La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 13:25

Voici des cardans doubles tout juste livrés...

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 21122310

Ben oui, en Montagne Bourbonnaise tu trouves pas çà sous l'pied d'un ch'val... Cool

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 14:07

Hello Barnouic
 Voila un autre problème de résolu, c'est exactement les cardans qu'il faut,et ils sont solides
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 15:03

Et ne critique pas la montagne ici dans la capitale tu ne trouves pas plus .
Et l’air est moins pur et l’eau moins claire.

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 17:08

Va pour le bon air et l'eau de sources, mais que vous le vouliez ou non "là où que j'reste" c'est pas le désert des tartares mais pas loin : par contre c'est vrai l y a aussi le silence, un vrai silence de mort. Un silence comme qui dirait... silencieux.
Prends place!

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:49

fabco a écrit:
Tu peux aussi amincir la baguette coté intérieur au niveau de la courbure pour donner un peu plus de souplesse à la latte.

Même étrécie, désépaissie, ébouillantée, précontrainte, une latte en bois raide comme la justice qui doit se tordre de 80 degrés d'une extrémité à l'autre ça ne se place pas toute seule... Faut être Mac Giver ou Shiva pour y faire :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Dscn0454

...ou alors vachement tenace :')

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:56

Lapin44 a écrit:
(...) c'est exactement les cardans qu'il faut (...)

Vous voyez bien que je ne suis pas têtu  Saint

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 22:02

Bonsoir à tous,

Tu tiens le bon bout Georges 👍👍👍

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:51

wadone a écrit:
Tu tiens le bon bout (...)

Oui Philippe, mais je vais bientôt commencer à avoir des crampes Laughing

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyVen 24 Déc 2021, 18:26

En attendant le jour où nous serons tous réunis permettez-moi de vous souhaiter un agréable réveillon et un joyeux Noël avec une pensée toute particulière pour toutes celles et tous ceux qui sont loin de leur port d'attache, pour ceux aussi d'Ecosse et d'Irlande, d'Alberta et de Québec, sans oublier les antipodistes d'Australie et de Zélande si chers à mon cœur.
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Royal_11

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 12:17

Learning by mistakes...

Ce qu'on obtient mal par la contrainte :')

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Dscn0458

... l'obtiendra-t-on plus facilement par la ruse ? scratch

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Dscn0459

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 13:14

Bonjour Barnouic,
 Je m' étonnais de votre probleme, A la vue des derniéres photos, j'ai compris, Votre coque a été mal bordée, Normalement, la derniere baguette devrait se positionner dans le bouchain, Il y a un manque de symétrie dans la pose des bordés, Il faut poser alternativement, une baguette au niveau de la quille, une au niveau du pont, une deuxieme au niveau de la quille ,une deuxieme au niveau du pont, une troisiéme etc, Le nombre de baguettes doit etre égale a partie de la quille qu'a partir du pont,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Fvak
 regardez bien, le nombre de baguettes est égale , a venir se fermer au niveau du bouchain,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 5rq1
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 06zo
 les baguettes n'ont aucunes contraintes et se posent naturellement.  Il faut bien respecter la symétrique d'un bord et de l'autre quille ,pont, et il n'y a aucun probleme
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 13:55

Terminer par le bouchain, bon. Pourtant il me semblait que sur de tes photos antérieures...  scratch

Pour ce qui est du nombre égal de bordés de chaque côté et pose alternative c'est ce que j'ai fait en partant de la quille et du livet de pont, comme requis par la notice. Sans doute aurais-je du placer plus de lattes côté quille pour finir par les bouchains.

Je ferai comme tu dis pour la deuxième sachant que je vais améliorer (?) mon chantier pour un alignement et une conformation strictes.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 14:07

Bonjour tous
je vous joint deux photo de chalutiers de camaret pour bien montrer les détails du bordé réel, il est flagrant que les charpentiers diminuent les planches vers l'avant,et elles sont en plusieurs parties , il n'existe pas de planches de 10 de long , se sont des raccords
amicalement chrisdau
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Chalut10
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Chalut11
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 14:25

@ chrisdau

Superbe travail de charpente, notamment au niveau du brion !
Pour l'apparence de mon étrave ce serait plutôt coque à clins... Embarassed

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 14:32

bonjour tous, il est important d'observer que la construction avec un bordé en bois d'un vrais navire  en métal n'est pas la même, il faut adapter votre chantier
pour avoir en final quelque chose  qui ressemble a un vrais navire, par exemple l'avant tres ronde d'un remorqueur moderne est impossible en bois sauf faire des blocs , les chantiers disposent de rouleuse et d'olives pour former le métal ,sur le marsouin l'idéal c'est de mettre des plaque fines pour imiter les tôles
amicalement chrisdau
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 15:03

Même si ce n'est pas très orthodoxe, la ruse a fonctionné cheers

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Dscn0460

On va bien finir par la fermer cette coque, malgré un bouchain un peu bas je vous le concède cher Michel (promis je l'ferai plus  Saint ).

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 15:16

chrisdau a écrit:
(...) sur le marsouin l'idéal c'est de mettre des plaque fines pour imiter les tôles

Quelle bonne idée !!! pale

J'ai lu de Mistral (cf. sujet L'Hermione) le travail que représente le doublage d'une coque en feuilles fines de cuivre... Assez dissuasif pour un débutant. J'avais à peine envisagé de simuler les tôles par des engravures faites à la pointe douce, juste avant le prêt à peindre, je me tâte encore figures-toi.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 15:50

Bonjour Chrisdau ,
Superbes photos d’épave à Camaret , cela donne envie pour un renflouer comme moi , hélas mon atelier est trop petit et le transport jusqu’en RP risque de me coûter ma retraite et un bras.
Quand à toi Barnouic on reste toujours dans le suspense de la fermeture de la coque , on tremble tous :')

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 16:06

Hub92 a écrit:
(...) on reste toujours dans le suspense de la fermeture de la coque , on tremble tous :')

Z'êtes pô les seuls...  affraid
Qu'est-ce que ça doit être bien de fermer par les bouchains !  vacances

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 16:23

Le bouchain est la partie arrondie d'un couple entre la muraille et le fond, Si les baguettes sont bien réparties, le meme nombre a partir de la quille,le meme nombre a partie du livet de pont, elles doivent se rejoindre sur cette zone arrondie  regarde bien la coque du remorqueur sur le flanc, ,on aperçoit la derniére baguette ,un peu plus claire, ,c'est une chute rabotée de façon a bien j'ajuster, bien enduite de colle et coinçée a force a coup de marteau,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Ccz7
 Sur ce détail d'un couple d'un remorqueur, le bouchain est la zone arrondie, au dessus vient la muraille. Votre bordé aurait se terminer dans cette zone arrondie
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 O26d
 Un autre exemple, Extrait du plan projet de ABEILLE N° 12, qui montre bien une coque,en coupe, Les fonds, les bouchains et les murailles, Votre bordé aurait du se refermer a peu pres là ou sont les quilles de roulis
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Ufjc
 Sur ce meme plan, un détail négligé par tous les modélistes ,la quille vraie sous le navire, En modele réduit elle se représente par un plat de 10/10 en laiton ou en alu,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 E5mj
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Wogi
 "Quille vraie" ,en laiton de 10/10,conforme au plan de chantier,  montage réalisé en 1972


Dernière édition par Lapin44 le Sam 25 Déc 2021, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 16:42

Lapin44 a écrit:
(...) chute rabotée de façon a bien j'ajuster, bien enduite de colle et coinçée a force a coup de marteau (...)

Un marteau gros comment ? scratch

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 16:55

Un petit marteau d'électricien, un marteau qui appartenait a mon pére .  Dans les extrémités ,aidé avec un chasse goupille, et si la baguette ne veux pas tenir, un petit bois   de rabotage coincé et coupé a raz
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptySam 25 Déc 2021, 22:26

Mais qui est-ce qui me disait que : "Il faut poser alternativement, une baguette au niveau de la quille, une au niveau du pont, une deuxième au niveau de la quille ,une deuxième au niveau du pont, une troisième etc, Le nombre de baguettes doit être égal a partir de la quille qu'à partir du pont" ?

Interrogation

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 V5k310

En tous cas je ferai à l'avenir comme c'est écrit ici parce que c'est logique et que je comprends pourquoi study Bien

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyDim 26 Déc 2021, 10:07

Et 125€ ?...

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Image_10

Non qu'il a dit le Père Noël  santa  tu as encore besoin de tes doigts !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 EmptyDim 26 Déc 2021, 10:35

bonjour a tous
  A propos de la "Quille vraie" sous la coque et qui remonte l'étrave jusqu'en haut, surtout sur les navires a coques rivetées , voici quelques exemples
 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Z774
 Quille de ABEILLE N° 3
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Eyyx
 Quille d'un chalutier
 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Inmm
 Finesse de l'étrave   Souvent négligé sur certains modeles
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 75ry
 Quille, prise d'eau haute et quille de roulis, un peu tordue , apres une rencontre avec le fond de La Loire, du remorqueur OLERON
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: