La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos

Aller en bas 
+24
sarthois
Barnouic
PLEF
Pierre66
pastaga
Gianluca
bilou06
amiral 65
Iceman29
Cédric
64ch
Canard
Le renard du désert
lionel45 †
sebastien
Renaud.
Yuth
bgire
IsKor
noratlas
Claude26
chris
horos
Dagornson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022, 11:57

Bonjour,
Après avoir peint les oeuvres vives et mis le pont en primer, je vais attaquer la PE du fantail

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2245

J'ai déjà du refaire complètement le fantail en 3D, là je vais rajouter les détails en PE du kit Eduard


PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2247

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022, 12:06

Jolie peinture !

_________________
Philippe

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:05

J'ai terminé de peindre le pont. La couche de vernis brillant est passée aussi, comme ca je suis prêt a mettre les decals.
Les trous de saisine ne sont pas toujours tip top...il y en a beaucoup et arriver a les peindre tous de la même façon est quasi impossible

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2248

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2249

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2250

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2251

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:07

Hello,
Du beau boulot!  Bien  la peinture et les ascenseurs sont top !

_________________
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:21

oui les ascenseurs avec le plancher en PE ajourées donnent beaucoup mieux que ceux d'origine

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:55

Quel contraste avec ces ascenseurs en PE.
Magnifique.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2022, 07:54

J'ai voulu appliquer les decals sur le pont ce matin: j'ai le set de decals Boatswain. premièrement il faut mettre une sous-decals blanche car les decals mêmes ne sont pas très contrastées. Or ces decals blanches sont d'abord quasi impossible a appliquer tellement elles sont fines, mais elles sont tellement fines, qu'elles sont plus fines que la decals qu'elles sont supposés contraster...je ne comprend pas trop là

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2022, 10:40

Bonjour Philippe.

C'est du beau montage, tu nous as habitué à un travail de qualité constant et cela reste très agréable à suivre. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022, 12:04

Bonjour
Ce w-e j'ai monté le mât (vraiment pour me faire plaisir...)
Les deux premières étapes n'ont quasi pas posé de problèmes (enfin quasi, quasi) c'est délicat et pas bien expliqué mais bon soit, les choses se sont corsées avec la troisième étape

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Sans_t10

La pièce fait 15 mm de long, alors pour mettre les rambardes, bonjour...pas moyen , j'ai tout flingué surtout quand j'ai sorti le fer a souder sourire
Pas de soucis, je me suis dis, je vais refaire la pièce en 3D avec rambardes intégré. La pièce est sortie de l'imprimante nickel (les rambardes étaient un peu fines mais bon)
Et j'ai monté le tout mais hélas ca n'a pas été super bien: c'est un peu de travers

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2254

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2253

Pas terrible, terrible

Bon, on va refaire le tout en 3D...

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 112


Résultat dans 11 heures...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:17

Bonjour,
En attentant de solutionner les problèmes du mât, j'ai terminé les decals sur le pont

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2257

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2256

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2255

Les surfaces sont très brillantes pour éviter les silvering des decals (et ca na pas trop marché d'ailleurs). 

Maintenant je voudrais mettre une bouche couche de vernis mat mais en additionnant un peu de couleur pour vieillir, patiner, user un peu le pont d'envol. Que me conseillez vous comme proportion? quelle couleur utiliser pour user le pont?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:28

Tes ascenceurs en PE sont vraiment magnifique et dommage pour ton mat, car il était super bien réalisé. 

Bonne continuation.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:39

Pétards, c'est quand même sacrément beau !

_________________
Philippe

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 16:40

Hello Philippe,
Très beau résultat sur ton pont, il est super! 
Pour le pont, à cette époque, il était assez foncé, perso, une fois vernis, j'ai fait un jus très dilué avec un fris légèrement plus clair, il faut attendre que ce soit bien sec pour voir le résultat...
Il y a un gris légèrement plus clair (en tous cas différent) au niveau des catapultes  Wink
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Big_e_10

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Big_e_29
.
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Big_e_30
.
Wink

_________________
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 17:10

Top, quel travail! What a Face Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 17:14

Oui je vois, mais j'ai peur qu'en faisant un jus, ca révèle les traces en relief sur le pont d'envol. Je me suis donc dit qu'un vernis mat avec un pointe de gris très clair (couleur de base + blanc) éviterait le problème des traces en relief sur le pont d'envol et permettrait d'avoir une patine plus uniforme (quitte a insister un peu plus aux endroits de fort passage)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 17:32

Bonjour Philippe,

Je ne peux pas t'aider pour ton problème de jus mais le résultat actuel est déjà magnifique !

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:09

merci a tous sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:36

horos a écrit:
Oui je vois, mais j'ai peur qu'en faisant un jus, ca révèle les traces en relief sur le pont d'envol. Je me suis donc dit qu'un vernis mat avec un pointe de gris très clair (couleur de base + blanc) éviterait le problème des traces en relief sur le pont d'envol et permettrait d'avoir une patine plus uniforme (quitte a insister un peu plus aux endroits de fort passage)
Bonjour horos,

Je ne suis pas un expert en patine, mais un vernis teinté va avoir un aspect très uniforme et sera impossible à éclaircir. Je ferai un vernis pour protéger les décals puis les jus (ou filtres) en retirant immédiatement les surplus avec du diluant propre. Enfin, je n'invente rien  Laughing , c'est la méthode d'Alain (voir ici). Ce qui est étonna,t, c'est qu'il semble que l'on retire tout le jus, mais il reste un fin dépôt subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:43

Bonjour,

Super travail. 

Perso, je ferais une couche de Klir (rayon produit d'entretient dans les super marché). pour protéger les décalque. Puis un filtre (un petit pois de peinture à l'huile terre d'ombre dilué à 90% dans de l'essence sans odeur).

Une fois le filtre mi en place, il faut le retirer intégralement tout de suite (travailler par zone de 10cm x 10 cm) avec un pinceau propre.

le filtre va retirer l'aspect neuf de la surface et donner un aspect matt à cette dernière.

Après 48 h tu peux continuer le vieillissement de la surface.

J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps et voilà trois diorama ou je n'utilise plus de vernis matt. Le verni attenu trop les effets du vieillissement.

Bonne continuation.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:16

Bonjour Alain et thugboat. C'est le procédé que j'appliqué en temps habituel. Seulement là j'ai omis d'araser les lignes en relief qui délimite les zones à peindre comme les lignes de la partie appontage, les lignes qui délimite les ascenseurs,... Or quand je vais faire mon jus, je vous accentuer ces reliefs et ça je ne le veut pas. Je peux fort bien passer une couche de vernis légèrement teinte en insistant un peu plus sur les endroits plus use

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:41

Avec le filtre (pas un jus)  le filtre et beaucoup plus dilué. Comme tu le retire intégralement, normalement il ne marque pas les creux et on ne dois pas voire de trace quelconque.

Pour les creux, si on veut mes marquer, là on passe à l'étape suivante avec l'application d'un Jus dans les creux.

Mais c'est toi le chef de chantier alors bon courage. sourire


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2022, 20:03

Ce ne sont pas des creux mais des reliefs mais je vais faire confiance à ton expérience. Je vais passer une couche de vernis mat et puis faire comme tu as dit. Je te remercie de briser ton voeu de non intervention sur les postes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyMer 06 Avr 2022, 12:08

Voila j'ai passé les couches de vernis mat et je vais attendre que ce soit bien sec avant d'attaquer le filtre.

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2258

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2260

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2259

En attendant je vais avancer un peu sur la PE et là encore je ne comprend pas toujours Eduard:
Sur chaque côté du navire il y a une antenne de communication avec les satellites météo smq-10; en dessous de chaque antenne il y a une plateforme. Sur le kit Tamiya elle est présente mais l'ensemble ne correspond pas a la réalité:
Je n'ai pas de photos très claires de cette partie mais toutes une série de photos qui reprennent chacune un petit bout de l'ensemble. EN voici une qui situe plus ou moins de quoi on parle

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 2610

Donc en rouge, le kit tamiya et en bleu le kit Eduard et ho surprise la plateforme en dessous de l'antenne a disparue... Je ne suis pas sur a 100% que l'antenne y était encore en 1982 mais d'après le livre de Bert Kinsley, elle y est toujours.
J'ai donc du refaire le tout en impression 3D.

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 2511

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2261



PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2263



PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2265



PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2264

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022, 11:48

Bonjour,
J'ai passé ces dernières journées a monter un max de PE sans être embêté par la suite au niveau masquage. Je vais enfin pouvoir attaquer la peinture des oeuvres mortes:

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2269

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2268

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2270

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2271

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2272

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Img_2273

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:19

Et bien il est pas loupé ce porte-avions.
Bravo chef. Wink
Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos   PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA USS Enterprise [Tamiya 1/350°] de horos
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: