La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:51

Il faut faire des couples le moins large possible mes couples font 12 mm de large; cela fait gagner du volume intérieur et du poids, Une fois la coque assemblée les couples ne servent qua 'encombrer l'intérieur. Les baguettes sont du ctp de 3 mm délignée a la scie circulaire a 8 mm de large
 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Tcgf
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:35

Lapin44 a écrit:

(...) Te casse pas la tete pour ton chantier (...)

Quand je ne connais pas (ou si peu) une discipline j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté pour faire du mieux qu'il m'est possible (comprendre "le moins mal possible"). Evidemment ça ne suffit pas toujours (comprendre "la plupart du temps"). 

Je dois mal m'y prendre ou bien je suis mal tombé (à moins que pour les plus chevronnés ce soit la routine ordinaire ?) mais je rencontre beaucoup de difficultés. Peut-être que je pinaille trop ? Pourtant quand je vois vos réalisations j'ai du mal à croire que tout cela a été fait "sur le genou".

Je vais bien finir par y arriver non ?... avec le temps...   Rolling Eyes

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Jeu 09 Déc 2021, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:36

Lapin44 a écrit:

Il faut faire des couples le moins large possible (...)
 

Ca j'y avais pensé seulement les couples du kit sont ouverts et donc fragilisés, ce qui d'ailleurs m'a conduit à varanguer un couple et à en barroter deux autres. 

Je note que tes couples sont découpés avec une façon de barrot. Je pense que le prochain Marsouin bénéficiera entre autres de ton avis. 

Je pense aussi qu'il vaut mieux partir d'un plan sérieux avec du bois que l'on a choisi soi-même plutôt que de patachonner à réparer la misère d'un kit problématique, ou pire : de devoir s'en accommoder.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:55

Ce beau navire c’est le Duna que j’ai présenté ici l’année dernière .
Tu ne fais pas de la pub pour le kit et je comprends que cela puisse énerver, moi j’aurai écrit au fabricant et au distributeur pour leur signaler la piètre qualité du kit , après on s’étonne d’acheter chinois …
Une photo du Duna/Frédéric Mistral un kit italien je crois.

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 2b231810


Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Ab75ec10
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:26

C'était donc lui !... Franchement réussi, bravo !  Bravo...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:30

C’est avec ce kit que j’ai découvert le travail du laiton et que je me suis étonné du résultat , depuis je suis un fou du laiton étamé, prochaine étape la soudure chalumeau 😱😱

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:29

Bonne avancée!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:13

Bonjour Barnouic
  J'ai adopté cette méthode de construction, en 1971, quand j'ai construit le remorqueur COLBERT avec les plans de chantier,apres visite du bateau en construction,  depuis tous mes modeles sont fait de cette technique; quelques photos

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Rb3w
   Des photocopies du plan collées a la colle en bombe servent de gabarits

  La ligne de flottaison sert de référence pour le réglage du couple

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 P0un
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Fgab
 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Kmc9
Les couples ,une fois réglés sont tenus par des accores collées au chantier et au couples, De cette façon ,aucun risque de déformation, Les premieres baguettes sont posées pres du carreau de pont, et collées sans contraintes, les autres viennent s'ajuster contre les premiéres,  Ensuite pose du pont, certaines accores sont enlevées;
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Zygl
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 6da1
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 V5k3
  Autre exemple, Je profite que la coque est solidement fixée au chantier, pour monter le gros oeuvre des superstructures que je peux régler bien d'aplomb et niveaux au trusquin, Il ne reste que trois accores de chaque coté, A cette étape de construction, la coque est libérée et le bordé est achevé, apres pose et alignement de la propulsion,
 Les accores sont coupées avec une scie a métaux et le restant collé au couple est arasé le bout du chantier est dégage d-un coup de marteau.
 Je ne travaille qu'avec des plans de chantiers des bords et services techniques
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 2eqf
 Les deux atlas des plans de 1962 et les tirages sélectionnés, Dans ce genre d'archives,tout les plans ne sont exploitables pour faire un modele réduit, Récemment, le chef des services techniques m'a fait cadeau du dossier de cent plans d'un remorqueur tracteur récent, sur les cent plans ,vingt neuf sont utiles a la construction d'un modele réduit
Michel
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 12:46

Je ne vous ferai pas le coup du rapport d'avancement quotidien parce que ça risque de devenir lassant à force d'être long, voici donc pour la dernière fois la rituelle photo du collage matin-chagrin de ce bordage :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0425

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 13:13

Salut
 C'est bien parti!
 Attention,lorsque vous allez bordé le galbord, ne vous faites pas avoir, La premiére baguette le long de la quille ,ne suit pas betement le long de la quille ,elle vient mourrir a flipo, le long de la quille, Pas facile a expliquer
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Fvak
 regardez bien l'arriere, les virures de galbord filent naturellement,contre la quille, , La surépaisseur de bois est  enlevée a la rape pour finir trés fin,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Gj88
 Poupe du remorqueur ci dessus, Je profite de l'enlevement de la surépaisseur pour sortir la "Tole de bossage" du tube d'étambot
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 69bk
 Poupe grandeur du modele ci dessus
 L'avantage de construire sur la quille est que l'on peut ,en meme temps, travailler sur la coque, le pont et la superstructure  et je trouve que c'est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 16:06

Si je comprends bien, va falloir que j'achète une râpe à bois...   Rolling Eyes

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021, 11:26

Arrêté par cette difficulté que constitue le retour de galbord (le raccord concave entre la coque, la quille et l'étambot) particulièrement tordu, c'est bien le cas de le dire pour le Marsouin entre les couples "6" et "8", j'avais décidé d'adoucir le forme comme d'autres le firent sans avoir eu à le regretter.

Ce sont des photos du Marsouin sauvé par Hubert92 de l'indifférence des hommes (cf. https://www.laroyale-modelisme.net/t27037-sauvetage-du-marsouin-base-navig-1-30-de-hub92?highlight=Le+Marsouin) qui m'ont rappelé que cette forme avait certainement une bonne raison hydrodynamique d'exister :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 8de75110


Me ravisant j'ai donc décidé de corriger mon erreur non pas au mastic de remplissage mais par l'ajout d'une virure au livet de quille que je compte mettre en forme au stade du ponçage :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0427

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021, 14:28

Hello
   Les kits ont la sale manie de simplifier les formes arrières,
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 B6rd
 sur la vue de droite, en grisé le bon tracé du couple arriére et a gauche le tracé simplifié des kits qui induisent en erreur
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Bpct
 Le vrai dessin du couple arriére
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Bhhu
 sur ce dévelloppé de bordé d'un remorqueur a vapeur de 24métres, a l'arrière ,on voit le tracé, et les positions des virures de bordées qui viennent mourir sur le plat de l'étambot.
 En posant les baguettes de galbord, il faut les laisser naturellement sans les contraindre le long de la quille, et les ajuster là ou elle arrive, le surplus de bois de la quille sera arasé
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021, 14:43

c'était bien compris et je te remercie pour ces précisions que je compte bien mettre en application sur les deux modèles suivants dont un HMT qui me tient particulièrement à cœur.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021, 17:53

Par la même occasion j'ai collé une semelle sur la ligne de quille qui rigidifie cette dernière depuis son talon jusqu'à finir au droit du couple "1" et surtout consolide la liaison quille - étambot :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0429

Cette pièce gagnerait à être en laiton.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 10:18

Recherche  tous documents éventuellement en Anglais (récits historiques, livres) et/ou photographies exploitables, plans détaillés pour mise au 1/33 // 1/35ème, le tout concernant les chalutiers pêche latérale des années 1920/1930 et/ou chalutiers armés (HMT) première - seconde guerre mondiale, tous de longueur réelle égale ou inférieure à environ 50m - 150 pieds.

Vous en remerciant
Georges

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 10:29

Bonjour Barnouic
 je vous ai préparé les trois planches  du Chalutier armé SIR LANCELOT
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 9l6w
 les plans sont au 1/8 de pouce, Au 1/33, le modele mesure hors tout, 1.23 m
 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 J78g
 Ce plan en deux feuilles au 1/48, le modele au 1/33 sera trop grand, 1.61 metre
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 10:59

Super ! Soyez en remercié ! Je vous ai adressé un MP à ce titre.


_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 07:45

Si Le Marsouin L.270 est très souvent pris pour référence du modèle éponyme de New Cap, bien qu'apparemment  plus long (?) le Di.821<Messidor avec son gaillard bien marqué et sa passerelle élargie (mais peut-être à pans coupés ?) semble en être plus proche :

L.270
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Le_mar23

Di.821
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 D_821_11

Qui peut donner des détails sur ces deux navires en particulier - historique, armement(s), couleurs ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Lun 13 Déc 2021, 08:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 07:51

Bonjour barnouic
 Cela vas etre difficile de trouver de la documentation sur ces navires, Peut etre le Musée de la pèche a Concarneau,  Le Musée de Douarnenez ou celui de Fécamp,
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 08:23

... peut-être identifiable par le décor de la cheminée vu sur d'autres navires comme ici sur ce tout aussi mystérieux D(?).(?)28 :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 D_28_10

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 11:30

Ah ! La connectique... nous y voilà !

Quel est le nom ou le type de ces différents connecteurs ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0430

Merci pour votre aide

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 11:59

Avec quel type de connecteur accorder ce moteur dont les bornes d'alimentation comportent déjà un composant extérieur ? Un anti-parasites ? Le point rouge indique le pôle positif pour une rotation "horaire" ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0431

Encore merci our votre aide...
Albertus, !wadone où êtes-vous ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 12:01

Bonjour,

Tu trouveras les renseignements ici
http://www.modelismenaval-amiens.fr/accueil/astuce-et-doc/documentations/les-connectiques-des-accumulateurs/
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 12:04

Barnouic a écrit:
Avec quel type de connecteur accorder ce moteur dont les bornes d'alimentation comportent déjà un composant extérieur ? Un anti-parasites ? Le point rouge indique le pôle positif pour une rotation "horaire" ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Dscn0431

Encore merci our votre aide...
Albertus, !wadone où êtes-vous ?
Je te conseille de souder directement les fils du variateur sur le moteur.Il faut limiter les connecteurs au maximum.Un connecteur peut provoquer plus de problèmes que d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: