La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSenau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35

Aller en bas 
+19
GONFARON
Iceman29
Floyd-Rw
lafleur
sluuur
migou31
Lostiznaos
JDHog
Jean-Claude 59
PADOU35
tugBoat
kerezou
Nicolas42
IsKor
Yoann gui
Yves31
pastaga
chris
michel bernard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2023, 20:23

Bonsoir à tous !

La Marie-Caroline suite, et toujours du fil à retordre  Laughing
Donc, toujours les haubans, le clin foc est posé et j'ai commencé à poser les bouts lovés

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5848

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5850

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5849

Ha ! et j'oubliais !  j'ai aussi posé les canons et le cabestan sur le pont principal !

C'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2023, 07:55

sans penser à la taille ,c'est déjà très bien alors en y pensant ,bravo .
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2023, 20:32

Bonsoir à tous,

Peu d'avancées, pas beaucoup de temps en ce moment et puis les fils ça meuble pas beaucoup !
J'en profite quand même pour remettre en place ma 'tite pièce de 1 centime que j'ai un peu délaissé ces derniers temps...

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5851

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2023, 21:24

C'est tout petit !!!
Et très bien fait...
Bravo à vous...
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 00:30

Boudiouuuuuuu

Alors là.....respect Je ne sais même pas comment exprimer mon admiration.

A suivre avec admiration et passion  en plus pour un fan de BD comme moi (dont l’œuvre de Bourgeon, admirable portrait de la traite au XVIIIeme siècle)

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2023, 17:02

Bonjour,
j'avais loupé ce sujet, il est vrai que j'étais absent du forum depuis un certain temps.  Embarassed
J'ai donc repris ton sujet depuis le début.
C'est super bien réalisé avec beaucoup de finesse et la pièce de monnaie donne une bonne échelle sur le travail accompli.
TOP !!! Bien
A+
Philippe

_________________
Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Mini_562611carpediem     Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Mini_5650562016MBST077008003    Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 589328germinal    Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 3254911    Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:36

Bonsoir à tous !

Les dernières avancées sur la Marie-Caroline: aménagement du pont principal, mise en place des échelons d'accès

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5856

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5859

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5861

Voilà, encore des haubans à finir  :'), et je pourrai attaquer la réalisation des chaloupes et le plateau du dio.
Pour l'enrichir je vais acquérir des petites figurines au 1/160. Partant du principe que la taille moyenne généralement retenue est 1.70m, rapporté au 1/150 ça fait un taille de 1.60m ce qui colle à la taille moyenne au XVIIIe, par contre je risque d'avoir un peu d'adaptation à faire

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5862

Et puis je commence à réfléchir à la végétation, mais je suis preneur de tout astuce et conseil pour les réaliser

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:01

Bonsoir à tous !

J'ai commencé la réalisation des chaloupes et j'ai une petite pensée émue pour Gonfaron qui a bien avancé sur celles de sa Jeanne  Wink
C'est vraiment pas gros et encore je commence par la plus grande  Suspect

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5863

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5864

Et puis ça me change des haubans  Very Happy


Allez, c'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2023, 20:26

Bonsoir à tous,

Et toutes mes excuses à Djodjo, SCMBoss et Philippe j'ai malencontreusement omis de vous remercier pour vos gentils encouragements...
C'est maintenant chose faite, j'espère que vous me pardonnerez cette maladresse !

Suite du montage des chaloupes. 
Il n'y en aura que 2 et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours  Very Happy !

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5867

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5866

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5865

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5869

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5868

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023, 18:32

Bonsoir à tous !

Continuation des chaloupes avec la mise en peinture et la réalisation des avirons: c'est toujours vraiment pas gros  cyclops :')

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5872

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5870

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je ne devrais pas trop tarder à attaquer le plateau du diorama. J'ai encore un peu de carton et de polystyrène à acheter

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2023, 20:12

Bonsoir à tous !

Le chantier de la Marie-Caroline suite...
on peaufine les détails: finition des avirons de chaloupes, peinture de la figure de proue, des fenêtres du château, retouches diverses et variées, et tout ça en parallèle des haubans (encore et toujours  Suspect, mais il faut dire que je ne suis pas très assidu à leur réalisation...)

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5874

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5875

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5873

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5876

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5877

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:27

Bonjour à tous !

Hourra !! Enfin j'en ai fini avec les haubans ! J'ai mis les bouchées doubles et j'en suis venu à bout !
De fait la Marie-Caroline est achevée, je peux passer au diorama:
Carton fort, polystyrène et enduit pour la base. Ensuite il va me falloir du flocage, des personnages et des arbres: c'est à dire encore un peu de boulot !  L2V :')

Pour l'instant tout ça manque un peu de couleur !

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5879

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5878

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5880

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2023, 20:19

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai attaqué la mise en peinture du diorama avant de poser les flocages

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5885

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5881

Et en attendant d'approvisionner le matériel nécessaire, je vais démarrer Endeavour

C'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)


Dernière édition par PADOU35 le Mar 21 Fév 2023, 13:01, édité 1 fois

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2023, 00:18

Salut Padou,

Je reste scotché!!!! A cette échelle c'est de l'art. Un travail admirable.

Respect Bravo... Respect Bravo... Respect Bravo... Respect

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St Etienne
Matelot
Matelot



Localisation : Ile de France - Sarthe

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2023, 09:50

SCMBoss a écrit:
Salut Padou,

Je reste scotché!!!! A cette échelle c'est de l'art. Un travail admirable.

Respect Bravo... Respect Bravo... Respect Bravo... Respect

+1 

Magnifique !   Bien
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2023, 18:02

Elle est vraiment de plus en plus belle ta Marie Caroline, avec la côte et la mer cela va être somptueux!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 11:38

Belle minutie.  Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 18:20

Merci à tous les quatre de suivre et d'apprécier  Embarassed !
Petite pause en attendant d'acquérir le matériel manquant, en attendant j'ai démarré le chantier de mon Endeavour

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 23:12

Tu travaille très bien, ton dio est simplement....beau. Je m’aperçois qu'il n'y a nul besoin d'utiliser des superlatifs face à la simplicité de la beauté naturellement née de la patience, du soin, du gout et par dessus tout de l'imagination.

Bravo.

En attendant, pour ton Endeavour, je te propose l'échelle 1/4000°: JE SAIS QUE TU LE PEUX!


OUARFFFFFFFFF   MDR Laughing  Mais le compliment et l'admiration sont sincères.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 18:53

SCMBoss a écrit:
...En attendant, pour ton Endeavour, je te propose l'échelle 1/4000°: JE SAIS QUE TU LE PEUX!...

Merci SCMBoss, mais au plus petit j'ai fait 1/2000 et 2 fois plus petit je le sens pas bien  Suspect No

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 18:57

Bonsoir à tous !

En attendant le matériel nécessaire au décor et pour vous faire patienter j'ai fait une petite mise en place "à blanc" sur le dio en couleur

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Img_5910

Voilà, c'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 20:51

Magnifique

Parlons technique: tes voiles sont faites comment? Et le magnifique étendard royal (je suis royaliste) imprimé comment et sur quoi?

Les drapeaux m'ont toujours été un problème.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 21:06

Bonsoir SCMBoss et merci pour ton assiduité  Wink

Mes voiles sont faites à partir de papier de soie et d'un peu de fil pour les boucles, et le pavillon s'il est fait sur du papier d'imprimante (fin et chiffonné) les motifs sont faits main avec un stylo or

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 21:40

Bonsoir Padou,

FAIT MAIN!!!!  What a Face

Bon, l'Endeavour se sera au 1/10.000°....non mais!  sick

Hihi

Bon courage et bon travail, moi je suis sur le Mataro Heller, mais c'est un jouet à coté.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35   Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: