HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie
+4
kerezou
davou21
Yoann gui
Balvenie
8 participants
Auteur
Sujet: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 15:42
Bonjour,
Début d’une nouvelle aventure ce jour avec le montage de mon nouveau défi.
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez m’apporter.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 15:57
Comme j'avais conseillé à Kerezou trouver un moyen de masquer les tranches en contre plaqué des couples qui sont visibles eu final, parce que ça fait pas très authentique
davou21 Aspirant
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 16:08
bon courage je vais suivre
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 16:14
Yoann gui a écrit:
Comme j'avais conseillé à Kerezou trouver un moyen de masquer les tranches en contre plaqué des couples qui sont visibles eu final, parce que ça fait pas très authentique
Je pense essayer un petit plaquage sur les tranches. Tu en penses quoi ?
davou21 Aspirant
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 17:00
pourquoi ne pas les ponsée
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 17:10
Je sais pas il faut essayer. ... c'est un conseil je sais que beaucoup on regrettait de ne pas y avoir pensé avant
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 17:11
davou21 a écrit:
pourquoi ne pas les ponsée
Le contre plaqué reste visible après ponçage, dommage
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 28 Fév 2022 - 17:16
Yoann gui a écrit:
Je sais pas il faut essayer. ... c'est un conseil je sais que beaucoup on regrettait de ne pas y avoir pensé avant
Merci du conseil, je pensais m’en occuper en posant le bordage.
kerezou Major
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mar 1 Mar 2022 - 15:03
Pour moi, une latte sur la tranche cachait bien les couches, mais se voyait latéralement. Deux couches de teinture (chêne foncé) ont atténué les rayures qui restent discernables. Je n'ai pas essayé une peinture plus couvrante que la teinture - à essayer peut-être ....
En tout cas, bonne construction que je vais suivre.
_________________ Francis
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mar 1 Mar 2022 - 20:55
Merci kerezou pour tes conseils. Je pense que je vais devoir faire des essais, je ne sais pas quelle solution choisir
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 2 Mar 2022 - 7:36
Bonjour, Beau début de montage. Pour le coté des membrures c'est du contreplaqué dons même poncé ça restera toujours visible. Je pense à deux solutions, la plus simple sera d'enduire la tranche avec un mastic de poncer et de peindre ensuite. OU alors de coller une feuille de placage sur la tranche mais c'est très fin et ajoute une sur épaisseur. A toi de choisir
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 2 Mar 2022 - 8:16
Jean-Claude 59 a écrit:
Bonjour, Beau début de montage. Pour le coté des membrures c'est du contreplaqué dons même poncé ça restera toujours visible. Je pense à deux solutions, la plus simple sera d'enduire la tranche avec un mastic de poncer et de peindre ensuite. OU alors de coller une feuille de placage sur la tranche mais c'est très fin et ajoute une sur épaisseur. A toi de choisir
Bonjour Jean Claude, Merci pour les solutions proposées. Je pense que je vais essayer le placage.
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 2 Mar 2022 - 8:17
Jute une petite intervention pour te souhaiter un bon début de montage! A suivre....
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 2 Mar 2022 - 11:30
Bonjour, Je me permet une remarque, pour le placage des chants, il faut faire attention au sens du fil du bois ! (c'est microscopique), mais vu le soucis du détails sur ce forum ... Je suis ce montage, qui m'intéresse ...
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Dim 6 Mar 2022 - 14:12
Bonjour à toutes et à tous,
Petite avancée du week-end.
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Lun 14 Mar 2022 - 17:25
Bonjour à toutes et à tous,
Petite avancée sur mon jour de repos.
Thierry-Tanguy aime ce message
Balvenie Matelot
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 23 Mar 2022 - 15:44
Bonjour,
Deux nouvelles photos pour vous montrer l’avancement du chantier.
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Artesania Latina 1/48°] de Balvenie Mer 23 Mar 2022 - 17:10
Bonsoir Balvenie
Cela avance bien ,bonne continuation
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !