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| | Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 | |
| | Auteur | Message |
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Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
| Sujet: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Jeu 17 Nov 2022 - 18:28 | |
| Une grosse panne est survenu ce soir sur quasi tous les produits Autodesk, dont Fusion360.. Plus moyen de se connecter avec ses identifiants et donc d'ouvrir correctement le programme. Ils sont en train de réparer. Vous pouvez voir ici, le suivi de la réparation. Vous pouvez renseigner un email afin d'^tre tenu au courant de l'évolution de la réparation. https://health-autodesk-com.translate.goog/incidents/vt4rzp9g2v4w?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp | |
| | | tugBoat Maître
Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Jeu 17 Nov 2022 - 18:56 | |
| - Iceman29 a écrit:
Plus moyen de se connecter avec ses identifiants et donc d'ouvrir correctement le programme.
Bonsoir, Espérons qu'ils offriront un dédommagement J'ai toujours refusé ces licences à abonnement qui nécessitent une connexion web pour fonctionner. Si on a le moindre soucis d'Internet, on ne peut plus bosser. En attendant, un peu de montage ou de peinture sur le Delphine | |
| | | Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Jeu 17 Nov 2022 - 19:11 | |
| Je me suis rendu compte quand le programme a planté.. Bon, pas sûr de récupérer la sauvegarde automatique du programme, je verrais ça quand ça repartira. Je récupère le fichier du projet dans les fichiers caché du mac de temps en temps et je le sauve sur mon NAS ( Disques durs redondants ), je viens de le faire au cas où. Mais je pense que je vais perdre mon après midi de travail. | |
| | | STEPH737 Maître
Localisation : MADAGASCAR
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 3:11 | |
| les fichiers "cachés" sur le pc sont mis à jour à chaque opération d'enregistrement apparemment, donc il faudrait prendre l'habitude d'enregistrer régulièrement au cours de la séance... ( vœux pieu !)
En tout cas ce matin ça fonctionne.... il faut aussi que je pense à mettre le(s) projet(s) en cours accessibles en cache hors ligne, des fois c'est internet qui fait des siennes. | |
| | | allan16 Second Maître
Localisation : Belgique Navire préféré : La Belle Poule
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 7:51 | |
| C'est tellement frustrant de perdre des heures de travail, je compatis Je pense qu adobe, quand j’étais sur mac, avais une sauvegarde automatique, dont on pouvait régler la fréquence il devrait tous avoir cette fonction Fusion n'a pas la fonction travail hors connexion ? | |
| | | IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 8:29 | |
| C'est malheureusement le gros point noir du tout en ligne... J'ai jamais aimé ça à cause des pannes potentielles. En espérant que tu n'aies pas trop perdu de taf Pascal! | |
| | | Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 8:33 | |
| Il y a cette fonction, ça sauve toutes les 15 mn pour moi, mais quand ça plante comme ça, le fichier peut être corrompu. Ça a été le cas hier soir à cause du bug. Ça m’était déjà arrivé.
Après sauver 1,6 giga tous les 15 minutes, c’est lourd, pendant le temps de l’écriture je ne pas utiliser le programme.
Le service autodesk a été rétabli pour Fusion vers 20:15.
Comme mon après midi de travail a été perdue, j’ai mis les bouchées doubles hier soir pour redessiner ce qui avait été perdu, ça va un peu plus vite car on sait comment faire. | |
| | | bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 9:16 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Il y a cette fonction, ça sauve toutes les 15 mn pour moi, mais quand ça plante comme ça, le fichier peut être corrompu. Ça a été le cas hier soir à cause du bug. Ça m’était déjà arrivé.
Après sauver 1,6 giga tous les 15 minutes, c’est lourd, pendant le temps de l’écriture je ne pas utiliser le programme.
Le service autodesk a été rétabli pour Fusion vers 20:15.
Comme mon après midi de travail a été perdue, j’ai mis les bouchées doubles hier soir pour redessiner ce qui avait été perdu, ça va un peu plus vite car on sait comment faire. Aïe! Effectivement un gros pépin que voilà. Je compatis. Perso, après m'être pris quelques grosses claques de ce genre avec les cloud balbutiants des années 2000 j'ai pris en horreur tous ce qui était "en ligne". Désactivé depuis longtemps, mon Drive en ligne. Je me repose entièrement sur la machine locale et ses deux sauvegardes hebdromadaires sur des SSD externes qui sont entreposés loin de l'ordinateur. Et je bénis l'idée folle qui m'a fait acheter Rhino voici 12 ans, qui fonctionne en local. Pour les très gros projets (mon record est 1,8Go) je fractionne en plusieurs fichiers. Pour les bateaux je stocke séparément la coque et les superstructures. Je crée un troisième fichier contenant l'ensemble, que je n'ouvre que lorsque je veux une vue... d'ensemble. _Bruno _________________
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| | | Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Perpignan Navire préféré : PA Joffre
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 9:36 | |
| Ça c'est une grosse "tuile" ! J'ai pas ce problème avec Cinema4D qui fonctionne en complète autonomie. _________________ Amicalement, Pierre | |
| | | Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Ven 18 Nov 2022 - 10:01 | |
| Fusion peut fonctionner en autonomie pendant 15 jours sans être connecté à internet, il y un bouton "Hors ligne". Après lors de la reconnection, la licence est vérifiée et les fichiers transférés vers le cloud d'Autodesk.
Ce qui c'est passé hier, c'est un plantage chez moi de mon programme, quand j'ai voulu le relancer un panneau m'indiquait un choix mais ça tournait en boucle sans avoir la possibilité d'ouvrir le programme complètement. Un soucis probable autour de la verification de validité de la license.
Que tu sois en ligne comme Fusion pour la sauvegarde sur cloud ou "autonome", tu n'es pas à l'abri d'un bug de la sauvegarde automatique ( qui est locale sur Fusion) et qui peut vérolé son propre fichier de sauvegarde pour une raison XY.
Je fractionne c'est ce que je fais ou/et je dégraisse la copie du fichier, des éléments de conception (esquisses) dont je n'ai plus besoin. je conçois aussi certains éléments complexes à part, puis je les intègre dans le projet principal.
Mais j'ai besoin d'une vue d'ensemble pour me motiver sur le long terme, et puis c'est necessaire pour la conceptions et interaction entre les éléments.
Là j'arrive au bout de ce projet, donc pas de soucis.
Le cloud a été motivé en partie par le piratage des logiciels et le travail en groupe sur un projet, les acteurs pouvant être à des milliers de kms l'un de l'autre.
Depuis deux et demi, Autodesk à grandement amélioré Fusion, il y a deux ans , c'était impensable de gérer un projet pareil.
Pour mes sauvegardes, j'ai un NAS Synology (deux disques en miroir), plus un autre disque qui sauve régulièrement le NAS au cas où, je n'ai rien sur l'ordinateur sauf les fichier caché/sauvegarde automatique de Fusion, c'est sauvé journaliérement par l'excellente TimeMachine du Mac, y compris le système d'exploitation.
J'ai également un autre NAS NetGear qui a plus de 15 ans mais qui fonctionne toujours avec les mêmes disques, très fiables, je l'emmenais avec moi à bord, il a subi tous les affres des bagages en soutes d'avion / manutentions valises sur de long trajets, plus à bord des navires, les vibrations et le mauvais temps.. | |
| | | Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
| Sujet: Re: Grosse panne chez Autodesk / Fusion 360 Sam 19 Nov 2022 - 9:05 | |
| Mail d’Autodesk. - Citation :
- Cher Pascal,
Au nom de toute l'équipe d'Autodesk, je vous présente mes excuses pour l'interruption de service non planifiée qui s'est produite récemment.
Le 17 novembre, un problème avec les services d'autorisation d'identité d'Autodesk a empêché certains de nos clients de se connecter aux produits Autodesk en nuage et aux flux de travail en nuage dans nos produits de bureau pendant quelques heures. Nous avons complètement rétabli le service, identifié la cause profonde probable de cette interruption de service et mis en place des mécanismes d'atténuation pour éviter que le problème ne se reproduise. Nous avons également veillé à ce qu'il n'y ait aucune perte de données des clients.
Nous nous engageons à fournir en permanence une expérience fiable et de classe mondiale. Nos équipes prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir la résilience de nos produits et services. La transparence est importante pour nous et nous continuerons à partager ce que nous apprenons avec vous sur le tableau de bord de la santé d'Autodesk.
La confiance que vous accordez à Autodesk est de la plus haute importance pour tous les membres de notre société. Mériter cette confiance - chaque jour - est une responsabilité que nous prenons au sérieux.
Merci d'être un client d'Autodesk.
Elisabeth Zornes Directrice de la clientèle Autodesk | |
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