La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON EmptyVen 27 Jan 2023, 18:42

Boujou,

Je suis nouveau sur cette partie du forum, mais j'ai déjà participé dans une autre section pour le montage de mon diorama de l'escale du Titanic à Cherbourg.

Pour ceux que ça intéresse :(70) RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 (laroyale-modelisme.net)

J'ai donc commencé un nouveau projet, l'Hermione. comme il y a déjà pas mal de posts sur cette maquette, je ne vais pas détaillé tout le montage, je vais juste mettre ce que je fais pour tenter d'éclairer ce bateau.

J'ai découvert avec la sortie du Soleil Royal d'Atesania qu'il existait des leds imitant les flammes des torches ou lanternes, alors pourquoi pas sur l'Hermione !

Sans connaître la réalité, j'ai éclairé bien entendu le château, puis sous les caillebotis du pont du gaillard arrière et deux points sur le pont des batteries. J'imagine qu'il devait bien y avoir des lanternes quelque part.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen pour éclairer la lanterne arrière, il n'y a pas de place pour une led et je ne sais pas si je vais pouvoir passer une fibre optique.

Ce n'est pas mon premier bateau en bois, mais c'est ma première coque bordée, je croise les doigts et je vais commencer par les barques pour m'entrainer.

Les premières photos de l'installation d'éclairage :

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON 20230123

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON 20230125

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON 20230124 

Ce n'est pas aussi violent que sur la photo qui en plus ne montre pas l'effet bougie des lampes.

A bitôt j'espère

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON EmptyVen 27 Jan 2023, 21:40

Ca promet du beau spectacle.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON EmptySam 28 Jan 2023, 08:32

Chic! un son et lumières  Very Happy sans le son  Suspect !

du coup  Prends place!

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON EmptySam 28 Jan 2023, 10:06

Un travail qui va briller Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON EmptyMer 14 Fév 2024, 14:12

Boujou à tous,

Il y a très longtemps que je n'ai pas posté, tout simplement il n'y avait rien de différent de ce qui a été déjà fait et montré.

J'ai travaillé un peu à l'envers pour m'habituer au bois, j'ai commencé par préparer toutes les pièces hors coque et attaqué la coque ensuite.
Eh bien j'ai eu un peu de mal a obtenir une coque qui ressemble à quelque chose, ce n'était qu'un cumul de plats, de bosses et de creux.
J'ai du enduire partiellement la partie immergée ce que je n'ai pas fait au dessus car sur le vrai, on voit clairement les viroles.

Même si j'ai encore du travail sur la coque (finition des sabords, etc.) je peux poster des photos de l'ensemble des pièces prêtes à monter.

Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Hermio14
Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Hermio12
Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Hermio13Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Hermio15
Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Hermio16

Le montage devrait aller relativement vite, mais il restera la grosse phase des cordages.

A bitôt

Daniel

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON   Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina - éclairée 1/89°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: