La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie

Aller en bas 
+2
kerezou
Winnie
6 participants
AuteurMessage
Winnie
Nouvel Embarqué



Localisation : Beausejour, MB, Canada
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyJeu 22 Juil 2021, 13:17

Hello/Bonjour !

Thanks for allowing me on your great forum, and I apologize for not being able to communicate to you in French, unfortunately my school French is lost...

Anyway, I started my kit of the RMS Titanic, with some prepping of the hull, and drilling of portholes. I've used drilling jigs (to get the holes dead center) from niglesmodellingbench, they are designed to 4 different size porthole, and the smallest drill bit (1MM) will center itself. I plan to use fiberoptic rod in the portholes, and some light diffusing paper behind windows to distribute the light evenly. 

I drilled out the port side, but was missing some drill bits so decided to order some from Amazon

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie G4zhsTj

Hard to see from a distance, but there are a few hundred holes there!

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie GgZmfH0
Drill bits, from Amazon, 1, 1.5, 2, 2.5 and 3mm. It cost $17 Canadian for 50, so I think I got a good deal!

Whilst I await the fiber optic rod for the portholes, I decided to start some minim-models within the model. I decided to clean up the deck detail to accept wooden decks, and I also cleaned up the deck houses, and started the first ones with details.

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie 7jhDQRo
Ready for cleaning up!

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EEkNgAL
Top of 2nd class entrance

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Syqzz0e
Where it sits

KA Windows, they fit in very very well!
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie OmiQ1AN


On the little house there are many of these windows... Many. They are attached with 3 points to the brass sheet, so very careful clipping and sanding is required, but it is ok work, just patience is required!
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie BUUWiwD

So there we are, a couple hours into the build. It's going to take a lot of work, but this is something I'm really looking forward to completing!

Kind Regards
Harald
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyJeu 22 Juil 2021, 13:38

one more. 

  Prends place!

_________________
Francis

Winnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:17

salut.cela ma l  air bien partit pour cette belle maquette.je vais suivre cela.

a+

Winnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptySam 24 Juil 2021, 22:58

Bonjour.
Je vais suivre également l'évolution de ce beau montage qui promet par la qualité d'exécution de ce qui est déjà présenté!!...avant de commencer le miens...!!
l'atelier est particulièrement impressionnant....
A très bientôt.
Olivier.


Dernière édition par Olivier1961 le Lun 26 Juil 2021, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Nouvel Embarqué



Localisation : Beausejour, MB, Canada
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyDim 25 Juil 2021, 13:19

Tank you all for your nice comments! @Olivier1961, I have tried to make my space better for 10 years, every year I add something new!

Ok, so I decided to cut some windows, the actual windows have frames made of Photo Etched metal, so I thought I'd cut the backing in acetate. at first I was going to just glue it in behind, but decided it looked funny. So I took a PE sheet with me to work, and measured the windows and made a cut file and now there are windows in acetate that fit in the window holes! Looks better I think!

Without Window:
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie ZnMOU0q

with window:
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie YvjL7LN

I made them on my Silhouette Cameo (Actually it is my wife's machine)
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie PjYTHT1

The sheet:
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie M50X7Vg

good idea I find. I may actually sell those!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyDim 25 Juil 2021, 14:32

Une très bonne idée Winnie, je ferais bien comme ça également.

Winnie a écrit:

Merci à tous pour vos gentils commentaires ! @Olivier1961, cela fait 10 ans que j'essaie d'améliorer mon espace, chaque année j'ajoute quelque chose de nouveau !

J'ai donc décidé de découper quelques fenêtres, les fenêtres actuelles ont des cadres en métal Photo Etched, alors j'ai pensé que je couperais le support en acétate. Au début, j'allais juste le coller derrière, mais j'ai décidé que ça faisait bizarre. J'ai donc pris une feuille de PE avec moi pour travailler, j'ai mesuré les fenêtres et j'ai fait un fichier de découpe et maintenant il y a des fenêtres en acétate qui s'adaptent aux trous des fenêtres ! C'est plus joli, je trouve !

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Winnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyLun 26 Juil 2021, 19:27

un montage.bien propre.bon montage a toi.

a+

Winnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie EmptyDim 24 Oct 2021, 16:20

Bonjour (Boujou, le traducteur ne va pas connaître)

Magnifique, le coup des vitres, je n'ai pas tout compris pour leur fabrication, mais le rendu est excellent.

C'est étonnant comme on a tous des ordres de montage vraiment très différents.
Je suis curieux de voir ta méthode pour peindre par  exemple les échelles déjà collées et qui sont d'une autre couleur, parce qu'effectivement coller les pièces déjà peintes, ce n'est pas toujours nickel.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie   RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter with KA Models Shapeways 1/200°] de Winnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: