Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33
+11
miel
malorochelle
amiral 65
Bobber33
tugBoat
Dvs95
Iceman29
Hub92
BROMURE
steph13
Marin13
15 participants
Auteur
Sujet: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Lun 15 Nov 2021, 13:35
Bonjour a tous, Je vous présente mon nouveau projet, le chasseur de mines Clio de type Circé sur lequel j'étais embarqué en 1976/77. Je suis parti du plan MRB au 1/150 que j'ai redessiner au 1/50 afin de le rendre navigable. Comme c'est ma 4eme maquette bois, je pousse le bouchon en minimisant les achats de bois. - J'ai découpé dans du tasseau en pin, les lattes de bordure (1000x10x3mm)
Philippe
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Lun 15 Nov 2021, 13:56
Bonjour Philippe
Beau projet, on va suivre.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Lun 15 Nov 2021, 16:32
Bonjour,
Voilà qui promet d'être sympa. Je m'installe aussi.
Steph
Bobber33 Matelot
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 28 Oct 2022, 17:39
Bonjour les matafs, Apres une petite année sur le chantier de la Clio entrecoupé de maquettes plastiques, je vous présente l'avancement du projet a fin octobre 2022. je m'inspire de photos sur le net mais pas beaucoup de résultats pour avoir plus de détails. - Coque terminée sauf les 2 gouvernails actifs qui vont être améliorés - Structure (en cours) - Concernant le pont arrière, j'ai fabriqué: - Les 2 PAP (poisson auto propulsé) avec leur support et les rails de guidage - Les 2 potences (en cours). il, faut que je trouve des détails des treuils sur le net - La grue (en cours). Je me suis inspiré de photos trouvées sur le net Je commence a faire les rambardes avec les poteaux en cuivre diamètre. 1mm et les filins en fils de cuivres tressés diam. 0,3mm qui seront soudés a l'étain sur les poteaux. Voila pour le moment. Bonne soirée Phil
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 28 Oct 2022, 20:24
Bien le bonjour
c'est bien parti pour un chouette modèle
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 28 Oct 2022, 22:29
Bonjour, Superbe travail du bois Bravo Hubert
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 28 Oct 2022, 23:03
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Sam 29 Oct 2022, 05:00
Superbe cette maquette et très très beau travail du bois !!!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
tugBoat Second Maître
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Dim 30 Oct 2022, 14:54
Bonjour Bobber
Beau modèle et bois massif ! C'est fait au tour ?
Bobber33 Matelot
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Dim 30 Oct 2022, 16:16
Bonjour Tugboat Non ce n’est pas fait au tour….car je n’en possède pas. J’utilise une perceuse à colonne. Par ex pour le zodiac, je pars de rond de 14mm, je perce au centre, un diam 4 mm dans lequel je colle un tourillon , lequel sert de centreur dans le mandrin de la perceuse. Après j’utilise une lime et papier de verre pour le rendu, avant l’appret et la peinture.
Bobber33 Matelot
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 16 Déc 2022, 11:26
Bonjour à tous L’hiver étant présent, j’ai été obligé de transfère certains travaux à l’interieur car mon atelier est dans mon garage non chauffé . Je finalise la plage arrière du Chasseur de mines où tout est en bois. Il me reste toutes les détails et finitions. Bonnes fêtes
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Ven 16 Déc 2022, 11:36
bonjour
beaux travail
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Mer 04 Jan 2023, 09:29
Bonjour , un beau projet , quels sont ses dimensions . A+ .Jean luc
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Mer 04 Jan 2023, 10:06
Démat Beau travail soigné Bonne suite
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Mer 04 Jan 2023, 11:23
Bonjour l’equipage, Les dimensions de la Clio sont : 107 x 19 x 48 cm ( Long / larg / Ht). Éch : 1/50 Phil
Bobber33 Matelot
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Dim 06 Aoû 2023, 17:03
Je Bonjour à tous, Me voilà de retour après un hiver et printemps occupé sur des maquettes plastiques. Un point d’avancement sur le Chasseur de Mines Clio: - Ponçage de la coque, passage dUn primaire, remontage et c’est toujours pas parfait - idem pour la structure supérieure - mise en peinture à la bombe. Je vais attendre la semaine avant de m’attaquer à la ligne de flottaison. J’ai utilisé une bombe Gris Mat mais je trouve qu’elle est trop foncée. Les autres pièces d’accastillage seront peintes à l’aerographe. J’essaye de travailler également sur le poste interieur Sonar mais je travaille aux souvenirs qui datent de 1977 … Bonne journée
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Dim 13 Aoû 2023, 08:10
Tu as raison pour le gris ,ceci dit c'est aussi un travail de mémoire ,c'est une belle initiative, bien réussie, bravo , à bientôt pour la mise à l'eau .
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Dim 13 Aoû 2023, 09:23
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Lun 14 Aoû 2023, 11:28
Bonjour, je ne vois pas souvent de maquette de ce type, la réalisation est très belle, belle maquette, dominique
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Lun 14 Aoû 2023, 16:15
Oui, des "fait main" comme on aime. Phil !
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33 Sam 19 Aoû 2023, 16:35
Bien belle construction,félicitations
Chasseur de Mines Clio type Circé [plan MRB 1/50°] de Bobber33
Page 1 sur 1