La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFerrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyMar 17 Jan 2023, 23:18

Les amis bonsoir,

Je sais que je me suis fait désiré (non), et afin de satisfaire vos demandes désespérés (toujours pas) de voir votre maquettiste favori revenir (non plus) pour vous éblouir de son talent, il fait son grand retour avec un sujet qu'il n'a jamais tenté mais dont il s'est pris de passion depuis 2 ans, la Formule 1.

Mais avant ça, quelques petites précisions :
1) J'ai en réalité déjà tenté de construire une formule 1, une Benetton B194 de Revell, mais le kit était tellement mauvais (je pèse mes mots), que j'ai rapidement abandonné.

2) Désolé pour ma longue absence; j'ai commencé une école d'architecture en septembre, et ceux qui sont dans le domaine doivent savoir à quel point ce sont des études qui prennent beaucoup de temps.

3) J'ai vite déchanté devant la qualité du kit, mais ça on y viendra plus tard.

Donc, la formule 1 en question choisie est sans doute celle que je trouve la plus belle, donc une Ferrari (en plus je suis italien)(égalité avec la SF 71H de 2018), la Ferrari F138 de 2013, pilotée par Fernando Alonso et Felippe Massa.

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert 1200px12

Honnêtement, ce nez allongé, et haut, qui donne un air agressif, c'est juste sublime, du grand art comme seuls nous autres italiens savons le faire (au dépit des stratégies de courses...)
Le kit sera celui de Fujimi, une des seules marque à produire une grande quantité de modèles différents de Formule 1, avec en plus des décals Carbone Studio27 et de la photo découpe, toujours de la même marque

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9812

Le montage commence classiquement avec le cockpit, le volant et le pédalier, rien d'incroyable

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9813

Le volant est peint et reçoit ses décals (peu être aurait il mieux valu les peindre)

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9910

Et c'est la que le sport commence, si les pièces sembles correctes en apparences, l'ajustage est juste désastreux, et chaque pièce nécessite des heures de mastiquages et de ponçage... Pas idéal comme première maquette de F1 Rien que l'assemblage du nez avec le reste de la voiture fut une horreur, et les traces de mastique le prouve

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9911

L'essentiel de la carosserie est assemblé, et on peut voir que beaucoup, mais alors beaucoup de travail va être nécessaire pour obtenir une surface lisse et sans défaut (oui, parce que des pièces sont rayées en plus...)

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9912

La photo qui suit a été prise ce soir, après déjà 3 semaines à mastiquer et poncer le kit (qui aura bien du perdre plusieurs grammes), et qui a déjà reçu 4 couches de Primer pour repérer les défauts.

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9913

La bonne nouvelle : je commence a voir la fin concernant le ponçage de la carosserie
La mauvaise nouvelle : L'ajustement avec le plancher est plus que désastreux, et il va y avoir de sacrés corrections à faire...
Sinon, j'ai posé les decals en carbone sur le plancher, ce qui ne fut pas une mince affaire, car beaucoup de formes étranges, et plus de 200 decals a poser, mais bon, avec un peu de patience, on en voit le bout

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9914

Voila a quoi devrait ressembler l'ensemble :

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9915

Et si jamais la voiture sera celle de Felippe Massa au Grand Prix de Singapour (je rêve d'aller assister à cette course au moins une fois dans ma vie)
Bonne soirée.
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyMar 17 Jan 2023, 23:56

Content de te lire Vincent!

Beau projet et belle auto, même si tu en as déjà bien bavé! :')

Bonne continuation, je vais suivre ton montage avec grand plaisir. sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyVen 10 Fév 2023, 11:16

Iceman29 a écrit:
Content de te lire Vincent!

Beau projet et belle auto, même si tu en as déjà bien bavé! :')

Bonne continuation, je vais suivre ton montage avec grand plaisir. sourire
Merci à toi Pascal, ça fait plaisir !

Oui, et c'est pas fini hélas

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyVen 10 Fév 2023, 11:23

Salut à tous,



Je sais, je me traîne, mais j'avais pas mal de boulot pour les cours, et ce kit e donne la migraine, avec du ponçage qui n'en finit plus...



Pour me changer les idées, j'assemble la partie arrière avec sa suspension



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9916



Et la je me dis qu'il serait bon de vérifier si tout s'ajuste correctement, car il faut savoir que cet assemblage va d'abord collé sur le fond plat, et ensuite la carrosserie vient se poser dessus... sauf que comme je pouvais m'y attendre, l'assemblage est juste ignoble, et il est hors de question de faire des raccords une fois que tout sera peint... je prend donc la décision de coller cet assemblage à la carrosserie, en prenant le parti de masquer pour les futures opérations de peinture...



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9917



Ne vous y trompez pas, l'ajustement trèèèèèèèèèèès approximatif entre ces deux composants m'a bien pris 2 heures, et il va falloir mastiquer et poncer sèvérement



Sinon, justement, on pose du mastique bi composant pour combler les trous béants, et fait jouer de la lime... (l'aileron s'est décroché lors des manipulations, je le recollerai à la fin). Au moins ça prend des aires de F1



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9918



Et pour me changer un peu les idées, les pneus sont peints et assemblé (Zero paint pour les gentes et verni brillant pour les flancs de pneus)



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_9919



C'est tout pour le moment,
Bonne journée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyVen 10 Fév 2023, 16:36

C'est bien parti. drunken
Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyJeu 13 Juil 2023, 10:56

pastaga a écrit:
C'est bien parti. drunken
Bravo...
Bien parti n'est peu être pas le terme exacte, vu le kit mais bon ça avance lentement mais surement

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyJeu 13 Juil 2023, 11:00

Salut jeunes gens,



C'est pas parce qu'un diorama est fini que je me repose pour autant, du coup je me suis retroussé les manches et continué à travailler sur cette terrible maquette de Ferrari.



J'ai décollé et retravaillé certaines pièces pour un meilleur assemblage, y'a encore pas mal de boulot pour avoir un rendu acceptable pour la peinture mais globalement, tous les composants sont la



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_2522



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_2523




Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_2524



Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Dsc_2525



C'est tout pour le moment,
Bonne journée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert EmptyJeu 13 Juil 2023, 15:17

Très belle machine et beau travail.
Quel mastic utilises-tu?
Du Prince August?

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert   Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari F138 [Fujimi 1/20°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: