La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)

Aller en bas 
+2
STEPH737
REGIS40
6 participants
AuteurMessage
REGIS40
Matelot
Matelot
REGIS40


Localisation : Landes
Navire préféré : CLM COLBERT

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 14:16

Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute pu le voir dans ma présentation, j'ai servi sur le croiseur COLBERT lorsque j'étais plus jeune (fin 1980 – début 1981).
C'était alors la dernière version du Colbert, qui était passé de Croiseur Anti Aérien (CAA) à la version Croiseur Lance Missiles (CLM), équipé de 2 x 2 rampes de missiles Excocet sur l'avant et d'une rampe double de missiles Masurka sur la plage arrière.
C'est cette version du CLM Colbert que j'aimerais construire.
Le kit Heller au 1/400 est ancien et ne présente que la version initiale du Colbert (CAA).
A ma connaissance, il n'existe pas de kit en version CLM.
Concernant le kit Heller ancien, il n'est plus fabriqué et ne le sera plus, selon les infos que j'ai pu avoir de la firme allemande qui a racheté Heller.
Il faut donc se tourner vers l'occasion (eBay) ou avoir la chance d'en acheter un à un membre de La Royale Modélisme, ce que j'ai fait...
Maintenant que j'ai acquis ce kit, il y a beaucoup de travail pour collecter des informations, photos, plans, etc afin de le transformer en version CLM. C'est une partie passionnante de recherche et de jeux de piste.
Olivier Bérenger qui a réalisé une magnifique version du CLM Colbert il y a quelques années.

https://www.laroyale-modelisme.net/t7532-c611-colbert-version-clm-fin-de-carriere?highlight=colbert 

a eu la gentillesse de m'aider en me passant la documentation dont il dispose.
J'ai pensé que ce serait intéressant d'ouvrir un sujet là dessus afin que d'autres personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure puissent en profiter.
Donc si vous disposez de photos, plans, croquis du CLM COLBERT (fin de carrière), ou bien d'adresses de sites, vous êtes les bienvenus pour les poster sur ce sujet.
Bien cordialement,
Jean

_________________
Ad augusta per angusta
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 16:30

Interessé aussi mais il y a déjà un sujet...sur le sujet ! 

https://www.laroyale-modelisme.net/t23971-france-croiseur-colbert-c611-version-clm

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:17

STEPH737 a écrit:
Interessé aussi mais il y a déjà un sujet...sur le sujet ! 

https://www.laroyale-modelisme.net/t23971-france-croiseur-colbert-c611-version-clm
Tout à fait, il a été mise à jour pour la circonstance, et au vue des différences entre la version de base et la version CLM, je pense que cette recherche est très intéressante, et devait permettre à quelques uns de se lancer dans la modification du kit Heller en version CLM comme l'a fait brillamment Olivier...
A titre personnel, j'ai fait pas mal de recherches, mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé grand chose, au vue de la question, c'est à dire des plans ou schéma de cette version, ou des photos de la modification à l'époque...
study
J'espère que certains d'entre vous pourrons nous éclairer...  Wink

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 15:38

Bonjour j'ai demande le plan du croiseur Colbert en version anti aérienne au centre d'archives de l'armement de Châtellerault.Peut être ont ils les plans de la version Croiseur Lance Missiles
Mais ils m'ont envoyé les documents en version dématérialisée il faut que je trouve un magasin qui fasse du tirage de plans pour réaliser la maquette au 1/100
Voici une adresse à contacter essayez le Musée de la marine à Paris ou Brest où il a été refondu.
Où il y a un livre sur sa version CLM
Pascal 

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 20211910

AADCNS - 
  • contact@aadcns.fr
     

  • [url=https://www.google.com/maps/place/40%2C rue du Docteur Finlay 75015 Paris]40, rue du Docteur Finlay, 75015 P[/url]aris

Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 15:59

Sinon contacter le club Campi dans le Finistère
Demandez M. BOEZENNEC qui a réalisé la maquette du CLM COLBERT au 1/100 ou quelqu'un pourra vous renseigner.Je l'ai contacte à une époque il m'avait conseillé pour la mâture des mâts de réaliser un patron, sinon se sera très difficile 
Je crois qu'il a donné sa maquette à son fils qui a embarqué sur le croiseur.
Pascal[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Colber10
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) E10
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM COLBERT    [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 16:43

Photo de M. Michel Boezennec, sa Maquette  du CLM COLBERT 

Pascal
 [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Dsc01912

Notre ami Michel a participé au Festival du RELECQ KERHUON, 29, où son COLBERT au 1/100 ème, trônait en place d’honneur sur le stand CAMPI. C’est avec beaucoup de modestie, que notre ami Michel a reçu la médaille d’or pour cette superbe réalisation. Bravo Michel, et espérons que cette médaille d’or sera dignement arrosée !

Pascal 

D’autre photo
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: M.BOEZENNEC   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 16:46

M. BOEZENNEC du club CAMPI devant ses maquettes.
PASCAL [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM COLBERT    [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 16:52

Je vous joint les références du centre Archive Armement de Chatellerault lors de ma commande 
Pascal

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Le-pai10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 18:25

Bonjour à tous,
Merci Pascal pour ces infos, à creuser... toutefois, le plan que tu nous montre de Chatellerault et la version CAA, et non CLM... Parait-il que les plans sont sortis dans un numéro de MRB...  Interrogation je ne sais pas si quelqu'un a des infos...

P.S: attention de ne pas mettre des photos en dessous de 800x600, merci  Wink

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM COLBERT    [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 18:55

Bonsoir

M. BOEZENNEC du club Campi (29) à peut-être un ou des plans plus détaillés je ne sais pas à partir de quoi il est parti. C'est une personne très gentille qui ne demande qu'à aider les gens.
Je sais comme je l'ai dit précédemment j'ai commandé les plans de la version A.A à Châtellerault peut-être ont-ils des plans modifiés en version CLM sachant que c'est un centre d'archives.
Contactez MRB pour avoir le Numéro du magazine et s'il peut être réédité en fonction de l'année de parution.
Les plan au musée de la marine sont ils en version A.A ou CLM ?
J'ai un livre sur les Croiseur De Grasse et Colbert mais il y a des croquis mais pas de plans.
Bon courage dans vos recherches
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 18:59

MRB n°386, il se trouve encore.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/50555299/Collectif-Mrb-Modele-Reduit-De-Bateau-Le-N-386-Du-01-01-1996-Revue.html

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 19:13

D'après mes recherches, c'est bien ce numéro de MRB, mais le plan n'est pas dedans, il faut le commander, mais il n'est plus dispo...  Interrogation

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 19:25

Il y a une référence sur Facebook
Librairie-hussard.com
Croiseur Colbert : PL 1067
Pascal 
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 181214101067
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 19:46

Il s'agit d'un plan MRB publié par Amical Amis Croiseur Colbert et il y a 2 Planchesvoir cartouche du plan.
Pascal [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 18121710
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM COLBERT    [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 20:02

Je complète il est mis sur Facebook 
Navire de guerre de 180m au 1/100 réf 1067.386 il est dit que grâce à ce lien vous trouverez les plans MRB du Colbert en phase CLM_ 1975  ( sans les MM38 et sans les ailerons de la passerelle large ).
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 20:08

Je vois sur la Royale modélisme contact Amiral 65 il répondait à Fredo qui cherchait également des plans
Pascal

Jeu 4 Nov 2021 - 9:18
par amiral 65

bonjour

j'ai les plan de MRB au 1/100 en PDF qui sont numérisés ; il me suffit de ton adresse mail pour que je puisse te les envoyer (gratuitement) ; il te suffira de faire tirer ces plans.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 20:34

Bien
 Merci beaucoup Pascal, je lui ai envoyé un MP pour savoir s'il est d'accord pour les mettre à disposition...
Il s'agit bien du plan que tu as mis en photo...

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 21:26

Merci encore bon courage à toi dans la réalisation de tes travaux c'était vraiment un beau bâtiment j'ai été le visiter à Bordeaux quai des Chartrons en 2002 alors qu'il était à l'état de musée.
Plaquette donnée à l'époque
Pascal bon courage[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptySam 13 Aoû 2022, 21:49

On peut l'acheter ici comme citer plus haut.

https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/50408

Croiseur Colbert - PL 1067

***ATTENTION PLAN SUR COMMANDE : DéLAIS DE 1 SEMAINES AVANT EXPéDITION**

Navire de guerre de 180 au 1/100e. Ref.1067.386

Documentation et présentation du plan paru dans : Le numéro MRB n°386 DELAI DE LIVRAISON: ENVIRON 3 SEMAINES

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

STEPH737 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
REGIS40
Matelot
Matelot
REGIS40


Localisation : Landes
Navire préféré : CLM COLBERT

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyDim 14 Aoû 2022, 12:20

Bonjour à tous,
Et un grand Merci à tous les contributeurs !
Lorsque j'ai lancé ce nouveau sujet il y a quelques jours (avec l'aide amicale de Dagornson), je ne pensais pas recueillir autant d'infos en si peu de temps.
Je suis ravi de voir que ce magnifique navire intéresse autant de monde !
Encore une fois, cela m'intéresse particulièrement puisque je vais me lancer dans la construction du CLM Colbert à la rentrée, mais aussi je pense que cela servira à d'autres modélistes qui ont eu la même idée, voire cela pourra en inspirer d'autres.
Merci encore de votre participation,
Bien cordialement,
Jean

_________________
Ad augusta per angusta

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: CLM Colbert   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyDim 14 Aoû 2022, 14:31

Bonjour

Je reviendrai vers vous au moment où le croiseur sera en construction pour voir avec vous les problèmes rencontrés et notamment comme me l'avait souligné M. BOEZENNEC que ce soit en version CLM ou AA la réalisation de la mâture principale et secondaire qui reste relativement identique sauf l'emplacement qui change.
Un mât tripode avec de nombreux croisillons à l'intérieur des trois pieds. Contrairement au croiseur De Grasse que très peu de personnes ont réalisés en maquette et ne possèdait qu'un mât à l'origine et était plus long.
Bon courage et bonne chance dans vos travaux et à plus dans de prochaines épisodes.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) EmptyDim 14 Aoû 2022, 16:52

+1
Merci à tous ceux qui ont contribuer à cette recherche très intéressante, en particulier à Pascal et Stéphane (Amiral 65).
Pascal, deux postes ont été ouverts pour les Photos:
Pour le Colbert version CAA:
https://www.laroyale-modelisme.net/t29152-france-croiseur-colbert-c611-debut-de-carriere
Pour la version CLM:
https://www.laroyale-modelisme.net/t23971-france-croiseur-colbert-c611-version-clm

Donc, pour les photos, c'est selon la version.
Wink

_________________
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)   [Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan et documentation sur Colbert CLM (Transformation kit Heller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: