Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Mar 24 Oct 2023, 04:46
Floyd-Rw a écrit:
Salut Sluuur, le Foker du Baron Rouge, superbe. J'ai hâte de suivre ça.
C'est plutôt la galère du baron sadique.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Floyd-Rw et Tinley aiment ce message
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Mer 01 Nov 2023, 03:12
Bonjour à tous,
Je mets en pause le chantier ( en attente de pièces à refaire. J'ai confié la tâche à un ami, qui ne fonctionne pas en mode turbo. + de 3 mois déjà ) Mais la patience étant la mère des vertus...
Je vais me remettre sur la ST, à l'abandon depuis avril, après dépoussièrage
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Tinley aime ce message
sluuur Maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Mer 01 Nov 2023, 09:24
C'est bien beau tout ça !
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Mer 17 Jan 2024, 02:42
plaisir de voir cette chantier, c'était ma premier maquette bois a l'époque du sorti, j'ai un très bon souvenir . Non, il n'y aura pas de photos pour le moment , il vie en Angleterre, chez ma mère, depuis 30 ans.
_________________ Au Pif !
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Jeu 01 Fév 2024, 07:33
Bonsoir à tous,
Petite progression sur l'Endeavour.
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Les mains de Martin Matelot
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Jeu 01 Fév 2024, 07:44
ça avance bien, mais bientôt des semis a faire.
_________________ Au Pif !
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Jeu 01 Fév 2024, 07:48
Les mains de Martin a écrit:
ça avance bien, mais bientôt des semis a faire.
Merci, mais je ne comprends pas " les semis"
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Jeu 01 Fév 2024, 09:24
C'est vrai qu'il est rapide
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Ven 09 Fév 2024, 23:58
Voilà, c'est fini.
Avec des débuts fort difficiles, je l'ai rendu à peu près acceptable.
Comme il n'a pas de voiles, je me suis permis quelques bricolages sur les manoeuvres pour aligner les vergues.
Pour le reste, encore pas mal de défauts, mais par rapport au kit initial, je pense m'en sortir honorablement ( enfin, j'espère...)
Bifidus aime ce message
sluuur Maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Sam 10 Fév 2024, 06:32
Pas mal. Encore bravo.
Alex
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Sam 10 Fév 2024, 07:10
merci Sluuur
bonne soirée à toi.
Amitiés
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Endeavour - 1768 [Artesania Latina 1/60° et scratch] de Floyd-Rw Sam 10 Fév 2024, 07:15
Bonsoir Floyd-Rw
Beau montage,félicitationss!!
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !