La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyDim 02 Juil 2023, 16:13

Bonjour à tous,

le Voltaire terminé, j'hésitais entre le Strasbourg (Hobby Boss) et le Richelieu (Trumpeter) mais je n'ai pour l'instant aucune planche de PE pour ces deux bateaux (en commande mais long à venir). Pour info, le kit Hobby Boss est très pauvre pour la PE et le kit Trumpeter... Ben y'en a pas !

J'ai donc décidé de m'attaquer à ce croiseur lourd de la Kriegsmarine, kit pour lequel je possède deux planches Eduard et les canons Aber.

Deuxième exemplaire de la classe "Admiral Hipper", sa quille fut posée en 1936 et sa mise en service intervint en septembre 1939. Sa carrière fut de courte durée car coulé en avril 1940 en Norvége, dans le fjord d'Oslo où il repose toujours par 90m de fond.
Son armement principal est composé de 8 canons de 203mm, en quatre tourelles - 2 à l'avant et 2 à l'arrière, de 12 canons de 105mm, en 6 tourelles "ouvertes" - 3 à bâbord  et trois à tribord.
L'armement "secondaire" est constitué de 12 canons antiaériens de 37mm en 6 affûts doubles et de 8 canons Bofors de 20mm; Il embarque également 12 tubes lance-torpiles (4x3) de 533mm.
Il est doté de deux hydravions Arado Ar196, sur catapulte.

Comme d'habitude  DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine 1f62c chez Trumpeter, aucune indication n'est donnée pour les aériens mais heureusement le box-art est suffisamment bien fait pour en tirer quelque chose, avec beaucoup de patience...
La coque est soit complète soit "waterline".
De prime abord, les pièces semblent être de bonne qualité, tant d'un point de vue finesse de moulage qu'absence (relative) de joints de moulage.
La potodécoupe est chiche, se résumant aux rambardes, 5 échelles ou escaliers et 2 renforts de superstructure ; j'ai donc acquis les deux planches Eduard réf. 53241 et 53242 dédiées à ce kit et de très beaux canons Aber, réf. L-45, destinés au Blücher bien sûr mais aussi aux Prinz Eugen, Admiral Hipper et Lützow.

Quelques photos ci dessous du contenu de la boite (pas en détail mais pour montrer qu'elle est bien pleine) et des "goodies".

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Blucher-boite
DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Blucher-plan
DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Blucher-contenu
DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Blucher-pe

Voilà... Yapluka !
Les beaux jours aidant => moins de temps à consacrer aux maquettes => risque d'un avancement "escargotesque" ou "escargotique", au choix !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 10:04

Bonjour à tous,

suite à un probléme de santé, je n'ai pas pu avancer sur le Blücher... Evil or Very Mad
Fatigue aidant, je ne me sens pas d'attaque pour l'attaquer maintenant, étant données les (très) nombreuses et petites pièces en PE Eduard à utiliser ; je le mets donc en pause et vais regarder dans mon stock vers quoi me rabattre pour occuper mes trois semaines de convalescence.

A (très) bientôt donc dans une autre rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 10:20

Je te souhaite un prompt rétablissement !

A suivre, très intéressant.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 10:31

Iceman29 a écrit:
Je te souhaite un prompt rétablissement !

A suivre, très intéressant.

Merci Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 16:10

Prompt rétablissement Antoine, je suivrai le montage du Blücher car je l'ai en réserve,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 16:11

Renaud. a écrit:
Prompt rétablissement Antoine, je suivrai le montage du Blücher car je l'ai en réserve,

Merci Renaud !

Ce sera sans doute pour "la rentrée" !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 17:29

Bon rétablissement, et au plaisir de suivre ta prochaine réalisation, la précédente était d'un grand intérêt à tous points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine EmptyMar 11 Juil 2023, 17:35

Stéphane POTTIER a écrit:
Bon rétablissement, et au plaisir de suivre ta prochaine réalisation, la précédente était d'un grand intérêt à tous points de vue !

Merci Stéphane !
Tu es trop bon avec moi !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine   DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM - Croiseur lourd Blücher [Trumpeter+PE Eduard+canons Aber 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: