| BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Lun 12 Juil 2021, 21:35 | |
| Bien le bonjour La BRETAGNE etant en stand by par manque de temps, j'ai regardé dans mon stock un modele que je pouvai monter en consacrant quelques minutes par ci par la une BENTLEY 3 L finira 5em au 24h du MAN 1923, la 4,5 l fut construite pour les 24 heures 1930 on rencontre 3 modeles - la 3 L - la 4,5 L - la 6,5 L sa vitesse de pointe est de 200 km/h ce qui pour l'époque est à mon avis pas mal sa cylindrée : 4 398,24 cm3 il existe à ce jour 2 exemplaires dans le monde je la monte "from the box" mais il est facile de l'améliorer et de nombreuses photos sont sur le net place au montage que j'ai commencer il y a environs 3 semaines la peinture au maximun à l'aero et les pièces chromés sont déchromées puis repeintes le chromage est trop "clinquant"  la boite  les premieres pieces dégrappées  lame de ressort et amortisseurs arrieres à friction en cour de peinture  la caisse montée  le compresseur le reservoir la boite et sa transmission  montage du compresseur dans le châssis je le trouve d'une taille importante  et la ligne de propulsion complete montée voila ou j'en suis aujourd'hui _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Mar 20 Juil 2021, 12:04 | |
| - BROMURE a écrit:
- [...] les pièces chromés sont déchromées puis repeintes le chromage est trop "clinquant" [...]
Hi Gilles. Je découvre ton sujet mais tu as du avancer depuis. Modèle d'Heller très sympa effectivement que j'avais repéré en mon mag mais... manque de courage pour revenir au plastique  . Bon, je vais suivre, ça va peut-être me décider ! P'tite question : chouette idée que tu as mais comment fais-tu pour décaper la couche argent d'origine : grattage ou trempage (produit ?) ? _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Mar 20 Juil 2021, 13:01 | |
| Je vais suivre ça de près, bonne continuation! Le Mans Classic 2016: Bentlley 4,5 litres Blower de 1929. 4 cylindres en ligne.   | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Mar 20 Juil 2021, 17:24 | |
| Bien le bonjour
Yves31 pour dechromer la methode utilisee ici c'est trempage à l'alcool à brûler dans mon nettoyeur à ultra son ensuite un coup de brosse à dents quand ça ne marche pas à l'alcool je prends de l'eau de javel
iceman29 oui j'ai ses photos trouvées sur le net ce qui me fait dire qu'on peut grandement améliorer le modèle perso j'ai décidé de faire from the box
non je n'ai pas trop avancé pour la quatrième fois je vais repeindre le réservoir les résultats obtenu jusqu'à maintenant ne me convenaient pas
je trouve ce modèle plaisant à monter c'est moi qui des fois pinaille trop _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Mar 20 Juil 2021, 17:49 | |
| - BROMURE a écrit:
- [...] je trouve ce modèle plaisant à monter c'est moi qui des fois pinaille trop
C'est une qualité de modéliste  _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Mar 20 Juil 2021, 20:16 | |
| Bien le bonjour
oui et ça vient aussi de mon ancienne spécialité (armuriers) l'unité de mesure étant "le quart de poil de cul de criquet" suivant l'adjudant chef qui m'a formé
bon trêve de plaisanteries c'est vrai qu'on est tous un peux pinailleur _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Lun 26 Juil 2021, 20:00 | |
| Bien le bonjour  petit travail de peinture j'ai été occupé par un autre projet ( voir STAFF CAR ) _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Lun 26 Juil 2021, 20:17 | |
| Sympa ce montage avec le détaillage qui va bien! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Jeu 05 Aoû 2021, 19:13 | |
| Bien le bonjour voila les dernieres avancées  le reservoir installe dans le chassis    quelques retouches de peinture à faire  voila ou j'en suis aujourd'hui je continus le montage de la caisse à la prochaine _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Jeu 05 Aoû 2021, 21:22 | |
| Superbe! Bravo. | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 Dim 15 Aoû 2021, 20:15 | |
| Bien le bonjour quelques avancés   le chassis la plaque de protection est posé ainsi que la ligne d'échappement le monter la plaque de protection avant l'échappement  le chassi dessous  les 5 roues avec les pneus montés une bonne séance d'ébavurage a été nécessaire dans les rayons  2 vues du collage de la caisse ça n'a pas été simple il a fallu ajuster et voir ou ça coince au niveau de la cloison pare-feu quelques heures d'ajustages et quelques jurons plus tard voila le collage c'est le plus gros problème rencontré sur ce montage pour l'instant ça commence à prendre forme _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
| BENTLEY 4,5 L BLOWER (compresseur) HELLER 1/24 | |
|