La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar Sans_t13

Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar

AuteurMessage
julnar
Matelot
Matelot

Navire préféré : ALTAIR plan FIFE

Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar Empty
MessageSujet: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyDim 11 Juil 2021, 20:54

Bonjour
Je démarre la Toulonnaise et je m'interroge dès la première pièce... la notice inique de coller la pièce 12 dans le prolongement de la quille. Les deux pièces ne sont pas jointives. Avez vous rencontrez le même pb ?

Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar Quille10 Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar 20210711

Altaïr

Dernière édition par julnar le Lun 12 Juil 2021, 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Premier maître
Premier maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyDim 11 Juil 2021, 21:03

Sympa la toulonaisse. .je connais pas le kit corel
Il y a toujours un peu d'ajustement à faire ... Si l'épaisseur est différente se serait bizarre. Il y a sûrement un doublage par la suite avec les bordés
julnar
Matelot
Matelot

Navire préféré : ALTAIR plan FIFE

MessageSujet: Re: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyLun 12 Juil 2021, 13:49

Bonjour
je me demande s'il faut faire une râblure à l'étrave avant de poser le bordé et comment tenir compte du  doublage?
kerezou
Maître
Maître
kerezou

Navire préféré : A voiles

MessageSujet: Re: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyLun 12 Juil 2021, 14:01

Si tu sais faire une rablure, c'est mieux. Perso je n'ai encore jamais fait.

Bonne continuation.

Premier maître
Premier maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyLun 12 Juil 2021, 14:51

Il faut bien regarder son plan jusqu'au bout .. les kits souvent ne parle pas de rablure ni de faire attention au doublage. On se retrouve souvent avec des etambots moin épais que le bordé etc ...
Si il y a doublage de la quille etc pas besoin de creuser une rablure. Mais il y a parfois comme j'ai dis besoin de creuser un peu au niveau de l'étambot .
Il faut prendre en compte l'épaisseur des bordés. .est ce que c'est un double ou simple ? Est ce que tu as une fausse quille etambot et étrave que tu collés ensuite sur le ctp?
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar   Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar EmptyMer 14 Juil 2021, 17:38

Bonjour julnar,
je fait aussi ce bateau, mais pas la même marque.
Je n'ai pas eu ce problème, je ne connais pas le modèle de Corel.
Su ça peu t'aider.
Goélette Toulonnaise 1823 (Artesania Latina 1/70°) par Jean-Claude 59 (laroyale-modelisme.net)

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Goélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par julnar
Page 1 sur 1