de la lanterne (plutôt galère à monter) coté bâbord, juste pour ce donner du coeur à l'ouvrage.
La suite prochainement . Amitiés à tous
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Mer 01 Nov 2023, 19:05
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 05 Nov 2023, 13:14
Salut Jacques, Le canot est posé sur les barrots dans la grand rue, à l'anglaise. Dans La grand rue à la français il n'y a pas de barrots apparent ( les poutres transversales). Les canots reposent sur le pont batterie. Mais c'est tout aussi jolie.
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 05 Nov 2023, 13:24
Ok , j'ai suivi le plan Artesania , ce matin je me suis attaqué au grand mat , efilage , tenonnage et montage . Cela fait un beau morceau (50 cm ) au dessus du pont , encore deux a faire ,mais j'aime ça !!!!
Quelques photos.
Bonne fin de week-end à tous.
Amitiés
Yves31 aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 05 Nov 2023, 13:30
Voilà Philippe étonnant de la part de AL ...
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Dim 05 Nov 2023, 19:28
Je pense qu'il s'agit de l'ancien kit dAL. Le nouveau est plus fidèle à la réplique de Rochefort.
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Jeu 09 Nov 2023, 05:47
Bonjour a tous . Me voila au moment que je redoutais le plus , le cordage de la mature , chosz que je n'ai fait qu'une fois lorsque j'etaia beaucoup plus jeune (il y a quarannte ans) pas de bloblote ni de lunette et beaucoup moins d'experience ,voici quelque ohotos soyer indulgeanrs ,merci!!!
Les cordage brun sont provisoir pour faciliter le reste .
Voila je vais continuer a criser . amitiés
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Jeu 09 Nov 2023, 13:05
Il faut commencer par les haubans et étais.
Comment tu as passé l'araignée dans la hune ?
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Jeu 09 Nov 2023, 21:05
trous de 1 mm et coordage provisoir vezrs la proue
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Ven 10 Nov 2023, 12:56
C'est un cordage pour l'araignée, qui passe en zigzag...j'ai l'impression que tu en as pris plusieurs ?
Bifidus Second Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Ven 10 Nov 2023, 14:24
_________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
Yves31 aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Ven 10 Nov 2023, 21:34
tout a fait j'ai siuvi la notice artesa
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Sam 11 Nov 2023, 22:14
Ma petite machine pour comettre les caps de mouton de même longeur
Premier hauban ( grand mat ) 5 heures de travail quelle galére et je ne suis pas trés content du resultat
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Mar 14 Nov 2023, 14:43
J'avance toujours mais la phase de finition est trés longue et fastidieuse.
A bientôt
Amitiés
Chol Matelot
Sujet: Re: Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques Sam 02 Déc 2023, 00:42
Salut et bravo pour ta patience tranquille. Ca rassure ... Allez, c'est vrai que ça fait du bien. Perso, j'ai un soucis de diamètre pour les essieux des canons Hermione; tige en laiton bien trop forte en diamètre par rapport aux axes des roues. Numérotation Artesiana invisible. Je vais voir avec avec du cable électrique de moindre section... A suivre.
Frégate Hermione [reprise Artesania Latina 1/89°] de laroche jacques
Page 1 sur 1