| A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mer 6 Juil 2022 - 8:18 | |
| Voici donc le début de ce petit chantier qui dort dans mon stock depuis une decennie  La notice est dans le magasine, avec un véritable pazapa en roman-photo : Quelques photos intéressantes : _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV
Dernière édition par Yuth le Mar 6 Sep 2022 - 14:43, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Dim 31 Juil 2022 - 18:04 | |
| On commence à peindre l'intérieur du cockpit en "IJN Dark Green" de chez Vallejo (ref 71.322) au taux de 4-5 gouttes de peinture pour 1 goutte de diluant à 1 bar de pression On passe ensuite aux puits de train avec une 1ere couche d'alu de chez Vallejo dans la gamme "Model Air" (ref 71.062) puis une couche de "AOTAKE", un bleu transparent (ref 71.419) Même dilution et pression que le vert foncé : _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Ven 2 Sep 2022 - 17:01 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Ven 2 Sep 2022 - 19:45 | |
| Sympa ton petit chantier Yuth  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Ven 2 Sep 2022 - 20:26 | |
| en fait le plus chiant c'est de masquer la verrière, le reste se monte tout seul  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Sam 3 Sep 2022 - 8:16 | |
| Un p'tit montage fort sympathique !!!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Sam 3 Sep 2022 - 8:20 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 6:48 | |
| petite insomnie cette nuit donc on pose du décal  Ils sont encore fripés par l'assouplissant, ca devrait sécher dans la matinée  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 6:49 | |
| restera a repasser un coup de vernis brillant, un petit coup de jus léger, un vernis mat et hop  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
sluuur Second Maître

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 8:00 | |
| Bel avion _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 14:42 | |
| Merci _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 14:51 | |
| Il a vraiment de la gueule ton Zero, joli montage  . J'ai toujours aimé ces avions  Vivement la suite  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 16:21 | |
| Je l'aime bien dans cette livrée clair. Bravo! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 19:44 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Je l'aime bien dans cette livrée clair. Bravo!
c'est également ma préférée  Si j'avais un poil de place je prendrais le Tam au 1/32... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Mar 6 Sep 2022 - 19:58 | |
| Pour la couleur, il ne faut pas le peindre en blanc complètement blanc, j'ai utilisé la ref Vallejo "IJN Medium Grey" AV71312 J'ai acheté ce set complet, j'ai quand même dans l'idée de refaire d'autres avions nippons    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Jeu 8 Sep 2022 - 21:23 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Ven 9 Sep 2022 - 8:46 | |
| Super! Quelle rapidité  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix Ven 9 Sep 2022 - 9:06 | |
|
 | |
| A6M2 Zero / 1/72 / Finemolds - Model Graphix | |
|