La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?

Aller en bas 
+6
Yuth
dark83000
bgire
chris
STEPH737
Iceman29
10 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 13:13

Je trouve ce navire extrêmement bien fait. Je n'imagine pas le temps passé notamment à la peinture..Mais..

Faut il pousser les effets d'ombres à ce point?

Quand je regarde les photos, je ne vois pas une maquette réelle, mais une modélisation 3D en photo, style World of Warships.

Les oeuvres vives sont magnifiquement traitée. Je pense que le traitement photo est à la hauteur également.

Donc j'ai l'esprit un peu torturé quant à la sensation que procure cette très belle réalisation et je ne suis pas le seul:

Plus ici: https://www-britmodeller-com.translate.goog/forums/index.php?/topic/235110587-ijn-mikasa-1200-merit/&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52092683288_968bc1fc3d_b

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52092906164_66a3296f02_b

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? 52093169675_6dcd199a9a_b

_________________
Pascal.
Projets en cours:
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 14:10

C'est fou, si on enlève le socle, on dirait du dessin.

_________________
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 14:30

C'est un pro de la peinture Cool avec une légère exagération du vert sur les œuvres mortes, mais il est d'enfer Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 17:31

chris a écrit:
avec une légère exagération du vert sur les œuvres mortes
Hihihi, j'aime bien "légère"
Ce monsieur doit avoir été contaminé par le virus des figurinistes : il tapine son modèle comme si c'était du 35e... quel gâchis !
Et en prime (désolé, mais c'est mon dada) il peint les arbres d'hélice couleur laiton comme les hélices, ce qui est complètement faux et mécaniquement impossible. Les arbres sont en acier, et peints pour éviter la corrosion.

_________________
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 18:08

Citation :
..par le virus des figurinistes..

T'as mis le doigt dessus, si j'ose dire. Je cherchais la relation avec un style que j'avais déjà vu..


_________________
Pascal.
Projets en cours:
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 18:51

C'est le Mikasa 1/200 de chez Merit International https://www.scalemates.com/fr/kits/merit-international-62004-ijn-mikasa-1905--994984 avec kit amélioration Pontos https://www.scalemates.com/fr/kits/pontos-model-23008f1-ijn-mikasa-1905-detail-up-set--1014842

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 19:43

Oui, c'est ça. Je l'ai en stock depuis plusieurs mois avec la PE Pontos et les ponts en "bois".

_________________
Pascal.
Projets en cours:
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 20:01

les œuvres vives pour moi sont parfaites a part le traitement des hélices et des arbres
les œuvres mortes j aime bien le principe mais trop accentué a mon gout et il manque les salissures du aux cheminées tant qu a faire ....ceci dit sous certains éclairages ça doit envoyer du gras de pâté et ça reste une belle réalisation

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Dim 10 Juil 2022, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyDim 10 Juil 2022, 20:12

les effets sont bien trop marqués en effet...

La peinture est superbe, mais on dirait un blindé sur le front de l'est... (ca change des figurines, mais l'échelle au 1/35 reste la même)

ou alors on sombre dans le steampunk sourire
C'est bien aussi mais c'est un autre délire sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyLun 11 Juil 2022, 09:43

C'est splendide !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyLun 11 Juil 2022, 10:39

Re-mar-quable!
Paul
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyMar 12 Juil 2022, 15:46

La technique est complètement folle, mais je trouve ça exagéré. Trop à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:32

Peut-être un peu trop ?  C’est selon les goûts de chacun. Ce modéliste s’est fait plaisir, reconnaissons le,c’est un artiste peintre.
Moi ce que je trouve démesuré, par rapport au modèle , c’est la dimension des pieds du support, mais qui toutefois sont très  bien faits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty
MessageSujet: Re: IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?   IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Mikasa - 1/200 - Merit - Trop d'effets tuent l'effet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: