La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Sans_t13

 

 Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+6
rom1
Canard
Yuth
migou31
BROMURE
Le renard du désert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:15

Iceman29 a écrit:
Très réaliste et soigné, vivement la suite! cheers
Merci Pascal Very Happy Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:16

migou31 a écrit:
Superbe ! Bravo... Bravo... Bravo... 
Chapeau pour ce très beau modèle, la patine est réaliste et l'ensemble étonnant !
Encore ! Bravo! 
Jean
merci Jean c'est très gentil de ta part sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 17:16

Salut jeunes gens,



Nouvelle mise à jour aujourd'hui qui portera sur un sujet des plus redouté parmi les maquettistes, les figurines.



Personnellement, j'ai toujours été assez mauvais dans le domaine, et visiblement, les notions d'ombres et lumières m'étaient inconnues, mais ça, c'était dans le passé. Ayant appris de nouvelles techniques, je les ai mises à profit pour les deux figurines prévues pour le diorama, donc passons tout de suite aux images,



Déjà, les figurines en résines sont un grand plus pour les débutants dans le domaine, vu que les plis et détails sont bien mieux restitués que du plastique, cela nous aidera beaucoup pour les opérations de peinture. Les deux pièces reçoivent une couche de Primer noir, puis une couche de blanc sprayée à 90 degrés. En fin de compte, l'étape du blanc s'avérera inutile…



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2214



C'est parti pour la couche de base, un mélange de XF-89 et de XF-88 (70/30)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2215



On commence par les ombres, en ajoutant de la couleur ombre brûlée (acrylique AK) à la teinte de base, et on spray la figurine depuis le bas



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2216



Pour les éclaircies, on va en faire 3, en ajoutant à chaque fois plus de XF-88 à la teinte de base, en diluant bien la peinture à chaque fois, et on sprayant depuis le haut



Première éclairicie



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2217



Deuxième éclairicie



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2218



Et la troisième



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2219



On peut désormais ranger l'aéro, et on peut attaquer le reste,



M'étant inspiré de la boîte des figurines, on peut observer que les deux soldats portent des sortes de gilets pare-balles avec un camouflage tri colore. Ni une ni deux, on reproduit les motifs de camouflages en utilisant des teintes tamiya et un pinceau ultra fin. Pour cette étape, j'ai mise environ 4h30 pour les deux figurines



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2220



Ensuite, (bon j'ai pas pris de photos de pas à pas), mais on applique d'abord les ombres avec de l'ombre brulée, puis 3 éclaircies différentes, en ajoutant du XF-57 buff à la teinte de base, et en prenant bien soin de diluée la couleur pour avoir des "smooth transisitions" comme dise les anglais. L'excellent moulage de la marque Alpine aide beaucoup



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2221



Etape redoutée, le visage, mais en fin de compte, ça s'est pas trop mal passé, même si il y a encore du travail. Après une couche de brun Vajello, on applique les ombres toujours à l'ombre brulée, puis 3 éclaircies. Les yeux ont été peints selon la technique dite "Clint Eastwood", à savoir 2 traits noirs, parce que je ne suis pas encore un Jedi de la figurine



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2224



On peint les derniers détails, comme les casques, les gants, les chaussures, le pistolet (même lui à reçu une éclaircie) ainsi que les lunettes (Une couche de couleur argentée, du rouge translucide puis du Wet Fluid Effect)



Et voila le résulta avec en arrière fond toutes les teintes utilisées les prduits AK, et l'unique pinceau avec le lequel j'ai travaillé



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2225



Maintenant, petit travail de comparaison entre ma dernière figurine peinte en octobre dernier



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2226



Et les deux dernières en date



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2227



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2228




Je vous mentirai pas, chuis pas peu fier,
C'est tout pour le moment,
bonne journée à tous,
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 19:09

Comme les copains, je trouve le travail de peinture/patine est top! Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 23:35

noratlas a écrit:
Comme les copains, je trouve le travail de peinture/patine est top! Bien Bien
Sergio  Wink
Merci à toi Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 23:36

Bien le bonsoir jeunes gens,



Après une longue attente suite à la reprise des cours, il a maintenant 2 semaines, j'ai enfin assez d'images afin de vous faire une mise à jour digne de ce nom.



Un de mes principaux défaut est un grand manque de patience (un comble au vu de ce hobby), et lorsque je construis un diorama, j'ai tendance à négliger les détails, ce qui a de fâcheuses conséquences... mais après la lecture de plusieurs livres AK sur les dioramas, ça m'a motivé à me lancer dans le détaillage, surtout au vu du travail que j'ai déjà effectué, avec les figurines qui sont pour moi une grande réussite.



Donc, le principal objet de cette mise à jour va être les deux (j'en ai ajouté un en cours de route) futs de carburant abandonné. Celui qui est tout cabossé l'a été grâce à la chaleur d'une allumette. Ils reçoivent tous les deux une couche de couleur tam, mais pour donner un peu plus de variété, l'un des deux est civilisé avec une bande blanche (sur une couche de chipping fluid). A noter que un éclairage léger a aussi été effectué



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2230



Première étape de la patine avec des éraillures, en deux temps, avec la teinte de base plus claire puis ave une teinte rouille, le tout à l'éponge



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2231



Puis un jus AK pour la DAK, afin d'unifier le tout



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2232



Le travail se poursuit en peignant les panneaux avec divers nuances de bois pour avoir un côté délavé du à une longue exposition au soleil. Puisque chaque panneau est peint dans une couleur différentes. Et pour finir, les écriteaux sont réalisés au pinceau fin et en tirant la langue (c'est pas facile du tout, mais c'est honorable pour une première)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2233



