La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Yves31
Pp69
6 participants

descriptionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 - Page 2 EmptyRe: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69

more_horiz
Oui et le dormant (haubans, étais etc)

descriptionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 - Page 2 EmptyRe: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69

more_horiz
Au top merci du coup je laisse les haubans de côté en attendant la bible!😜

more_horiz
La "bilble" est arrivée et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gréement est bien plus complet! Wink
il va me falloir un peu de temps d'étude et d'apprentissage du vocabulaire, quelques emplettes complémentaires en fils, poulies, cap de moutons et autres joyeusetées et de l'huile de coude à revendre!
Merci pour vos conseils je vous tiens au courant des avancées!
Petite question subsistante, le plan AAMM ne prévoit pas la civadière et la contre-civadière, qn sait-il comment je peux trouver ça?  Saint

more_horiz
Beau chantier  Pp69, Bien.@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Si le plan prévoit pas la civadiere et contre c'est normal, apparemment se sont plus des arc boutant et les focs sont privilégiés

more_horiz
Je ne crois pas parce qu'ils sont modélisés serrés sur leurs vergues respectives, mais même si je les serre parce qu'elle ne seraient pas exactement à dimension, il me faudrait un minimum de précision sur leur volume pour que cela ressemble à qqch Saint
Je suis un tantinet exigeant mais vu le temps passé, tant que je peux améliorer...  Laughing
Pour ta dernière proposition sur les diamètres, ça va aller, j'ai déjà refais les calculs à l'échelle! Wink

more_horiz
Il me semble que dans le petit livret il est expliqué cette disposition.

more_horiz
haha oui, je viens de voir ça : peu utilisées en dehors du beau temps, elle peuvent ne pas être mises en place... tant pis elles resteront dans la cale à voile sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: