Bonjour à tous je reprend la construction de la bisquine commencé il y a 3 ans. Les plans soclaine ne sont pas top ; je vais donc me baser sur la construction de "la perle" vue sur un autre forum ; j'ai fini le bordé, fait le plat bord et le pont À bientôt , Michel
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Michel, tu avais créé (probablement par erreur) 2 sujets sur le chantier de ta bisquine, d'où leur fusion ; les clichés contenus ont été ensuite rassemblés en un même message.
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Bonjour à tous , petite avancée avant de sauter le bouchon. façon des panneaux de pont et autres petites pièces faite avec du fil de cuivre aplati. bonne fête à tous .
Bonjour à tous , petite avancé peinture , façonnage des mats et vergues .pose des voiles faites maison . pouvez vous m'informé sur le passage des écoutes du point amure pour les huniers et perroquets car les plans SOCLAINE ne sont précis ? à bientôt Michel
Merci de vos encouragements Merci Yoann de ton croquis ;j'y vois plus clair . il y a des genres de cargue sur le devant de la voile, a quoi servent telles et vont elles directement sur le pont?
Des bouline, je suppose qu'elles servent à l'apiquage. Celle du Hunier descend à bâbord sur un tolet du banchet avant, le grand hunier sur l'amure de grand voile ou un tolet dans le cordage de cette amure.
A cancale plusieurs termes n'ont pas la même signification que ailleurs, la bouline c'est un hâle bas, un tolet c'est un cabillot
Bonjour Michel, De passage sur le forum, j'en profite simplement pour saluer le travail que tu as accompli sur cette bisquine qui est tout en élégance.
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