La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionContre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76

Aller en bas 
+5
David13
PADOU35
Yuth
Yves31
ybou76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 17:53

Bonjour, 
très joli résultat,  Bravo...
Vivement la suite...

_________________
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:19

Bonsoir.
Je suis en train de regarder la partie mâts du contre torpilleur et j'ai besoin de conseils. En effet déjà si on compare ce qui est fourni dans le kit avec la description faite dans la notice, ça ne correspond pas. Ensuite le plan de montage est difficile à interpréter pas seulement d'ailleurs pour les mâts.
L'un de vous a t il monté ce kit ?
Cordialement. Yves
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20254
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 17:34

Bonjour à tous.
Ça y est j'ai attaqué les petites pièces en photo découpe. Pas évident du tout fragile quand il faut les plier et difficile à manipuler avec mes gros doigts. Sans parler des pièces heureusement en surnombre que j'ai perdu sur ma terrasse et n'ai pu retrouver.
J'ai enlevé les marquages car j'ai vu sur une photo de la bête que je l'avais mal placé et que mes 3 n'avaient pas la bonne forme. J'essaierai de faire mieux plus tard. Pour le moment il me reste surtout le problème des mâts fournis dans le kit et quasi inexploitables. Les embarcations à peindre et éventuellement les rambardes si j'ai le courage de m'y frotter.
Bonne fin de journée. Yves
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20255
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20256
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20257

Dagornson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:02

Bonjour à tous. Après pas mal de temps occupé à d'autres activités je me suis remis à l'œuvre. Ajout d'une paroi à l'arrière de la passerelle avant et depuis hier tentatives de pose de rambardes. Je galère et ai fait pas mal de dégâts divers et variés. Probablement que les coller à la cyano n'est pas la bonne méthode.
Voici quand même où j'en suis. J'ai gâché des rambardes et ai été obligé d'en recommander ce matin chez l'arsenal.
A suivre.
Bon dimanche. Yves Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20258
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20259
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 8:38

Mince je viens de voir que l'Arsenal est fermé jusqu'au 19/11 inclus. Il va falloir patienter. Sinon j'ai commandé un cuirassé type Courbet en version WW1 au 1/700 de marque Jadar Model. Quand je vois les difficultés à poser les rambardes sans faire de dégâts sur la peinture, je me demande s'il n'est pas préférable de les poser avant la déco. Je suis conscient que ce sera délicat de manipuler le navire une fois les rambardes posées mais qu'en pensez-vous ?
Parmi les rambardes l'Arsenal que j'ai commandées hier, il y a une version pour navires type Bretagne, à deux brins, ce qui sera idéal pour la classe Courbet. La aussi je vais devoir attendre après le 19/11. De toute façon les plateformes avant et arrière du kit sont à refaire car ne correspondant à aucune version construite de ces navires mais plutôt à un avant-projet.
Lien vers le kit : https://www.jadarhobby.pl/armo-70027-1700-jean-bart-1914-p-53753.html
Pour la déco, je vais m'inspirer de l'article sur la Bretagne version 1916 qui donne énormément d'informations et est un montage vraiment superbe.
Bonne journée à tous. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:58

Bonjour, 
que veux tu dire, poser les rambardes avant peinture?

_________________
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:53

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:59

Sinon toujours pour les rambardes, connaissez-vous un moyen de faire disparaitre le voile de cyano qui s'est formé sur celles ci à différents endroits, comme ici entre les deux brins du bas, sans attaquer la peinture et la matière de la maquette ?
Les photos en gros plan ça ne pardonne pas. On voit tous les défauts que je ne vois pas à l'oeil nu.

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 14:46

Hello,
Pour faire disparaitre la cyano, je ne vois qu'une solution, le chaud... chauffer une aiguille et la passer sur la colle pour qu'elle fonde.
Pour les barrières, le mieux est de les coller en dernier...
Wink

_________________
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:52

Bonsoir et merci pour les réponses. Je vais essayer pour enlever la super glue en trop.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser un mélange 50/50 d'eau et de colle "ultra glue" pour coller de la photo découpe. Est-ce que ça marche aussi avec de la colle à bois ou est-ce qu'il faut une colle blanche spéciale ?
Bonne fin de journée.
Cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:46

a la colle à bois, ça devrait marcher... Wink

_________________
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 16:50

Bonsoir,
Je suis parti sur la coque du cuirassé classe Courbet mais entre deux séances de séchage du mastic pour reproduire la ceinture cuirassée caractéristique de ces navires, j'ai quand même avancé sur le contre-torpilleur Léopard en version tout début année 38 (matricule -3 ou 3-).
Rambardes, les mâts et tubes lance torpilles rehaussés.
Reste encore à faire pas mal de choses : les embarcations avec leurs supports à refaire, les armements secondaires, les cadrans à signaux et si j'ai le courage les aériens.

Voici ce que cela donne pour le moment :

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20271

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Img20273

A bientôt plutôt sur la construction du cuirassé. Yves

Dagornson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:18

Super surtout pas facile à cette échelle.
Bravo.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76   Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-torpilleur Lynx ou Léopard [L’Arsenal 1/700°] de ybou76
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: