La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi

Aller en bas 
+5
papy biquet
patrick revidi
Clément Lenoir
Geo 31
Yves31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2022, 12:02

bonjour Georges
Merci pour ton retour. J'espère que c'était sympa ce séjour dans le sud Marocain.
J'aurais besoin de savoir: ce qu'est la cyano bicomposant ( je connais la cyano simple mais pas la bicomposant;sous cette forme je ne connais que l'araldite), et ce qu'est la résine et comment la trouve-t-on?
Je me suis entrainé sur un tourillon de hêtre de 15 mm de diamètre.J'ai fabriqué un tour avec une perceuse classique.Mais la longueur du mat rend l'utilisation, d'une gouge difficile( beaucoup de vibrations donc résultat pas optimum).
Merci d'avance
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2022, 15:30

Bonjour,
Tu trouves ce type de colle chez casto, présenté en seringue double,mais tu peux aussi utiliser l’araldite.

Pour la résine, tu peux en trouver chez les revendeurs de matériel maquette ,une poudre et un liquide,tu mets un peu de poudre, une goutte de liquide, un peu de poudre………ça durcit en quelques dizaines de minutes, puis tu ponces

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 19:49

Bonjour,
Le pont d'Endeavour est pratiquement terminé.Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 _dsf1413
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 _dsf1414
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 _dsf1415
maintenant je m'attaque au mat sans tour, mais en utilisant une perceuse , une rame à bois , etc;;cf photo
(j'en suis au 5° essai)
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023, 10:23

Je voulais dire une tape.....
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023, 10:25

Terrible:une rape!!!!
En fait je vais utiliser plusieurs rames avec des dentures de plus en fines.
J'en suis à ma 6° tentative ( 6 mats )
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023, 10:48

6ème mâts pourquoi? Casse ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023, 11:02

Non pas du tout.
J'arrivais assez bien à reproduire la conicité du mat en utilisant une perceuse et des rapes, sur des tourillons de hêtre.
Mais je m'étais fourré dans la tête qu'il fallait faire une gorge tout le long du mat pour y mettre la grand voile (une sorte de ralingue).J'avais suivi le sujet de Georges et pas assez bien étudié mon plan.
Or impossible de faire une gorge droite dans l'axe médiane du mat.La fraise finissait par suivre la conicité du mat et déviait de l'axe.
J'ai finalement réussi, grâce aux conseils de Georges.Et hier je m'aperçois que le bateau de 1934 ne comporte pas de gorge ou de rail.
La voile est fixée par des pitons à oillets sur une petite latte qui court de bas en haut, tout simplement.
Donc je sois encore recommencer= mat N° 6 ;qui sera le dernier si tout se passe bien.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2023, 15:58

Aujourd'hui la bome d'endeavour 1934Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 _dsf1418
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2023, 15:59

SuiteClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 _dsf1420
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2023, 19:27

Il me semble que je dois améliorer mes photos....
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023, 16:35

Voici quelques photos.Il ne manque plus que les voiles et le gréement. Les voiles sont un problème, que j'essaye de résoudre depuis plusieurs mois sans succès pour l'instantClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3310
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3311
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3312
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2024, 15:29

Avec un an de retard à cause des voiles voici Endeavour presque terminé.Il manque certains points du gréement.Les écoutes ne sont pas encore fixées , il me manque encore quelques poulies que je vais recevoir Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3810
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3811
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3812dans les jours à venir.
Les voiles ont représenté un gros problème pour moi.Je les ai d'abord faites faire par une couturière, qui a mal compris le projet.Donc échec.J'ai hésité.puis acheté une petite machine à coudre Singer sur internet.1° prix fabriquée en chine ( je ne la recommande vraiment pas).J'ai encore hésité quelques mois, puis finalement j'ai pris des cours de couture.Et malgré cette machine, j'ai terminé au bout de 6 essais, car je ne savais vraiment pas coder à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 06 Avr 2024, 12:59

Bonjour
ENDEAVOUR 1934 en scratch est maintenant terminé.
J'ai réussi à faire le voiles par moi -meme !
Voici quelques photosClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3813Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3813
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3911
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 EmptySam 06 Avr 2024, 13:07

GRAVE ERREUR:LE BATEAU EST TERMINE ET NON ABANDONNE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan Chevalier & Taglang 1/50°] de patrick revidi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: