La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679

Aller en bas 
+12
Pelikan
yvesvidal
dan le cevenol
Iceman29
Dagornson
Yuth
SCMBoss
antoine
tliogier167
0582..574 Richard
IsKor
Geo 6679
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:14

Bonjour à tous! 
Me voici avec un nouveau projet : il s'agit du cuirasser de poche "AdmiralGraf Spee"

Petit historique pour commencer 
Le cuirassé Admiral Graf Spee était un navire de guerre allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il fut nommé en l'honneur de l'amiral allemand Maximilian von Spee. Mis en service en 1936, le Graf Spee était l'un des premiers cuirassés de la marine allemande et faisait partie de la classe Deutschland.
Au début de la guerre, le Graf Spee fut déployé dans l'Atlantique Sud, où il mena des opérations de guerre commerciale contre les navires marchands alliés. Il réussit à couler plusieurs navires marchands, perturbant les lignes de ravitaillement alliées dans la région.
Cependant, le 13 décembre 1939, le Graf Spee fut repéré et engagé par trois croiseurs britanniques, le HMS Exeter, l'HMS Ajax et l'HMS Achilles, au large de la côte de l'Uruguay, dans la bataille du Rio de la Plata. Au cours de cet affrontement, le Graf Spee fut endommagé et se réfugia dans le port de Montevideo pour effectuer des réparations.
La marine allemande craignait que le cuirassé ne soit capturé par la Royal Navy britannique s'il restait à quai trop longtemps. Ne voulant pas risquer la perte de leur navire, les Allemands décidèrent de le saborder. Le 17 décembre 1939, l'équipage du Graf Spee sabota le navire dans les eaux de la baie de Montevideo pour éviter sa capture.
Aujourd'hui, l'épave du Graf Spee est une attraction touristique populaire en Uruguay. Une partie de l'épave du navire a été récupérée et des objets sont exposés dans le musée naval national de Montevideo. L'histoire du Graf Spee et de la bataille du Rio de la Plata est également racontée dans de nombreux livres et documentaires sur la Seconde Guerre mondiale.

Caractéristiques :
Dimensions :
  • Longueur : 186 mètres
  • Largeur : 21,65 mètres
  • Tirant d'eau : 7,34 mètres
  • Déplacement : environ 16 200 tonnes


Armement :
  • 6 canons de 280 mm répartis en deux tourelles triples (une à l'avant, une à l'arrière)
  • 8 canons de 150 mm répartis en quatre tourelles doubles (deux de chaque côté du navire)
  • 6 canons antiaériens de 105 mm
  • 8 canons antiaériens de 37 mm
  • 10 tubes lance-torpilles de 533 mm (5 de chaque côté)

Protection :
  • Ceinture blindée : d'une épaisseur maximale de 140 mm
  • Pont blindé : d'une épaisseur maximale de 80 mm
  • Tourelles et barbettes : d'une épaisseur maximale de 170 mm

Propulsion :
  • Quatre turbines à vapeur alimentant quatre hélices
  • Puissance : 54 000 chevaux-vapeur
  • Vitesse maximale : 28 nœuds (environ 52 km/h)

Équipage :
L'équipage du cuirassé était composé d'environ 1 050 hommes en temps de guerre. Cela incluait le personnel navigant, les marins chargés des opérations de pont, les artilleurs, les mécaniciens, les officiers et autres membres d'équipage nécessaires pour le fonctionnement du navire.
L'équipage comprenait également des officiers supérieurs, tels que le commandant du navire, les officiers d'artillerie, les officiers de navigation et les officiers d'ingénierie, qui étaient responsables de la direction et de la gestion des différentes fonctions à bord.
Il est à noter que l'équipage du Graf Spee était considéré comme très expérimenté et bien entraîné, car le navire avait déjà été en service depuis plusieurs années avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Passons au montage maintenant.
J'ai pris la maquette Academy au 1/350, j'ai ajouté le kit de PE de chez Eduard ainsi que des canons tournés de chez Master Model.

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 19-0113

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 19-0212

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 19-0313

Je commence donc le montage par l'assemblage de la coque. C'est un peu fastidieux mais avec un peu masticage tout rentre dans l'ordre.

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 19-0412

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 19-0513

La suite au prochain numéro 
Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques


Dernière édition par Geo 6679 le Jeu 29 Juin 2023 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:17

Allez, je m'installe, j'aime beaucoup la trogne du Spee sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:02

Salut à Tous!

Pour la suite un petit historique sur la classe "Deutschland" de la Kriegsmarine:

La classe Deutschland était une série de trois croiseurs de bataille construits pour la marine allemande, la Kriegsmarine, dans les années 1930. Les trois navires étaient le Deutschland, le Admiral Scheer et le Admiral Graf Spee.

Le premier navire de la classe, le Deutschland, a été mis en service en 1933. Il a été suivi par le Admiral Scheer en 1934 et le Admiral Graf Spee en 1936. Ces croiseurs de bataille étaient parmi les navires les plus puissamment armés de leur époque. Ils étaient équipés de canons principaux de calibre 280 mm, ce qui leur donnait une puissance de feu significative.

Les navires de la classe Deutschland ont été conçus pour répondre aux restrictions imposées à l'Allemagne par le Traité de Versailles après la Première Guerre mondiale. Le traité limitait le tonnage et les caractéristiques des navires de guerre allemands, mais les Deutschland ont été conçus de manière à respecter ces restrictions tout en maximisant leur puissance de feu et leurs performances.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les navires de la classe Deutschland ont été utilisés dans différentes opérations. Le Admiral Graf Spee est peut-être le navire le plus connu de la classe en raison de sa participation à la bataille du Rio de la Plata en décembre 1939. Après un affrontement avec les forces britanniques, le Graf Spee a été endommagé et contraint de se réfugier dans le port neutre de Montevideo, en Uruguay. Plus tard, craignant une attaque britannique, l'équipage du Graf Spee a sabordé le navire.

Les deux autres navires de la classe Deutschland, le Deutschland et le Admiral Scheer, ont été largement utilisés dans des opérations de guerre navale, y compris des raids contre les convois alliés dans l'Atlantique. Cependant, en raison des changements dans la stratégie navale allemande et des développements technologiques, les navires de la classe Deutschland ont été retirés du service actif plus tard dans la guerre.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les navires restants de la classe Deutschland ont été cédés aux puissances alliées en tant que butin de guerre. Le Admiral Scheer a été utilisé comme navire cible lors d'essais de tirs après la guerre, tandis que le Deutschland a été démoli en 1948.

La classe Deutschland a été considérée comme une réussite technique et a inspiré la conception de futurs navires de guerre allemands. Cependant, en raison des circonstances de la guerre et de l'issue de celle-ci, leur impact global sur l'histoire navale est relativement limité.

Passons au montage. 

Rien de bien extraordinaire, seulement l'armement secondaire ! Mais y a du boulot et cela m'a pris 2 soirées.

les composant des tourelles de canon Skoda de 155mm et le tube en laiton
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 23-0113

Je commence par couper le canon et percer sa base pour y glisser la pièce en laiton
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 23-0213


Une fois montée la tourelle et son tube en alu donne un réel plus!
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 23-0314

Sur la face avant j'y ai collé des "fenêtre car celle ci sont manquantes dans le kit et sur la planche PE, merci la boite à rabio!
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 23-0414

et les porte sont collée sur l'arrière pour fermer la tourelle ce qui donne un vrai rendu fini!
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 23-0512

Voilà passer un bon weekend et protez vous bien

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:45

On a les mêmes mèches pour percer des trous!
Joli boulot sourire
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 27 Juin 2023 - 6:15

jocolor

Bon montage à toi , je vais suivre 

Viet

_________________
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
tliogier167
Nouvel Embarqué
tliogier167


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Les classiques : Bismarck, Richelieu ...

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:59

Salut Geo ! 
Un beau montage en perspective (le 1/350 me fait de plus en plus envie, faut que j'essaie...) 
Je m'installe pour le suivre !

Bonne Continuation,

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:25

Bonjour Geo,

beau projet qui me rappelle celui de Heller au 400°, monté il y a... pas loin de 50 ans...

Je vais donc te suivre !

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:16

Bonjour, intéressant, je crois que moi aussi je vais prendre un Prends place!.

A noter une petite erreur dans ta présentation: tu parles de deux tourelles de 280 à l'avant (il n'y en a qu'une)

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 28 Juin 2023 - 18:43

un joli début, je m'installe sur le canapé sourire Prends place!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 27 Sep 2023 - 10:24

Salut à tous ! 

Pfiouuuuu ça fait un bail hein ! 

Merci à tous les suiveurs ! 

Je n'avance pas trop vite, je suis en attente de quelque amélioration du site Swordfish. 

Je vais vous montrer mes petites avancées néanmoins pour ne pas rester muet !

Les deux tourelles d'armement principales sont montées et améliorées avec les canons en laiton et la PE
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 27-0110

Les deux grues subissent le même sort, et ce n'est pas négligeable !
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 27-0210

La plateforme qui ceinture la cheminée reçois sa rambarde en PE
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 27-0310

La cheminée et montée et détaillée les amélioration en PE vale vraiment la peine, les phares sont vraiment mieux que si j'avais mis les pièces en plastique
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 27-0410

Pour la coque elle est aussi presque finie mais j'attends les améliorations en résine pour vous la dévoiler.

Passer une bonne fin de semaine 

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:12

Hello,
Je m'installe,
Celui-là, je l'ai en stock, mais chez Trumpeter...
J'adore ta façon de présenter ton travail avec le fond derrière...  Bien

_________________
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 16884313

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:25

Très belle avancée sourire

Tu vas pouvoir peindre la plateforme facilement avec les projos installés ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:55

Ah oui, même question, ça va pas être galère?
En tous cas tu t'en sors bien Wink

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 1:02

jocolor

Joli travail , bon courage pour la suite

Viet

_________________
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 9968740582

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 1:18

Belle avancée quant même! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyVen 29 Sep 2023 - 1:31

Travail soigné avec beaucoup de détails que procure la P.E.
Je suis tenté de le monté si il existe au 1/200.
Dan

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yvesvidal
Matelot
Matelot




DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyLun 2 Oct 2023 - 5:53

dan le cevenol a écrit:
Je suis tenté de le monté si il existe au 1/200.
Dan

Malheureusement, au 1/200, il n'existe qu'une version papier/carton: 

https://www.scalemates.com/kits/gpm-gpm-0024k-admiral-graf-spee-with-laser-cut-frames--1115040

On aimerait bien que Trumpeter se penche sur le probleme. 

Yves
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMer 4 Oct 2023 - 2:43

Bonjour Yves.
Je suis de ton avis pour Trumpeter, dommage qu'il soit absent.
Dan.

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 0:26

Des idées à regarder quand je mettrai le mien en chantier,c'est aussi un Académy+PE.

Very Happy

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 8:00

Il est vraiment bien détaillé au 1/350, j'imagine s'il était au 1/200.
Dan.

Geo 6679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Merci le chat!   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 23 Avr 2024 - 9:54

Bonjour à tous, 

Bon ben voilà, j'avais mis un peu le rafiot en pause, le chat en a décidé autrement et a fini par le couler !

Et comme si ça ne suffisait pas, il s'est même amusé avec pour le retrouvé couché dans la boite! 

Bon vu l'état de la chose, la poubelle sera son dernier tombeau, pas envie de récupérer la PE sous les meubles, les canons plié,... j'ai repris et mis à place certains objet pour détailler d'autres navires.

Désolé les gars.

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 23 Avr 2024 - 9:56

Désolé pour toi, surtout..!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Geo 6679
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Geo 6679


Localisation : Acoz - Belgique

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 23 Avr 2024 - 9:59

Ben ça me dégoutte surtout pour le temps passé à détaillé!

le prochain sera un peu moins poussé. 

Geo

_________________
Du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! 

C'était la pire des époques, c'était la meilleure des époques
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:01

Ouch. Ca fait mal ce genre de mésaventures... Désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:25

Geo 6679 a écrit:
Bonjour à tous, 

Bon ben voilà, j'avais mis un peu le rafiot en pause, le chat en a décidé autrement et a fini par le couler !

Et comme si ça ne suffisait pas, il s'est même amusé avec pour le retrouvé couché dans la boite! 

Bon vu l'état de la chose, la poubelle sera son dernier tombeau, pas envie de récupérer la PE sous les meubles, les canons plié,... j'ai repris et mis à place certains objet pour détailler d'autres navires.

Désolé les gars.

faudrait prévoir a cuisiner un lapin sauce moutarde .......

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty
MessageSujet: Re: DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679   DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM Admiral Graf Spee [Academy 1/350°] de Geo 6679
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: