Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 19:02
Merci, je vais regarder cela de plus près, et peut être en utiliser d'autres que ceux fournis !
chrtib Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 19:25
bonjour,
petite remarque (qui est peut-être sans raison d'être... ;-) ) Pensez à orienter les caps correctement ... il est des fois pas facile voir plus possible de les orienter correctement....
bons vents
christophe (chrtib)
Lienadoc aime ce message
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 19:33
salut.tres belle maquette du beau travaille soigné.
a+
Lienadoc et Capitaine Haddock aiment ce message
Capitaine Haddock Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 21:11
Merci @"Yoann gui pour ces conseils, je vais rectifier le tire tant bien que mal. Pour les caps de mouton oui ils sont assez gros, 6,5mm.. et en plus la notice est comme à son habitude, pourrie! Démonstration :
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 21:13
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023, 21:18
Sur la photo du milieu on voit que j'ai été obligé de refaire la disposition des caps de mouro du grands mâts, parceque j'ai fait confiance (au moins pour ça) à la notice et finalement trouvant étrange de finir côté poupe avec un gris caps j'ai regardé les plans de l'association pour me rendre compte que la disposition préconisée par la notice était complètement farfelue! Ça laissera quelques cicatrices à cette endroit là...
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Mar 17 Oct 2023, 11:47
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Mar 17 Oct 2023, 21:56
Merci pour tes compliments l'ami! En dehors des cadènes du grand mât ça va c'est propre. Mais fait gaffe, les trous et la notice ne correspondent pas bien, suit plutôt les plans de l'association si tu les as, ne fais pas la même erreur que moi!
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Mar 17 Oct 2023, 22:05
@chrtibmerci camarade, je n'avais pas encore au moment de ces photos mis le petit point de colle et la peinture qui figent le tout. Maintenant c'est fait et bien en place. Mais cette notice est trop pourrie!!!!
chrtib aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 13:21
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 13:23
Catastrophe ! Les femmes et leur foutue obsession d'aérer la maison
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 13:35
Ahah je vois très bien le truc
Bon refaire les mâts aie aie :/
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 13:37
Ah mon pauvre toi aussi tu as une femme qui fait des courant d'air?
C'est du plastique, à recoller ça va mais ça laisse des marques quoi qu'il arrive...
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 13:54
Comment ! Des voiliers qui ne supporte pas une petite brise !
dan le cevenol Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 14:14
En effet le coup de vent a provoquer de la casse, bon courage pour la réparation. Dan.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 14:17
Il faut toujours regarder la météo marine .... Outdoor où indoor... ;-) Ceci dit ... pour stabiliser mes navires et les préserver des tempêtes ménagères je les leste toujours ... un peu de plomd ... si les courants peuvent être à l'origine de catastrophes .... une bonne intention de vouloir dépoussiérer peut se révéler aussi dramatique
... je ne dirais pas bons vents ...
christophe (chrtib)
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 23 Oct 2023, 16:11
Je l'avais posé par terre et elle a tapée dedans pour aller ouvrir la fenêtre maintenant je passe 1/48 ! Elle pourra pas dire qu'elle ne l'a pas vue
chrtib et Capitaine Haddock aiment ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Dim 12 Nov 2023, 13:59
Lienadoc aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Dim 12 Nov 2023, 14:01
Je sais, les caps de mouton sont un peu gros, mais j'adore les caps de mouton..
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Dim 12 Nov 2023, 17:37
je ne les trouve pas trop gros ... les caps de mouton mais ce sont des photos de détails ... faudrait une vue d'ensemble
...
c'est le haricot de mouton que je préfère ...
christophe
Capitaine Haddock aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Jeu 30 Nov 2023, 23:30
Lienadoc aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock