Sujet: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Ven 19 Mai 2023, 13:47
Encore un nouveau mais qui est ancien... commencé il y a une dizaine d'années... Particularité de cette réalisation, c'est que le plan est un plan original allemand de 1916 qui a été trouvé dans une gaine de ventilation de la base de Brest. Ce plan était en papier renforcé toilé de couleur blanc jaune et bleu que j'ai personnellement fait photocopié . C'est un U-boat type UC 2 poseur de mines de 1916 :
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Ven 19 Mai 2023, 18:08
Cette maquette est réalisée en scratch. En ce moment, fabrication de la mine...
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Ven 19 Mai 2023, 20:15
salut., belle maquette, du bon travail.
plepaih Second Maître
Sujet: U-boat Ven 19 Mai 2023, 20:55
Bonsoir Superbe travail c'est toujours agréable à voir l'association du bois et du métal jaune ( cuivre, bronze ou laiton) dans le domaine des modèles réduits sous marins sur le modèle présenté ou sur demi coque de submersibles déjà présentés mais aussi sur navires anciens yachts ou alors galions, trois mâts et navires de cette époque . Pascal
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 01 Juin 2023, 20:08
Début de montage du support de mine .
Philippe R. DAVID et maqars aiment ce message
plepaih Second Maître
Sujet: Support de mine Ven 02 Juin 2023, 11:57
Bonjour Un superbe travail avec une pièce qui se rapproche avec la réalité. A quel endroit se trouvait cette pièce sur le sous marin ? Ou est ce une mine destinée à la lutte anti sous marine tirée des navires de surfaces ou déposées à la mer ? Pascal
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Ven 02 Juin 2023, 12:21
Merci Pascal . Cette mine se trouvait dans un des 6 puits sur le sous-marin , il y en avait 18 . Elles étaient larguées avec leur support , dont on voit les roulettes autour pour rouler dans le puits ...
plepaih Second Maître
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Ven 02 Juin 2023, 14:05
Original je ne pensais pas qu'il y avait des ouvertures en fond de coque ou sur Les flancs.Ces U boats avaient-ils des tubes lance torpilles ou certains avaient ils des mines comme cela et d'autres des torpilles. Merci Pascal
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 13 Juil 2023, 17:13
Présentation des supports des ailerons avant .
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: U-boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 13 Juil 2023, 18:50
Bonjour Domicoque , Je rejoins les fidèles spectateurs , encore une merveille à découvrir . J’adore la mine et l’histoire qui va avec. Merci du partage Hub