La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFord GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+12
jfpierre
tugBoat
pastaga
noratlas
MarcL
Clément Lenoir
antonio
IsKor
Papounet 34
Éric scelles
Yves31
Yoann gui
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 20:23

très joli boulot ! mais je suis plus coté team 330 P4  lol

_________________
Patrick

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 23:40

Je prends le train la voiture en marche et tout cela est superbe, comme les copains, une mention spéciale pour le rendu du moteur sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 18:09

Bravo... Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 18:19

Superbe mais les œillets sur les sièges m’interpellent !!! Comment as-tu fait pour que cela soit si propre ?
Je m’installe en tribune avec les copains

_________________
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 F2d5b510

Clément Lenoir et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023, 17:49

Un très grand merci à vous tous pour vos commentaires et vos "j'aime"; ça fait vraiment plaisir. sourire
Hub, pour te répondre sur le mode opératoire, rien de plus simple, j'ai utilisé un pinceau (taille 1) et de la peinture (Tamiya or H-9).....et un peu de patience.
Bien à vous et à bientôt pour la suite de l'aventure!!! Very Happy Wink

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:21

Bien le bonsoir la Royale!!!! Very Happy
Alors aujourd'hui je vais simplement vous présenter le travail sur les roues....parce que là aussi, c'est toute une aventure.
Il a fallu commencer, après dégrappage, rattraper les défauts de moulage Mad (à gauche, avant / à droite, après)

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0066

Du coup il a fallu refaire la peinture; donc, couche d'apprêt:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0166

Suivi d'une couche de noir brillant:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0165

Suivi d'une couche de couleur laiton:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0167

Suivi d'une couche de verni de protection, suivi d'un petit lavis, suivi d'un verni de finition satiné:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0241

On attaque ensuite les pneumatiques:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0240

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0243

Et pour bien évidemment mettre tout ce petit monde à sa place:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0244

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Img_0242

Et voilà tout pour cette fois-ci; a bientôt et surtout bien à vous tous!!! Very Happy Wink

philiparus, Iceman29, Hub92 et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 11:29

:bravo...:Superbe Clément, excellent travail sur ta Ford GT 40!
Merci pour ta réponse concernant ton compresseur, entre nous une Dremel à plein régime ça donne un bruit très fort!
Je trouve parfait tes sièges avec ces œillets dorés, ta patience a payé.
Le bleu du chassis est bien choisi et représente bien le modèle grandeur nature.
Pour les jantes, je ne comprends pas pourquoi tu es passé par une couche de noir avec le doré ou bien c'est pour l'intérieur des jantes ?
Est-ce que pour les pneus, tu avais des pochoirs "Good Year" dans ton kit ? Ou c'est toi qui les as fabriqués.
Quand tu dis que tu as commencé début mai, est-ce que cela veut dire que tu as déjà construit la carrosserie?
Bonne continuation, je me régales !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 13:06

Bonjour
Merci Marc et Hub pour votre suivi sourire 
Alors Marc, pour te répondre plus précisément:
- pour les jantes, lorsque je fais une peinture couleur métal je l'applique toujours sur du noir brillant; je trouve le rendu plus clinquant.
- en ce qui concerne les pochoirs je les ai acheté sur le site Etsy ( https://www.etsy.com/fr/listing/1554786107/modeles-de-pochoirs-pour-pneus?ref=yr_purchases ) Dans le kit, il est fourni des transfères à sec mais impossible de les appliquer donc je me suis rabattu sur ce produit.
- et enfin pour ce qui est de l'avancement général du montage, je suis actuellement sur la partie centrale de la carrosserie (avec les portières). Ce qui fait que les prochaines publications seront en temps réel.
Voilà tout!
Et surtout, bien à vous tous!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:03

Bonjour Clément,
Merci pour ton retour très instructif.
Tu m'as permis aussi de découvrir ce site que je ne connaissais pas en matière de modélisme !
Pour rendre les jantes clinquantes, tu vois, j'aurais pensé mettre d'abord une couche chromée, puis la recouvrir de doré, mais là tu me prouves le contraire. Bravo!
Pour les pneus, j'avais vu également une technique qui était de peindre une couche fine de peinture blanche sur un papier et de se servir de pneu comme un tampon, encore faut-il que le moulage du pneu comprenne la marque du pneu, est-ce que le résultat est du niveau du tien, je ne me rend pas compte.
Bonne suite avec la carrosserie, penses-tu mettre en place un système pour l'ouverture des portes et du coffre pour voir le moteur?
Bonne continuation!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 21:42

Le rendu de l'ensemble et des jantes particulièrement est parfait, Marc!

Photo perso ( 2022 ) , pit-lane au Mans.

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Capture-d-e-cran-2023-10-30-a-21-39-55

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 07:40

Très beau travail de peinture, ça promet une très belle pièce au final. Bravo... Bravo... Bravo...
Sergio. Wink

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir   Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford GT40 MkII [Magnifier 1/12°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: