German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83
+8
sluuur
pastaga
Dvs95
PADOU35
BROMURE
Pierre66
noratlas
Jeff83
12 participants
Auteur
Sujet: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 09:59
Bien le bonjour à toute et tous
Suite a un cadeau je viens de commencer le montage Side Car BMW version militaire de chez Italeri ! je vais mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement ! Merci pour vos avis ( les bons comme les mauvais lol ) comme les astuces !! Je remerçie au passage Sergio alias Noratlas de ces premier conseils !! Ci-joint premières photos avant ponçage et primer :
Jeff
_________________ Jeff
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 12:24
J'aime bien la "bête", je prend un siège. Sergio
Jeff83 aime ce message
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 13:20
Idem !
_________________ Amicalement, Pierre
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 14:36
Bon je j'ai bien avançé sur le moteur ( pas tout a fait terminé ) quand pensez ??
Avant c'était çà et puis cela !!!
_________________ Jeff
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 20:29
Bien le bonjour
je prends une place sur le canapé pour voir la suite
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 20:51
Ça prend une belle tournure Je m’installe aussi !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 20:55
Bonsoir et merci pour vos encouragements !! Comme quoi avec un simple jus ( Terre d'ombre naturelle on arrive a bon résultat !!
Très bientot d'autres photos !!
Bonne soirée
Jeff
_________________ Jeff
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 29 Mar 2022, 21:26
Tiens tiens un Side !! Ça va changer.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Jeff83 aime ce message
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 13:55
Le bonjour a vous tous
Des petites photos de ce matin (pas trop avançé ) de ce que j'ai fais ce matin !! Primer gris sur le montage et les grappes des pièces !! Le side effets sur le siège après séchage 24h petite découpe avant de peindre en noir ! J'ai terminé le repose pied a l'intérieur du side car Et enfin fabrication bâche et peinture
Je vais continuer ce week-end et faire du chipping pour un résultat final de l'ensemble et c'est pas évident A très bientot
Jeff
_________________ Jeff
pastaga Maître principal
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 14:47
Très sympa.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 19:16
Ca avance bien ce montage, bonne suite. Sergio
sluuur Second Maître
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 19:35
Sehr gut.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 20:21
noratlas a écrit:
Ca avance bien ce montage, bonne suite. Sergio
Salut Sergio
Merci je suis entrain de faire des essais pour le shipping ( écaillé ) pas évident j'ai n'ai pas voulu mettre l'aérographe en fonction et j'ai fai avec un pinceau souple c 'était pas top lol !!
Bonne soirée à toi
_________________ Jeff
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Ven 01 Avr 2022, 20:22
Merci a tous c'est sympa !!!!!
Bon week end
Jeff
_________________ Jeff
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Sam 16 Avr 2022, 14:45
Bonjour
Etant absent une dizaine de jours je n'ai repris que ce vendredi ! Changement pour le primer par rapport aux première photos avec une teinte beacoup plus fonçé + 2 couches de vernis brillant ( pour chipping ) et j'ai un peu peau peaufiné le moteur !! 2
Très bientot de nouvelles photos
Bon week end a tous
Jeff83
_________________ Jeff
tugBoat Second Maître
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Sam 16 Avr 2022, 19:54
Bonjour Jeff
Un beau modèle avec déjà un beau travail de peinture et sur les accessoires.
Ne pas oublier les citrouilles
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Sam 16 Avr 2022, 20:09
Merci Tugboat
Bonne soirée
_________________ Jeff
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 19 Avr 2022, 15:22
Bonjour a tous
Comme promis quelques photos de l'avance de ma maquette ! Bonne journée A très bientot !
_________________ Jeff
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 19 Avr 2022, 16:32
Voici le moteur terminé et amélioré
_________________ Jeff
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 07:18
Bien le bonjour
très joli ton moteur mais je crois que les caches culbuteurs étaient noirs à vérifier
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 08:00
Bonjour Bromure
merci pour ton avis apparament d'apès quelques photos c'est plutot Alu !! Quand pensez-vous ? Faut-il !es peindre en Alu ou noir ??
_________________ Jeff
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 09:45
Salut jeff, Pour les caches culbuteurs, tu peux les faire noir, alu, sable. Un petit brossage couleur alu sur les ailettes des "chemises" donnerait un peu plus de vie à l'ensemble. Je vois que tu utilises les gaines noires du kit, pour les câbles d'allumage des bougies c'est bon, mais pour tout le reste c'est surdimensionné. Je vois que tu as mis le câble d'embrayage et il est trop gros. Perso j'ai tout fait en étiré, (jette un œil à mon montage). Sergio
sluuur Second Maître
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 11:25
C'est criant de réalisme, bravo !
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 12:57
Merci Sluuur
Merci Sergio pour tes conseils !! Comme le moteur n'est pas encore fixé sur le cadre je peux modifier !
Pour le reste quand pense -tu ??
Bonne journée a vous tous et merci pour vos encouragements !!
_________________ Jeff
Dernière édition par Jeff83 le Jeu 21 Avr 2022, 08:35, édité 1 fois
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mer 20 Avr 2022, 19:20
Tu es sur la bonne voie ! Sergio
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Jeu 21 Avr 2022, 08:07
superbe bravo pour les couleurs de peinture et la patine bonne continuation a plus andraud13780 Michel
_________________ Michel
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 26 Avr 2022, 14:26
Bonjour
Voici des nouvelles photos sur mon avancement Side Car Military German WW2
Bonne journée !!
Jeff
_________________ Jeff
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 26 Avr 2022, 15:24
Il va être superbe ce side !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Jeff83 Matelot
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 26 Avr 2022, 15:34
Je l'espère bien Didier et merci a Andreaud pour vos encouragements çà fait plaisir !!
Désolé de ne pas mettre des photos plus souvent car je ne suis H 24 sur le Side Car
Bonne fin de journée à tous !!
_________________ Jeff
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: German Military Side Car WW2 [Italeri 1/9°] de Jeff83 Mar 26 Avr 2022, 15:59
Bonjour Jeff
beau travail,j'aimerais bien en avoir une comme ça grandeur nature.Bonne continuation
avec les copains
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !