La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK

Aller en bas 
+8
lascar
Pierre66
Yves31
Dagornson
pastaga
Iceman29
Umibozu
GHK
12 participants
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 18:17

Hello la Royale,
Voici mon dernier montage achevé ce jour, un 'tit Cruze de l'Aéronavale... Moultes erreurs comme d'hab' mais il ira quand même en vitrine 😅

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231012

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231010

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231011


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231015


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231013


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231014


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231017


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231018


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231016


Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 20231019




Et un petit résumé du montage en vidéo :





@+ pour un nouveau kit 😉

_________________
Amicalement,
David
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Picsar13

Umibozu, Iceman29 et MarinShadok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 18:29

J'adore ce Crouze sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 19:03

Ca a de la gueule! cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 19:08

Il est terrible cet avion.
Bravo. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 19:26

Bravo pour ce chef d'œuvre !!!  Respect 
Bravo... Bravo... Bravo... cheers

_________________
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 19:36

Modèle réaliste en tout point (montage, peinture, détails...). Grand bravo à l’artiste. Je ne connaissais pas ce camo à bandes N&B alternée
P’tite remarque : crosse d’appontage pas visible
P’tit regret : absence d’armements latéraux et bout d’aile

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 19:55

C'est une déco anniversaire pour le D-Day sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyDim 08 Oct 2023, 20:06

Bon sang mais c’est bien sûr ! Vu les bandes, j’aurais du m’en douter Embarassed . Merci

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 09 Oct 2023, 12:31

Très sympa ce Crouze ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Richel10
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 09 Oct 2023, 12:58

Trés beau !!!!!!!!!

Deux détails qui me viennnet à l'esprit : le dome devant le pare brise non présent à cette époque  et le train avant qui n'a pas les pointes ( version US)
 
Je pinaille car j'ai une certaine (très grosse) affection sur cet avion car je l'ai pratiqué durant 13 ans à la 14F et 12F...

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 23100901025023576218271462

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 09 Oct 2023, 18:06

Merci les amis 😊

Merci pour avoir répondu Rémi. Effectivement Yves, c'est une déco de commémoration des 50 ans du débarquement qui a un peu fait polémique à l'époque pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrais pas car totalement HS à mon avis. La crosse n'est effectivement pas sortie car il est représenté sur une piste terrestre "lambda", à l'image de la photo postée par Michel. Et pas d'armement du coup, c'est vrai que c'est mieux avec mais j'ai voulu respecter la réalité (c'est quand ça m'arrange 😂🤗)

D'ailleurs Michel, je t'avoue que je n'avais absolument pas remarqué les pointes sur le train avant. Pour le dome non plus d'ailleurs, je pensais qu'Academy s'était trompé sur la notice, il y a une version plus courte sur le kit qui me parraissaient plus appropriée mais c'était trop tard.

Je ne vais pas faire le tour de tous les défauts mais je me suis aperçu sur les photos finales, par exemple, que les poignées d'éjection étaient tombées (probablement lors de la manipulation de la verrière), j'ai oublié de rajouter les rétroviseurs et les poignées dans la dîte verrière (facilement scratchable), mes bandes d'invasion sont pas au top, bien que très bons, certains décals ont fait quelques poches d'air malgré le Decal Soft et j'en passe...

Côté patine pour une fois j'ai voulu le représenter quasi neuf pour les peintures des surfaces externes mais quand je vois ta photo Michel, bah j'aurai pu me lâcher un peu 😂

En tous cas c'est un kit bien sympathique, de beaux détails avec une belle planche de decals de chez Cartograf. Malgré quelques ajustements délicats par moment ça s'emboîte plutôt bien.

Bon montages à vous et encore merci pour votre intérêt 😊

_________________
Amicalement,
David
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 09 Oct 2023, 20:26

Les bandes ont été une lubie du chef des services techniques aidé par des techniciens.
Ils voulaient à leur maniére, marquer les 50 ans du débarquement.
Bon le Cruz n'a pas participé mais comme c'était un avion US...

Le CST était fan des déco spéciales :
- le 35 décoré sur le porte avion au large du Kosovo pour son dernier catapultage et vol 
- le 11 avec sa déco pour la mise à la retraite du Crusader, déco dont je suis le concepteur 

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 23100908332623576218271962

_________________
MICHEL 

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptySam 21 Oct 2023, 10:31

Très bel avion , belle patine, en un seul mot : Bravo! ... 

Eric
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptySam 04 Nov 2023, 12:32

Merci Eric 😊

Félicitations Michel ! Je comprends mieux ton pseudo 😉 Et désolé de ne pas avoir représenté ta déco... mais j'aime trop les bandes d'invasion 🤪

_________________
Amicalement,
David
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptySam 04 Nov 2023, 13:01

Mais qu'il est beau ce Cruze !!!!!

_________________
Philippe

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptySam 04 Nov 2023, 13:46

Très belle réussite,bravo Exclamation
cheers Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 2184292159 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 08 Jan 2024, 01:43

Très beau travail,  bravo Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 1f44c  Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK 1f44d

_________________
Josey
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK EmptyLun 08 Jan 2024, 07:40

Une réussite totale. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty
MessageSujet: Re: Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK   Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vought F-8P Crusader Aéronavale [Academy 1/72°] de GHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: