La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 10:09

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire ma maquette du renard et j'ai acheté sur internet (pas cher), une boite de la maquette du thonnier Marie-Jeanne de Billing Boats qui semblait neuve.
À réception, il me manque la partie quille et couples ; la maquette avait du être commencée puis oubliée... Je vais la conserver vu le prix.
Pour la quille, je vais essayer de la refaire avec le plan fourni. Mais je n'ai aucun plan pour refaire les couples.
Auriez-vous un plan pour refaire les couples et la quille ? je ne sais pas si on peut partir d'un plan de chez AL ? (que j'ai pas non plus)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 10:32

Sur le site de "Artesana Latina" il y a tous les plans des pièces a telecharger : ici
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 10:51

Bonjour,
oui j'ai deja regardé sur leur site ,mais je ne vois aucun plan a l'echelle et de plus les plans de chez artesana semble differents de ceux de billing boats....
Peut etre qu'un membre du forum qui aurait ces plans pourrait me le reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 11:08

J'ai tout jeté...et je crois pas qu'il y avait les couples à l'échelle, oui c'est différent car la fausse quille du billing est plus fine. Mais logiquement la base devrait être le plan de l'aamm de la marie Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 11:31

bonjour,

effectivemment j'ai les plans de billing Boats mais aucun details sur les couples...peut etre du coté de chez artesana , j'ai vu une planche ou il y a les decoupes mais la quille est vraiment diferrente....

quand au plan de chez aamm , je ne les ai pas et ça m'embete de les acheter juste pour essayer de reproduire des couples...
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 15:52

J'ai trouvé un plan de chez Billing Boats ou il y a la planche avec les couples, mais j'arrive pas a l'imprimer a l'echelle...il faudrait que j'applique un coefficient de 1,98 proportionnellement
Revenir en haut Aller en bas
jfpierre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jfpierre


Localisation : Plougastel-Daoulas

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 17:44

KOF35 a écrit:
bonjour,

effectivemment j'ai les plans de billing Boats mais aucun details sur les couples...peut etre du coté de chez artesana , j'ai vu une planche ou il y a les decoupes mais la quille est vraiment diferrente....

quand au plan de chez aamm , je ne les ai pas et ça m'embete de les acheter juste pour essayer de reproduire des couples...
Bonjour, 

Je ne connais pas le kit BB mais je viens de terminer un thonier à partir de celui de chez AL. 
ATFU, un résumé de la construction est ici.
Il n'y a effectivement pas de plan de carène dans ce kit.

J'ai complété mes éléments avec la monographie de l'AAMM. Le plan des couples y est sourire, mais on y trouve aussi beaucoup d'autres choses, notamment pour le gréement. 

Et le tome 1 d'AR VAG est un gros plus pour faire quelque chose de correct.

Bonne continuation en tout cas, JF
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptySam 20 Mai 2023, 17:58

Bonsoir a tous,

J'ai reussi a trouver chez BB une vue avec une planche des couples et de la quille, j'ai reussi apres quelques essais a imprimer et reproduire cette planche sur un calque à la bonne echelle. il n'y aura plus qu'a decouper dans du CP de 4.5
Pour l'instant je range ce projet sur mes etageres, j'ai encore a Finir Le Renard et l'hermione....
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptyDim 21 Mai 2023, 17:44

Hello !
Ce sujet est une demande de doc et non un chantier d'où déplacement en la rubrique concernée. Merci d'y faire attention. Mais peut-être vas-tu nous faire vivre la réalisation de ton modèle ?
Enfin, le titre est clarifié. Bonne chance dans ta recherche.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne EmptyDim 21 Mai 2023, 19:29

bonjour,
Merci d'avoir reclassé ma demande, des que j'attaque la realisation je fais un petit reportage... Mais je dois d'abord finir le Renard...(sujet ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne   [Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan des couples et quille du thonier Marie-Jeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: