La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 11:37

Bonjour Bernard et merci
C est vrai que je n ai pas la bible de Boudriot, et tant que l on en parle, j avais deja regardé pour les acquerir mais les 4 cest pas donné et je suis tombé, sans grand mal heureusement, sur celui ci

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 31371810

et il ne précise pas le tome, existe t il un 1 volume ?
Pour revenir au charnier, après l avoir intégré ça ma semblé énorme, je vais donc changer les proportions
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 12:38

Il y a 4 volumes,  si tu retires la protection de couverture il y a des points sur le livre. Le premier sur la charpente, deuxième les éléments divers, trois gréement, quatre les hommes les manoeuvres etc...

Charnier de 1m50 ?? Il ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 13:12

Hello Yoann, oui je n ai pas la couverture sans la jaquette mais je pense que c est le volume 2, apparemment la construction, le plus intéressant pour nous, il me semble
Le charnier ressemble a ça
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Dessus11
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Face10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 13:51

Ils sont tous intéressants sourire

Je voulais dire retirer la couverture (si c'est le mot)
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 20230411
Deux étoiles = volume deux (aussi sur la deuxième ou première page)
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 20230412

Le charnier devrait s'ouvrir.. il est normalement sur un chantier pour être à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 23:10

Merci Yoann, j ai pris les dimensions suggérées par Bernard
Je me doute qu'ils sont tous intéressant, peut être un jour...
Pour revenir au plan et donc une autre interrogation, voulant terminer ma poupe, je me suis aperçu que le plan ne comportait aucun fanal, il était uniquement sur les navires de commandement, si je ne me trompe, mais certaines maquettes en ont, qu'en est-il au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:55

Les navires amiraux en avaient trois.
Mais avec l'adoption de la bôme d'artimon il me semble que les fanaux de poupe ont disparus ainsi que le mat de pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 13:02

Merci yoann, encore un point d éclairci Wink
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 20:07

je continue dans la recherche de résolution des lacunes du plan du superbe concernant les fils d araignée
Je cherche a savoir comment ils s attache a la hume, sur la maquette de fred il passe par le desssus par un trou mais aucune photo montrant la fixation sur le dessous, rien ne précise s il y a 5,9,ou 8 fil ou 1 seul zigzagant sur le bois d araignee
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 00:11

C'est un seul qui zigzag sourire
J'ai toujours un doute si on passe par dessus ou par dessous la hune :/
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 08:09

Merci Yoann
d après le plan ils passe par dessus, et les deux maquettes que je prends pour modèle passe dessus aussi
Aurais tu une précision si le zigzag commence a l intérieur ou l extérieur ? Je me suis commander, en occasion, l Encyclopédie navale des modèles réduits, mais il tarde a arriver
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 15:20

Autre question concernant cette fois le grand étai et le faux étai, qui sont enroule sur le haut du bas mat et relié a un moque attaché au beaupré (en avant de la misaine) en suivant les directives de la monographie
Le problème en respectant les directives, mes étai passe au milieu du bas mat de misaine, doivent ils être dévié sur la gauche ou la droite du mat de misaine ? Fred sur sa maquette a réalisé le même assemblage que sur la belle poule, c est a dire que les moques se trouve après la misaine, les étais sont alors double, du beaupré jusqu au moques, ce qui ne correspond pas a la monographie
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 15:35

Si les moques sont ridees en avant du mat de misaine normalement l'etai passe à tribord du mat de misaine.
.
Il est double après passe autour du mat de beaupré jusqu'au croc de capucine
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 15:48

Merci Yoann
Je te mets ce qu ils disent sur les etais et la partie du plan

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Etais10

et apparemment ils passerait par le râtelier de beaupré

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Etais_10

Fred vient comme a la belle poule les attache a la gorgère de poulaine en passant par l apôtre
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 16:22

Il y a peut être des modèles comme cela mais c'est peut être du à une simplification lors d'une restauration ?
Perso je passerai par le croc
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 20230510 "V74 j.Boudriot"
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 16:30

d accord, merci Yoann
je vais regarder pour les fixer au croc que je dois faire puisqu' inexistant sur les plans de la coque
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 17:16

Si c'est la seul vue de l'éperon effectivement il est pas très visible :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?   Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles batteries du Superbe sont munies de mantelet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: