La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?

Aller en bas 
+8
jeannot1
Dagornson
tugBoat
Yves31
titelouze
pastaga
Yuth
Dvs95
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:41

Bonjour

Merci pour le retour sur l'aérographe.
Un tuto plutôt bien fait pour débuter avec un aéro :


Si des lecteurs sont intéressés par ce modèle, il est actuellement dispo ici
On le trouve un peu partout avec le nom de marque KKmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:42

Salut David, 
Merci pour les informations et les conseils.

J’ai déjà regardé quelques vidéos pour débuter à l’aéro. 

Concernant les buses et aiguilles j’ai vu sur « Atazon » un set universel avec du 0,2 - 0,3 et 0,5 mm pour 11€ en gros. Donc je vais tester et on verra bien si le 0,5 passe ou pas.

Concernant les 1er essais de l’aéro, j’ai vu sur une ou deux vidéos qu’effectivement il fallait s’entraîner sur du papier ou autre, mais surtout pas de suite sur la maquette.
Ce qui est logique aussi.

La suite à venir……

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:45

tugBoat a écrit:
Bonjour

Merci pour le retour sur l'aérographe.
Un tuto plutôt bien fait pour débuter avec un aéro :


Si des lecteurs sont intéressés par ce modèle, il est actuellement dispo ici
On le trouve un peu partout avec le nom de marque KKmoon.


Mort de rire 😹 

C’est le Tuto que j’ai regardé ce matin. 
Le gars explique très bien et c’est clair. Ces demos sont compréhensibles.

J’irai voir les autres qu’il a fait concernant les aérographe.

Merci à toi pour le lien. 👍👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:05

Je vais acheter ça pour compléter mon aérographe. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H4HTP8L/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3FZY5DZQUIYZ3&psc=1

Je pense que cela devrait être compatible.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:40

Bonjour
Je me permet une petite intervention.
J'ai vu la vidéo de Didier, il explique la technique de l'aérographe. C'est très bien fait.
Mais je voudrai ajouter une vidéo de notre ami Guillaume de Maquette TV :



Il présente les différents types d'aérographe et leur qualité et défaut. Une remarque personnelle :
Quand vous achetez un aérographe, posez-vous la question de sa fréquence d'utilisation.
Il faut le nettoyer après chaque utilisation et certains sont compliqués à démonter voir fragiles.
Les Fenga par exemple.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:49

Les joints des Fengda n'aiment pas du tout les laques, mais alors pas du tout.
Et puis, c'est bien connu : pas de Teflon...pas de chocolat... clown
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:15

@Jean-Claude 59

Merci pour ton avis et pour la vidéo.
Effectivement, cela pourra être intéressant pour moi, quand je changerais d’aérographe et que je ne serais plus débutant. 
👍😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:16

@Pastaga

Merci pour ton information.  👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 21:49

Bonjour Dvs95

As-tu fait des essais de cet aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 23:12

Il faut que je vérifie, mais si tu le veux, j'ai un fengda que je me peux te donner.
Je vais changer la gâchette et la buse et faire un essai.
Tiens-moi au jus.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 2:03

tugBoat a écrit:
Bonjour Dvs95

As-tu fait des essais de cet aérographe ?

Non pas encore, j’espère avoir le temps de faire des essais la semaine prochaine.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 2:08

pastaga a écrit:
Il faut que je vérifie, mais si tu le veux, j'ai un fengda que je me peux te donner.
Je vais changer la gâchette et la buse et faire un essai.
Tiens-moi au jus.
Ooohh comme c’est gentil.

Ben c’est pas de refus et je te remercie beaucoup pour ce geste, fort aimable.

Tiens moi au courant de tes essais.
On passera en MP pour l’adresse ou autres moyens de récupération, si tu n’habites pas trop loin de chez moi.

Encore un énorme MERCI !-!

Didier

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 2:33

Je vais faire des essais dès demain avec la nouvelle gâchette et la nouvelle buse.
Et si cela fait le café, je te contacterai via ta messagerie de la royale.
Sinon, je suis à 400 km mini de chez toi...
Bon, si le stop marche bien et en partant aujourd'hui, je te remets le truc début juillet. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:21

pastaga a écrit:
Je vais faire des essais dès demain avec la nouvelle gâchette et la nouvelle buse.
Et si cela fait le café, je te contacterai via ta messagerie de la royale.
Sinon, je suis à 400 km mini de chez toi...
Bon, si le stop marche bien et en partant aujourd'hui, je te remets le truc début juillet. clown

Ok on fait comme ça, tu me adresse un MP, ici.

Euh, sinon concernant le stop pas sûr que j’ai beaucoup de succès. LoL 😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: