La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Sans_t13

 

 [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’

Aller en bas 
+4
chris
Lapin44
Dagornson
Ben170
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben170
Nouvel Embarqué
Ben170


Localisation : Paris

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:33

Lapin44 a écrit:
Je vais vous envoyer le dossier plans et photos du CAVALLY et JOAL,vous vous ferez une  idée de la structure arriére


Merci beaucoup! De ce que j'ai pu voir, les dimensions et formes de coque du CAVAILLY et JOAL sont (au pouième près) les mêmes que pour le TOUCAN. C'est donc parfait!

(Ce qui tombe bien car mes recherches n'ont rien donné sur le plan du GUERANDE)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:51

Il faut chercher au niveau:  "SAINT GILLES "  qui était le sister Ship de GUERANDE
[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Q70a
 GUERANDE qui a fini sa carriere sous le nom de BORIS ,océanisé aux Antilles.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan mcbm
Matelot
Matelot
jonathan mcbm


Localisation : plaisir
Navire préféré : abeille flandre

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:48

https://www.netmarine.net/g/bat/acharne/index.htm
documentation sur un remorqueur de cherbourg année 90

_________________
l’élève dépassera le maître 
[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Ben170
Nouvel Embarqué
Ben170


Localisation : Paris

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 14:40

Merci Jonathan!
J'ai effectivement repéré l'Acharné qui est une remorqueur militaire d'une conception différente du Toucan mais dont la forme générale est assez similaire notamment au niveau de la courbe de la coque. Si je ne trouve pas les plans de Toucan (qui semble introuvable d'après mes recherches), je me rabattrais sur l'Acharné et l'adaptant pour le "toucaniser".
Revenir en haut Aller en bas
jonathan mcbm
Matelot
Matelot
jonathan mcbm


Localisation : plaisir
Navire préféré : abeille flandre

[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 14:44

ok de rien
Bonne chance
tu en aura besoin  L2V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’   [Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Documents pour réaliser un remorqueur de port de Cherbourg années 90’
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: