La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77

Aller en bas 
+6
Iceman888
chris
Yves31
Iceman29
tugBoat
Coutillier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:18

Oui tu peux supprimer ou modifier tes post dans "edit".

Bravo... ça me rappelle des souvenir  Laughing

Très bien l'installation des led, si j'avais su j'aurai fait pareil car je porte moins d'intérêt a l'installation 3D que j'ai acheté pour, vu que je n'utilise plus le programme MSM
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 21:17

Phil77 a écrit:
Erreur sur les images en doublon, si on peut les supprimer...
Philippe, le post contenant les doubles de cliché a été supprimé.

Pour info, il est possible de supprimer complètement un de ses propres messages en cliquant sur la croix "x" à l'extrême droite du bandeau s'il n'est suivi d'aucun autre message ; sinon, on peut modifier ses messages en cliquant sur le bouton "édit" du même bandeau, notamment pour supprimer ou ajouter un cliché de la même façon que du texte, comme indiqué par Laurent (Panther)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 18:19

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Zocubi10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Zocubi11
Bonsoir, l'écubier central servait il à quoi ? et doit il être percé ,ovalisé , ou bouché au moment de la croisière ou au port , merci .
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 18:36

Pour info un élément imprimé est disponible ici :

https://www.shapeways.com/product/PM8AQN2JX/titanic-1-200-prow-howse-pipe-and-fairleads?optionId=218780714&li=marketplace

(du coup, je me demande maintenant que j'ai "charcuté" ma coque, si je vais pas le faire aussi, car lorsque c'est sorti au catalogue j'avais déja tout peint)

Pour sa fonction, je dirais pour un câble de remorque, et théoriquement bouché lorsque il ne sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 20:09

Bonsoir, qu'elle colle utilisez vous pour fixer les portes photogravees sur le plastique de la coque ,cela ne tient pas avec la colle ciment liquide Tamiya lors de l application d une couche en bombe acrylique de la même marque tout ce décolle , mauvaise journée tout à refaire ! ,merci 😏
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 20:18

Toujours de la Cyanoacrylate  pour la photodécoupe, et la gamme VMS est très bien pour ça, prise rapide, lente, ou extra fluide.

Léger ponçage du revers de la PE après un bon dégraissage et ça ne bouge plus.
J'ai dû décoller les portes du pont C et D pour installer les plaquages laiton Minibrass, et bien je peux te dire qu'il m'a fallu forcer avec une lame pour les décoller ...

Cyano, toujours pour la PE  Wink
Et pour la résine aussi d'ailleurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 20:28

panther a écrit:

Pour sa fonction, je dirais pour un câble de remorque, et théoriquement bouché lorsque il ne sert pas.

Titanic : les ancres de Hingley.

L'histoire de l'ancre centrale du Titanic.

L'ancre centrale du Titanic était à l'époque et pendant un certain temps, la plus grande ancre au monde jamais forgée à la main. Jonathan Smith explore la construction de l'ancre et l'entreprise qui l'a créée.

"Après avoir été testée dans le puits d'ancrage du navire pendant que le Titanic était situé sous le portique Arrol, et testée avec le câble d'acier Bullivants of London, l'ancre centrale de 16 tonnes a été peinte en noir puis installée à bord.

Lorsque le Titanic est terminé et sort pour ses essais en mer dans Belfast Lough le 2 avril, ses ancres sont testées par le Board of Trade.

La procédure consistait à installer l'équipement de l'ancre centrale, à désarrimer l'ancre, à la soulever, à la connecter au câble, à la balancer par-dessus bord et à la laisser tomber. Ses ancres latérales étaient également testées, par exemple en les larguant et en soumettant le navire à une manœuvre simple pendant que les ancres latérales étaient déployées. Les ancres du Titanic sont les seuls éléments testés et certifiés pour le navire.

Plus ici: https://www-encyclopedia--titanica-org.translate.goog/titanic-the-hingley-anchors.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

C'est une ancre de la dernière chance en cas de derive du navire à la côte. L'écubier central ou aussi appelé écubier de Panama, peut également servir pour un hypothétique remorquage, c'est toujours le cas sur les navire moderne, il y a un dispositif de remorque et un écubier central à l'avant et à l'arrière.

Le cable de l'ancre central pouvait probablement servir d'amortisseur de remorque.

On peut voir ce système en jaune ici, avec un largage rapide au cas où. La chaine sert d'amortisseur grâce à son poids et permet d'éviter une usure prématuré à cause des frottements dans l'écubier pendant le remorquage.

Photo personnelle.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Screenshot-2022-02-17-20-48-00-018

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 20:29

Bonsoir à tous ,en attendant de détails photogravure sur la coque déjà peinte en partie ,puis je attendre plusieurs semaines avec les bandes de masquage collées, sans risque de résidus de colle au moment de les  retirer .
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:28

Bonsoir , j aurai besoin de vos conseils sur la teinte des soubassements de certaines cloisons des ponts  , avec une peinture acrylique bien pigmentée pour une application au pinceau sur une base blanc mate Tamiya XF2 à la bombe , et la compatibilité entre marques humbrol, Tamiya ,et Vallejo en acrylique . pourquoi il y a deux teintes différentes sur les photos de ce site concernant les ponts ? RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Vasili12
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Vasili11
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Pont_410
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:29

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Muret_10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 21:05

Pas mal cette couleur.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:35

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2030
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:40

Pose des hublots et détails portes kA et mise en peinture ouff , apprêt + 4 couches ( brouillard ) TS 27 Tamiya ,en attendant le kit Minibrass pour enfin finir la peinture de la coque .😉
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:55

C'est pas mal de boulot mais le résultat est a la hauteur !

Bravo...

Ca rend bien ces hublots sur la structure, bravo.

Bonne continuation pour la suite

Lorsque tu commencera la pose des plaquages de poupe, je te conseille de recuire les sections a coller afin qu'elles soient plus souples, qu'elles ne soient plus "élastiques" et se plaquent sans contraintes sur la coque. Pour cela il suffit de passer la PE sur une flamme jusqu'à ce qu'elle brunisse, ne pas faire rougir. C'est là tout la difficulté, ça va très vite.
Uniquement sur les plaques épaisses.
On pourra en reparler si tu le souhaite, tu pourra aussi faire des test sur des chutes de plaques lorsque tu les aura reçu pour comprendre le phénomène et le maîtriser.

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:48

Merci pour tout tes conseils ,rien n est facile si l on veux un résultat propre , même au 1/200 ème c est trop petit pour moi ,je suis habitué au 1/87 avec mes trains ! je ferai la finition des hublots en bouchant les micro trous,je vais essayer avec du microclear kristal de les  remplir  ,en séchant cela devient transparent ,si cela fonctionne je ferai toutes les autres fenêtres ainsi ,cela évitera  le côté fastidieux de la fibre optique à installer partout ,donc , à suivre ,bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:32

Bonjour ,j ai reçu le kit Minibrass pour la coque ,superbe ,une question sur les pory à charbon coalingdoors , à quoi servent les cleatssur la même plaque ,pas d info sur le fichier pdf à télécharger ,pour ce qui concerne les planchers des ponts il y a deux types ,découpes faites ou pas sur  la deuxième version , à quoi cela sert vu que j' ai le kit KA ,et la découpe est parfaitement réalisée  .
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 16:15

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2034
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2033
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2032

Ce sera ceux là ,ou les autres sans découpe signalés full détails mais il faudra tout araser sur les ponts d'origine pour mettre ensuite les pièces du kit KA je pense , il faudrait que je traduise la notice car je ne maitrise pas l'anglais .
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:55

Bonsoir,

Scaledack fournit le plaquage pour le Titanic sortie de boite, et la version KA où il est nécessaire de supprimer le relief puisqu'il sera recrée par les pièces KA effectivement.

(Un Add-on est également dispo a l'achat pour remplacer le pont d'embarcation qui supprime les supports de canots et emplacement des pivots également fournis par KA.)

En étudiant bien les photos de la notice KA tu te rendra compte des changements apportés et des modifications a faire.

Ce serait dommage de ne pas profiter totalement de la richesse de détail du kit KA, car si tu monte ton navire avec ce kit de détaillage il faut utiliser les platines correspondantes, c'est a dire full détail, sinon la moitié des pièces KA ne seront pas utilisables.

je pense que les copains qui utilisent le kit KA te diront la même chose   Very Happy


Pour les portes des soutes a charbon, les micro cleats servent sur le navire a arrimer la rampe a la coque pour verser le charbon. On les place  de chaque côté du haut de la porte sous la plaque supérieure.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2162

Perso, je ne les ai pas mis. Tout simplement parce qu'ils sont si petit, qu'on y verrait plus la goutte de glue pour le coller, que la micro pièce en question.  sourire
La mise en place des crochets de maintenance des hélices est déjà a elle seule une souffrance, mais qui vaut la peine car on les voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:07

voici en image reconstituée par Vasilije Ristovic
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 10010010
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 99157910

Bonne soirée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:28

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ,j attaque ça demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:25

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2035
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2037
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:28

Enfin je vais pouvoir passer à la peinture de la coque après l apprêt,RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2040
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2038
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2039 en noir , fastidieux les petits détails .
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:33

Avancée sur la peinture, quelques retouches plus la fibre optique sur tous les hublots et globalement ça ira pour la coque,.      RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2042
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2041
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:35

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2045
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 18:46

Émission à ne pas rater ce soir sur RMC découverte à 21h05 sur la construction du Titanic , inédit ,bonne soirée 😉

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: