| Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 | |
|
+4Jean-Claude 59 Yuth pastaga Starlord 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mar 05 Juil 2022, 09:22 | |
| Bonjour à tous, Encore un projet annexe, et un dio en plus sur l’établi… Il s’agit d’un saiun survolant une vallée (photo du kit et du projet à suivre). J’espère pouvoir récolter quelques informations supplémentaires sur la bête mais je n’ai aucun doute là dessus. Il va y avoir du travail de remise à niveau du kit, Je vais aussi devoir scratcher le bidon du dessous,le cockpit ainsi que l’équipage. Pour le moteur et la mitrailleuse je trouverai sur les épaves que j’ai produites gamin… ça va être drôle. Et rapide j’espère… Petite revue du kit…    Les gravures et rivets sont en reliefs, à priori je vais laisser comme ça parce que je n’ai pas de rosie… et pointer tous les rivets un à un non merci… Je sens que le mastique et la carte plastique vont être de sortie… L’avion sera représenté en vol, donc les trappes de trains seront fermées, l’hélice sera représenté tournante et l’équipage en poste. J’ai avancé sur la base et sur la figurine qui sera au sol… Je vous dévoile l’idée du projet… l’auteur est romain hugault et l’illustration originale provient du pinup wings 1 que je possède dédicacé   La geisha presque terminée… je ne montre pas la face avant par pudeur mais j’avais dis que je commencerai à coller des pin-up nues partout lol  Et l’arbre qui servira à camoufler la tige de fixation de l’avion…  Je vous présente l’avancée sur le saiun… et comment dire… les ajustements sont… incertains… je ne vais pas me prendre le chou je vais massivement mastiquer, poncer et regarder… Le moteur d’un dauntless a fini par entrer à la bonne place (a blanc pour le moment) Je vais le positionner dans le bon sens et ajouter quelques fils de cuivre et ça fera illusion. La casserole d’hélice cachera presque tout. Restera à scratcher un cockpit…   Voilà. Vos avis m’intéressent beaucoup, vos conseils et autre remarque. La suite après la prochaine séance de bagarre avec ce kit lol | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mar 05 Juil 2022, 09:24 | |
| Et voici l’avancée de hier soir.    Voilà. Pas grand chose à dire… ça avance doucement À bientôt pour la suite | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 00:47 | |
| Bonsoir à tous, Petite avancée sur le diorama. La geisha prend son bain sur la terrasse de sa maison traditionnelle… Le jardin zen face à elle…    A bientôt pour la suite | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 07:20 | |
| C'est sympa cette vignette. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 09:18 | |
| très joli projet (et je ne dis pas ca que pour la Geisha)  mais surtout beau boulot de récup et d'upgrade... Le kit ressemble a un vieux fujimi des années 60... Edit : c'est bien les 60s mais un vieil aoshima  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 11:20 | |
| Les ajustages sont loin des standards actuels. Bon montage _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 16:29 | |
| C’est un kit aoshima en effet.
Merci pour vos encouragements messieurs. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 17:02 | |
| j aime vraiment beaucoup ça promet une très jolie vignette très originale ,bravo _________________ Patrick
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 17:08 | |
| | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 18:11 | |
| Bonjour compagnon. Cet appareil élégant a été produit a 244 exemplaires. Il s'est illustré à la bataille des Mariannes en 1944. Particulièrement rapide( il était un peu plus rapide que le Hellcat américain qui équipait la chasse américaine). Initialement conçu comme avion torpilleur, il fut employé surtout comme avion de reconnaissance difficile a intercepter. D'ailleurs la plupart d'entre eux fut détruit au sol, pratiquement aucun ne fut intercepté en vol.
Amitiés JJ | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Ven 08 Juil 2022, 22:37 | |
| Merci pour l’info. Je ne savais pas ces petits détails | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 13 Juil 2022, 09:19 | |
| Bonjour à tous, La plaquette avance…   À bientôt pour la suite | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 00:22 | |
| Bonsoir à tous, J’ai eu le temps, lors de ma petite absence, de travailler sur le cockpit de l’avion et je l’ai mis en crois. C’est pas parfait et les cote ne sont pas respectés, j’ai tous placer à l’œil d’après des photos d’un kit au 1/48… donc bof sur mon boulot… mais ça fait illusion…    J’ai percé les trappes de vision… parce que j’ai fait l’appareil photo…  Une vue du moteur ou je vais ajouter le câble de bougies… et j’ai un doute sur la couleur du carter?  Et enfin une vue d’ensemble  Je mettrai les photos du scratch de l’intérieur des que je les récupère… A bientôt pour la suite | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 07:49 | |
| Joli travail Difficile de faire juste à cette échelle. L'essentiel est le ressenti. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 08:15 | |
| Joli boulot de remise à niveau, j'adore! Et le dio est vraiment chouette, j'ai hâte de voir la suite  | |
|
 | |
JDHog Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 09:58 | |
| - Starlord a écrit:
- … l’auteur est romain hugault et l’illustration originale provient du pinup wings 1 que je possède dédicacé

Moi aussi, d'un magnifique F4U Corsair. J'adore le travail de Romain Hugault, et pour tous les passionnés d'aviation, je ne saurai que conseiller ses nouquins. C'est un fou des détails et je suis certain que ses BDs peuvent être une mine d'information pour modélistes : https://www.bedetheque.com/auteur-11253-BD-Hugault-Romain.html Bravo pour ton projet, je m'installe pour la suite et m'en régale d'avance...  _________________ Julien Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI- Faire du sport | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Mer 09 Nov 2022, 16:20 | |
| ca avance joliment  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Starlord Premier maître

| Sujet: Re: Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 Jeu 10 Nov 2022, 07:52 | |
| | |
|
 | |
| Nakajima C6N1 saiun aqshima 1/72 | |
|