Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 31 Jan 2023 - 7:55
sans penser à la taille ,c'est déjà très bien alors en y pensant ,bravo .
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 2 Fév 2023 - 20:32
Bonsoir à tous,
Peu d'avancées, pas beaucoup de temps en ce moment et puis les fils ça meuble pas beaucoup ! J'en profite quand même pour remettre en place ma 'tite pièce de 1 centime que j'ai un peu délaissé ces derniers temps...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 2 Fév 2023 - 21:24
C'est tout petit !!! Et très bien fait... Bravo à vous...
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 3 Fév 2023 - 0:30
Boudiouuuuuuu
Alors là.....respect Je ne sais même pas comment exprimer mon admiration.
A suivre avec admiration et passion en plus pour un fan de BD comme moi (dont l’œuvre de Bourgeon, admirable portrait de la traite au XVIIIeme siècle)
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 3 Fév 2023 - 17:02
Bonjour, j'avais loupé ce sujet, il est vrai que j'étais absent du forum depuis un certain temps. J'ai donc repris ton sujet depuis le début. C'est super bien réalisé avec beaucoup de finesse et la pièce de monnaie donne une bonne échelle sur le travail accompli. TOP !!! A+ Philippe
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 8 Fév 2023 - 18:36
Bonsoir à tous !
Les dernières avancées sur la Marie-Caroline: aménagement du pont principal, mise en place des échelons d'accès
Voilà, encore des haubans à finir , et je pourrai attaquer la réalisation des chaloupes et le plateau du dio. Pour l'enrichir je vais acquérir des petites figurines au 1/160. Partant du principe que la taille moyenne généralement retenue est 1.70m, rapporté au 1/150 ça fait un taille de 1.60m ce qui colle à la taille moyenne au XVIIIe, par contre je risque d'avoir un peu d'adaptation à faire
Et puis je commence à réfléchir à la végétation, mais je suis preneur de tout astuce et conseil pour les réaliser
A bientôt !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 10 Fév 2023 - 19:01
Bonsoir à tous !
J'ai commencé la réalisation des chaloupes et j'ai une petite pensée émue pour Gonfaron qui a bien avancé sur celles de sa Jeanne C'est vraiment pas gros et encore je commence par la plus grande
Et puis ça me change des haubans
Allez, c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Dim 12 Fév 2023 - 20:26
Bonsoir à tous,
Et toutes mes excuses à Djodjo, SCMBoss et Philippe j'ai malencontreusement omis de vous remercier pour vos gentils encouragements... C'est maintenant chose faite, j'espère que vous me pardonnerez cette maladresse !
Suite du montage des chaloupes. Il n'y en aura que 2 et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours !
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Continuation des chaloupes avec la mise en peinture et la réalisation des avirons: c'est toujours vraiment pas gros
Je ne devrais pas trop tarder à attaquer le plateau du diorama. J'ai encore un peu de carton et de polystyrène à acheter
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 15 Fév 2023 - 20:12
Bonsoir à tous !
Le chantier de la Marie-Caroline suite... on peaufine les détails: finition des avirons de chaloupes, peinture de la figure de proue, des fenêtres du château, retouches diverses et variées, et tout ça en parallèle des haubans (encore et toujours , mais il faut dire que je ne suis pas très assidu à leur réalisation...)
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 16 Fév 2023 - 19:27
Bonjour à tous !
Hourra !! Enfin j'en ai fini avec les haubans ! J'ai mis les bouchées doubles et j'en suis venu à bout ! De fait la Marie-Caroline est achevée, je peux passer au diorama: Carton fort, polystyrène et enduit pour la base. Ensuite il va me falloir du flocage, des personnages et des arbres: c'est à dire encore un peu de boulot !
Pour l'instant tout ça manque un peu de couleur !
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Aujourd'hui j'ai attaqué la mise en peinture du diorama avant de poser les flocages
Et en attendant d'approvisionner le matériel nécessaire, je vais démarrer Endeavour
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Dernière édition par PADOU35 le Mar 21 Fév 2023 - 13:01, édité 1 fois
Yoann gui aime ce message
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 21 Fév 2023 - 0:18
Salut Padou,
Je reste scotché!!!! A cette échelle c'est de l'art. Un travail admirable.
St Etienne Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 21 Fév 2023 - 9:50
SCMBoss a écrit:
Salut Padou,
Je reste scotché!!!! A cette échelle c'est de l'art. Un travail admirable.
Magnifique !
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 28 Fév 2023 - 18:02
Elle est vraiment de plus en plus belle ta Marie Caroline, avec la côte et la mer cela va être somptueux!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
kerezou Major
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 1 Mar 2023 - 11:38
Belle minutie.
_________________ Francis
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 1 Mar 2023 - 18:20
Merci à tous les quatre de suivre et d'apprécier ! Petite pause en attendant d'acquérir le matériel manquant, en attendant j'ai démarré le chantier de mon Endeavour
A bientôt !
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 1 Mar 2023 - 23:12
Tu travaille très bien, ton dio est simplement....beau. Je m’aperçois qu'il n'y a nul besoin d'utiliser des superlatifs face à la simplicité de la beauté naturellement née de la patience, du soin, du gout et par dessus tout de l'imagination.
Bravo.
En attendant, pour ton Endeavour, je te propose l'échelle 1/4000°: JE SAIS QUE TU LE PEUX!
OUARFFFFFFFFF MDR Mais le compliment et l'admiration sont sincères.
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 4 Mar 2023 - 18:53
SCMBoss a écrit:
...En attendant, pour ton Endeavour, je te propose l'échelle 1/4000°: JE SAIS QUE TU LE PEUX!...
Merci SCMBoss, mais au plus petit j'ai fait 1/2000 et 2 fois plus petit je le sens pas bien
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 4 Mar 2023 - 18:57
Bonsoir à tous !
En attendant le matériel nécessaire au décor et pour vous faire patienter j'ai fait une petite mise en place "à blanc" sur le dio en couleur
Voilà, c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 4 Mar 2023 - 20:51
Magnifique
Parlons technique: tes voiles sont faites comment? Et le magnifique étendard royal (je suis royaliste) imprimé comment et sur quoi?
Les drapeaux m'ont toujours été un problème.
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 4 Mar 2023 - 21:06
Bonsoir SCMBoss et merci pour ton assiduité
Mes voiles sont faites à partir de papier de soie et d'un peu de fil pour les boucles, et le pavillon s'il est fait sur du papier d'imprimante (fin et chiffonné) les motifs sont faits main avec un stylo or
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 4 Mar 2023 - 21:40
Bonsoir Padou,
FAIT MAIN!!!!
Bon, l'Endeavour se sera au 1/10.000°....non mais!
Hihi
Bon courage et bon travail, moi je suis sur le Mataro Heller, mais c'est un jouet à coté.