Les petits cailloux dans le fut avec le panneau sont peints avec divers teintes acryliques, car si on observe bien quand on va dehors, aucune pierre n'a la même couleur qu'une autre... Puis l'ensemble reçoit dans cet ordre:
- des traces de blanc avec de la peinture à l'huile pour simuler l'essence séchée au soleil
- un jus rouille (seulement sur les futs, ainsi que sur les clous du panneau)
- un jus Africa Dust pour simuler une longue exposition au vent et à la météo locale



Résultat plus que satisfaisant à mon gout



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2234



Bien, maintenant, attaquons nous au diorama; Pour commencer, une couche de pâte Das Pronto est appliquée sur un lit de colle blanche, puis on lisse le tout ave un doigt mouillé. Ensuite, dans le frais, on trace des traces de roues de divers véhicules ainsi que de chenille (afin d'éviter que la maquette ne flotte sur le terrain). Puis divers cailloux sont intégrés dans le frais



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2236



Travaillant par petites zone pour bien prendre le temps, j'applique sur une couche de colle blanche dilue à l'eau, du sable fin, ensuite un petit peu de terre du jardin et pour finir quelques petits cailloux



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2237




Et maintenant, une autre étape importante; Je voulais avoir un peu d'herbe dans les recoins de mon dio pour apporter une touche de couleur autre que le jaune sable, et pour ça, j'ai investi dans un applicateur d'herbe statique. Un instrument que quiconque fait un dio devrait avoir car trop souvent, l'herbe est appliquée sur un lit de colle blanche, et il est résulte un tapis d'herbe couché par réaliste… (je vais me mettre du monde à dos en disant 4a, mais c'est vrais, soyons honnêtes)



Après un mois d'attente, tout frais de ce matin, de Chine, mon nouveau joujou



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2235



J'ai marqué en rouge les points ou je voulais de l'herbe, puis après une goute de colle blanche plus haut, et on applique l'herbe



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2238



Le résultat est plus que convainquant, et l'appareil en vaut son achat




Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2239



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2240



Yapluka peindre le sol, demain (ainsi que quelques détails)



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2241




Bonne soirée à tous,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 00:35

C'est vraiment top, tout se joue dans les détails et la finesse de réalisations et de la peinture , y a pas à dire.. Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 04:01

Vraiment soigné dans les détails ce dio,  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 08:36

Salut Vincent,
Décidément, ton boulot est magnifique ! cheers  Ce dio évolue sous nos yeux de façon très convaincante, c'est un plaisir ! Bravo...
Peux tu nous dire où tu as trouvé cet appareil à relever les brins d'herbes ?
J'en ai cherché en France mais je n’ai trouvé que des ustensiles hors de prix silent
Bonne continuation, tu as du talent  cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 11:10

Iceman29 a écrit:
C'est vraiment top, tout se joue dans les détails et la finesse de réalisations et de la peinture , y a pas à dire.. Bravo...
merci beaucoup Pascal, c'est vraiment gentil de ta part cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 11:11

tatal 57 a écrit:
Vraiment soigné dans les détails ce dio,  Bravo...
Merci à toi Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 11:11

migou31 a écrit:
Salut Vincent,
Décidément, ton boulot est magnifique ! cheers  Ce dio évolue sous nos yeux de façon très convaincante, c'est un plaisir ! Bravo...
Peux tu nous dire où tu as trouvé cet appareil à relever les brins d'herbes ?
J'en ai cherché en France mais je n’ai trouvé que des ustensiles hors de prix silent
Bonne continuation, tu as du talent  cheers 
Jean
Merci Jean, ça fait plaisir !
Pour le coup, je l'ai acheté sur Amazon pour 35 euros environ, je t'envoie le lien après Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 11:12

Hello tout le monde,



J'ai pu avancer grandement sur le diorama pendant ce week end, donc je vous propose de passer aux images sans plus tarder !



Comme dit dans mon précédant message, la dernière étape qui manquait pour compléter ce diorama était la peinture du sol, donc on commence par une couche de base jaune sable assez sombre qui résulte d'un mélange de XF-59, XF-57 et XF-63



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2242



En ajoutant plus de buff (XF-57) à la teinte de base, j'applique la couleur un peu de manière hasardeuse sans trop faire attention pour éclaircir l'ensemble et donner un peu de relief



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2243



Puis, en ajoutant encore plus de buff, je repasse les traces du char ainsi que les empruntes sur la route pour les rendre plus visible



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2244



Vient le tour de l'herbe, qui peinte avec un mélange de XF-5, XF-89 et de XF-2. Cela dit, après avoir peint l'herbe, je repasse un peu la teinte de base à cause des "overspray"



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2245



On repasse aussi sur l'herbe pour lui donner un aspect un peu poussiéreux



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2246



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2247



Etape suivante, pour amener de la diversité sur le sol; chaque pierre est repinte dans une couleur (j'ai choisi une dizaine de teintes) différentes, vu que si on observe bien, aucun cailloux n'a la même couleur. Et les plus grosses pierres reçoivent un jus blanc. Le travail prend quelques heures mais en vaut la peine



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2248



Puis, pour compléter, on passe plusieurs jus sur le sol, du plus clair au plus foncé, puis à nouveau du plus clair sur les traces de chenilles et de roues



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2249



Ensuite on colle sur la base le char, la figurines et les derniers détails, et on peut déclarer le diorama comme terminé



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2250



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2251



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2252



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2253



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2254



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2255



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2256



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2257



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2258



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2259



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2260



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2261



Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2262



Honnêtement, je considère ce petit diorama comme ma meilleure maquette, j'ai pu mettre à profit pleins de techniques lues dans des livres, etc, et les figurines sont aussi une grande réussite!
Du coup merci d'avoir suivi ce montage,
A la revoyure,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert   Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char M1A1 Abrams "The American way of war" [Rye Field Model 1/35°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: