Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Jeu 18 Avr 2024, 12:27
Super ! Une fois le wagon-lit en cours attelé, ça va donner un chouette attelage !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
maqars aime ce message
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Jeu 18 Avr 2024, 15:13
Bonjour tous les 2
Merci pour vos commentaires
DinoLotus: La collection se compose de 120 fascicules et je viens de terminer le n° 51
Yves31: J'en suis certain ... Mais actuellement, vu la position très délicate de mon bateau ("La Bretagne"), je préfère terminer les travaux sur le château arrière le plus rapidement possible avant de revenir sur le wagon.
J'espère que tu comprends mon angoisse !
Il me reste juste le safran à fixer.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Jeu 18 Avr 2024, 18:08
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Lun 03 Juin 2024, 19:22
Bonsoir les amis
La construction se poursuit
Voici le coeur de chauffe
Que je fixe à la suite de la chaudière
Ce qui donne comme résultat
Passons maintenant aux parois latérales de la cabine de conduite
Vu de l'extérieur
En plus de la vitre qui est mobile, la petite porte (à droite sur l'image)
Et vu de l'intérieur
Passons à l'autre côté. La pièce jaune est l'indicateur de vitesse
Vu de plus près, c'est plus agréable
Aucune difficultée de montage.
Mais voir la vitre fonctionner, c'est mieux
passons au toit
et je fixe les parois latérales au toit
Ce qui donne comme résultat
Avec les 2 sièges et la cabine illuminée
Avec un petit montage en "blanc"
Voilà
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
philiparus et Iceman29 aiment ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Lun 03 Juin 2024, 22:46
Bonsoir André, As-tu regardé l’épreuve TopChef de ce soir à bord de l’Orient Express ? Ces voitures restaurées sont sublimes pour ce que nous en avons vu. Cela fait rêver...
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mar 04 Juin 2024, 01:06
Jean-Marie, Je ne suis même pas au courant ... Hélas ... non !
_________________ André
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mar 04 Juin 2024, 08:53
C’était sur RTLtvi à 20.15, sur le décodeur Proximus, il est possible de revenir 24 heures en arrière. Si tu en a la possibilité, tu ne sera pas déçu !
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mar 04 Juin 2024, 14:11
merci pour l'info
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Dim 30 Juin 2024, 18:44
Bonsoir les amis,
Les affaires reprennent !
Commençons par la fixation des 4 échelles au châssis
Voici les pièces ... rien de bien compliqué
Collage du marche-pied
Et fixation au châssis
Même opération sur la partie arrière du châssis
Passons à l'assemblage du Bissel
Fixation de la structure
Voici les différentes pièces (roues, suspension, etc.)
Je commence l'assemblage
Fixation des ressorts à lame
Et voila la structure du Bissel terminé
J'installe maintenant les roues et son essieu
Tout en déposant une goutte d'huile de vélo sur chaque côté pour que la roue tourne librement
Et voilà
Reste plus qu'à le fixer sur la locomotive
Le montage c'est éffectué simplement, sans problèmes
Fixation des portes pour vider le "cendrier"
Mais le voir fonctionner est beaucoup mieux !
Et voilà le résultat actuel
_________________ André
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Dim 30 Juin 2024, 19:03
dede_bo a écrit:
Les affaires reprennent [...]
apparemment ainsi que la forme !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
maqars Premier maître
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Dim 30 Juin 2024, 19:57
Mon Brusselaire préféré a retrouvé la grande forme!
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Lun 02 Sep 2024, 22:00
Bonsoir les amis Oui, je suis toujours vivant ! En réalité, ici à Bruxelles, (et dans l'appartement), il a fait très chaud. Je n'avais plus l'envie de quoi que ce soit. Ce week-end, cela à rafraichi suffisamment pour que je puisse continuer la locomotive. Alors, je vais commencer par installer la cheminée et le générateur de fumée :
Voici donc le réservoir d'eau en haut à gauche, une éponge (cylindre blanc) et le reste de la cheminée :
Voici le réservoir prêt à l'emploi. Alors, rien de tel qu'un petit dessin qu'un long discours. Voici la vidéo du test
OK, tout fonctionne bien !
Le corps de la cheminée est prêt à être fixé :
Voilà la cheminée installée :
Et elle fonctionne à merveille. Il manque juste Agatha Chritie ! Passons aux tubulures. Travail compliqué. De plus, vu la taille des vis, je ne dois pas les serrer trop fort :
Voici donc les tuyaux à installer
Pendant leurs installations, je mets du papier collant, afin d'éviter qu'ils ne bougent
Voici la partie avant installée :
La partie centrale :
J'avoue que cela été la galère. Passons à la seconde série de tuyaux :
Et allons-y pour leurs fixations. Ce sont les tuyaux en diagonal que j'ai installé (centre de l'image) :
C'est plus parlant de plus près
Par contre, au sommet de ces 3 tuyaux, j'ai dû mettre un point de colle. Cela glissait
Et voilà, j'ai rattrapé mon accumulation de fascicules sur la locomotive
Pour terminer, j'ai déposé les différentes pièces :
Ce qui donne ce résultat actuel :
Un véritable bijou !
J'espère que cela vous à plu !
_________________ André
Harry067, PADOU35 et Hub92 aiment ce message
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mar 03 Sep 2024, 02:29
Well done and good job, André !
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mar 03 Sep 2024, 20:10
Elle a vraiment de la gueule, c'est fort bien réalisé !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Loco Mountain 241-P16 [Altaya 1/32°] de dede_bo Mer 04 Sep 2024, 12:19