La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 07:56

je cherche et ne trouve pas de claires explications, photos, sur les grues du PE ,différences bâbord, tribord où pas ? Si vous voulez éclairer ma lanterne ,merci d'avance .Sur les plans que j'ai, elles sont identiques ....On voit souvent tribord mais bâbord .
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 09:58

Post Attention où tu postes... je déplace...

_________________
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 16884313



Dernière édition par Dagornson le Mar 24 Mai 2022, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 09:58

Hello Gonfaron,

Je peux peut être te rencarder en rentrant chez moi ce soir, j'ai le bouquin sur le PE, et j'en ai monté un il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 11:23

merci beaucoup Dagornson de ta sollicitude et merci à toi IsKor ,à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 11:58

Salut Gonfaron

Un schéma trouvé sur les extraits de "Heavy Cruisers of the Admiral Hipper Class" disponible dans books.google.fr :
Cliquer ci dessous :
extrait book

Sur le kit Trumpeter au 1/350, les deux grues sont identiques.

Des photos sur reddit

Tribord
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Xnid1gy9zqu51

Babord
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Grue_b10

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen E69c212f0721dffb30191321e16174c2

Je dirais grues identiques.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 12:25

Merci tugBoat ce serait une confirmation ,tes photos sont superbes Bien
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 14:08

Ça devrait bien t’aider..

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 12-F2-EEA9-C19-C-4-FFB-951-C-9-F41-E3-B1-F3-C7

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 1-B727-DBF-1811-450-D-BA4-F-12-D5-A8-DD1348

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 35-D08057-CB04-41-F3-92-C1-3-E4824-D4-C7-D4

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 71773286-CC32-4-FAD-BF6-C-19-B9-A073-FA04

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen 7-A3-B49-A1-535-B-4221-B833-65-F3-BE0-B25-CB

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen A4-F4-DE91-2-E4-D-46-A7-8-E83-E0-A5-AD2-A7-BD4

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen ADF0004-A-9-DF8-402-E-B1-D0-A9-D3-DEC55840

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen C05589-A4-5-B02-48-AC-9007-5743383502-AB

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen D7-C1-A5-E0-90-F3-44-AF-AEB0-3-C039-E038-C4-C

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 19:17

Je confirme également, les grues sont identiques des 2 côtés. Elles sont cependant différentes de celles du Blücher et du Hipper.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen EmptyMar 24 Mai 2022, 19:33

Merci à tous avant de les finir je me demandais si il y avait une différence bâbord tribord et donc non ,merci pour cette confirmation comme souvent Shapeways livre tout d'un bord ,je suis de plus en plus Micro master cependant ,enfin ceci est une autre histoire plus anglaise . salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen   [Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Documentation sur les grues du Prinz Eugen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: