La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73

Aller en bas 
+19
Le renard du désert
sebastien
Cédric
Iceman29
Canard
DahliaBleue
Yuth
David13
gribeauval83
migou31
noratlas
Gianluca
IsKor
Stéphane POTTIER
Dagornson
Eric78
lionel45 †
dark83000
Renaud.
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 17:01

Bonjour a vous tous,

Après un gros coup de mou, ou j'avais une désintéressement de tout et surtout des maquettes, j'ai laissé décanter le tout en me plongeant dans des lectures de ma jeunesse (les 4 tomes des vivants et les morts de SIMONOV. Le souffle de la guerre et les orages de la guerre de HERMAN WOUK).

Il faut dire qu'avant d’abandonner pour quelques temps mon précédent projet j'ai eu deux déconvenues qui mon bien énervé.

La première, c'est les délais chez Hauler. Avant la crise actuelle, j'avais mes planches sous deux semaines. Pour ma dernière commande qui incluait la PE pour l'APA (navire d'assaut US) j'ai attendu plus de 2 mois pour avoir mes planches.

Pendant ces deux mois, j'avais en projet de commencer les véhicules au 1/350. J'ai donc fait deux commandes chez l'Arsenal et la grosses déconvenues sur la qualité de la résine et surtout de la qualité du produits fini. Mais bon je ne vais développer plus cette aventure. Le seul point positif c'est que l'Arsenal m'a remboursé l'intégralité de ces deux commande.

J'ai donc lancé un nouveau projet. Le kit Trumpeter de l'USS New York BB-34 avec le kit Pontos models. C'est un montage très plaisant, mais relativement minutieux pour arriver à avoir un résultat correct des deux tripodes.

Le kit Pontos propose la dernière version du BB-34. Par contre, je vais faire le schéma de peinture MS22 de la version 1943. Je sais les puristes vont sauter au ciel et crier au sacrilège. Mais bon, c'est ma maquette et c'est moi qui décide.

Ci-dessous les photos du début du montage :

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 2p6S4C


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 XBNnRU

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 OFS8k2

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 VlmgUw

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 41FFoY

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 0hQVV7

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 QXDqVj

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 LrApwW

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 3tiWy8

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 3amkwQ

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 ACqljy

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 WTXQNk

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 5stskK

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 NdojVc

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 QlGJno

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 NuAvdB

Pour ma part j'ai choisi Blak Cast comme fournisseurs presque exclusif pour les accessoires complémentaires. La qualité est au rendez-vous pour un pris raisonnable. Ci-dessous quelques photos de ces accessoires au 1/350 :

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 7iT3ft

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 K7hUI4

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 QTyyVg

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 IlaCFR

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 AL0lS9

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 IU0YcE

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 0PW6bu

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 5SRVOp

Pour les 20 mm Oerlikon, j'ai les deux version du produits. La version Black Cast Models et la version Pontos. Les deux sont très bien mais il y a une différence de dimensions entre les deux ( je suis incapable de dire qui à les bonnes dimensions). Les 20 mm de Black Cast sont à mettre en place directement car, ils sortent de l'imprimante en une seul pièce. Pour ceux de Pontos il ma fallut une très grosse semaine pour les monter (il y en a 52 exemplaires). Je vais monter sur le navire la version Pontos Models.

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 QF8LH0

Pour finir, un produit que je trouve miracle pour boucher des imperfection, des raccords ou même ajouter des détails. Depuis que j'ai découvert ce produit dans une vidée Youtube je l'ai adopté. Il faut en préparer de très petites quantité à chaque fois ( une boule de ½ petit poids par boite) qu'il faut bien mélanger. Pour l'appliquer et le mettre en forme un cure dent humide fait très bien l'affaire.

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 SFLA4i

Voilà pour aujourd'hui. J'ai décidé de m’éloigner et de plus participer à tout ce qui s’apparente aux réseaux sociaux ou forums.

Je vais continuer à poster mes montages sur la royale, mais sans participer aux autres posts. Je n'ai plus la force intellectuelle pour participer. J'ai les neurones relativement ralentis. Il faut pas que je me chope le COVID, car j'ai lu dans une revue que ce derniers attaques et endommage les Neurones.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 17:31

Bonjour à tous,
Très beau début de chantier, pourrais-tu me préciser les différences entre la version de 1943 et celle de 1945 ?
En te remerciant et surtout protège toi bien de cette crasse,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 17:37

joli travail !

le magic sculpt est un très bon complément du miliput ,il permet de faire de détails plus fin tout en étant plus facile a travailler

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 18:47

Bonsoir Alain  sourire J'aime quand tu précises "début du montage"  clown rien que les premières photos et je suis déjà sur le C.l  affraid Pour mes 20mm et quadruples j'hésite aussi entre BCM et Flyhawk  Rolling Eyes Bonne suite à toi et protège toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 19:30

Bonjour,

Pour les 20 mm et quadruples 40mm, pour moi, il y a débat entre les produits BCM et Infine Model.

Les grande différences entre les deux étant les suivantes :

- en premier le temps de montage. Pour un cuirassé USS Le montage de l'artillerie AA avec des produits infinie model c'est au minimum deux à trois semaines de labeur. Alors qu'avec les produits BCM, a part le dégrappage des pièces (1 journée), il n'y a pas de montage à faire.
- En deux il y a le coût. Les produits BCM sont 50% moins onéreux que les produits Infinie Model.

Après c'est une histoire de préférence dans le rendu. Et là chacun a ses préférences.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 19:57

Bonjour

Je ne passe plus beaucoup sur le forum en ce moment. Mais ça fait plaisir de voir une belle maquette hyper détaillée.
Bonne suite
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyJeu 01 Juil 2021, 20:00

Hello Alain, 
content que tu reviennes aux affaires...  Very Happy
Je vois que t'es en train de nous préparer une nouvelle petite merveille!  cheers
Je vais suivre avec impatience ...  Wink

_________________
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyVen 02 Juil 2021, 08:20

Juste MERCI de nous faire à nouveau profiter de ton exceptionnel savoir-faire mis en valeur par la qualité de tes photos.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyVen 02 Juil 2021, 08:44

Polala, quand Alain poste, on sait qu'on va se fracturer les rétines... Et c'est encore le cas.
C'est vraiment du grand art, merci de partager tout ça avec nous Alain, tes montages sont toujours un ravissement pour les mirettes.  affraid Bravo...
Si jamais je passe au 350e, il faudra que je regarde du côté de black cat, leurs réalisations sont vraiment superbes sourire


Et voir un New York avec un Measure 22, ça va être vraiment inédit, et j'ai hâte de voir ça! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyVen 02 Juil 2021, 11:39

Bonjour  Alain...
Miam.
On va encore  se régaler   Very Happy
Perso je trouve que les infiny models rendent mieux que les Black cat.
Mais évidemment les montages... sont bien plus détendus chez BCM.

Bonne  suite Alain et surtout bonne santé.
Prends soin de toi.

Bien amicalement.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyVen 02 Juil 2021, 12:24

Un très beau début de chantier, car on en prend déjà pleins les yeux!  Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:18

HÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ!
Alain est de retour,
Et ça commence très fort !
Tkt Alain, je n'ai aucun souci pour tes neurones ! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Ce New York démarre très bien, un coup de chapeau au passage pour les 20mm de Pontos, belle performance :') 
Amitié,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
gribeauval83
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gribeauval83


Localisation : Saint-Raphaël - Var
Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: USS New York   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptySam 10 Juil 2021, 08:49

Bonjour Alain, 
Epatant et impressionnant de détails et de précision, comme d'habitude. Et ce n'est
que le début.
Il serait vraiment dommage que tes ennuis de santé t'empêchent ou te retardent
durablement dans la réalisation de ce beau projet.
Prends bien soin de toi, ta santé passe avant tout.
Bien à toi.
gribeauval83
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptySam 10 Juil 2021, 10:49

sourire  le bonjour,  sourire

Beau début, on attend la suite ....

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyDim 11 Juil 2021, 07:57

mazette que c'est joli sourire

Mais ce qui me rend dingue, c'est en imaginant le futur boulot de titan pour masquer le pont ! USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 198030039 USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 1333050402

bref, je prends ma place dans le Prends place!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyDim 11 Juil 2021, 16:42

C'est vraiment redoutable de précision et de qualité de finitions !! affraid

_________________
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyDim 11 Juil 2021, 19:55

Whaou ! Ca c'est du montage !!!!!

_________________
Philippe

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyDim 11 Juil 2021, 20:52

Content de te lire, je m'inquiétais un peu.

Montage aux petits oignons, ca démarre fort. Hâte de voir la suite! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyLun 26 Juil 2021, 15:56

Bonjour à vous tous,


Merci de vos retours et commentaires sur ce post.


Ci-dessous la suite du montage de l'USS NEW-YORK BB-34.


J'ai fini le plus gros de la phase de montage du navire. Reste quels éléments à compléter sur la coque et le pont du navire.


Le kit Pontos est vraiment de très bonne qualité et il offre une multitude de détails qui sont superbe.


Le seul problème est qu'il faut avoir des talents d'interprétation, car la notice de montage est perfectible (les photos montre le positionnement des pièces approximativement sur certaines phases de montage et il y a quelques erreurs).


La principale est sur le montage de la catapulte. Sur le première pièce de cette dernière il faut faire quatre plis sur la pièces. Mais la notice n'en montre que deux. Ce n'est que presque à la fin du montage de la catapulte que je me suis aperçu qu'il y avait un problème.


J'ai donc tous passé sur la flamme du briquet, puis nettoyé les pièces avant de tout recommencer.


Pour ce navire, la combinaison kit Trumpeter et Kit Pontos est très agréable à monter.


Place aux photos.


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 RepDgt


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 FQFgBj


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 LnpJFL


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 IzuP2P


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 LUzaHh


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 FJmRQZ


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 U3bhUc


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Do5xxx


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 MuAtTQ


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 A7ZtA2


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 BNDcab


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 SgSXMX


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 ZFCiWA


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 0rG7fx


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 QM8Jqm


USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 OYxkne


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyLun 26 Juil 2021, 17:12

Rien que la catapulte et les grues méritent le détour !

Le travail de peinture va être dantesque, c'est clair...

Encore merci pour ce régal visuel permanent.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyLun 26 Juil 2021, 19:06

C'est tellement joli que c'est presque dommage de le peindre lol!

La catapulte est superbe, mais pour ces cuirassés pré-WWII (les nippons aussi) je trouve que ca enlaidit la silhouette Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyLun 26 Juil 2021, 23:48

On a du mal à se rendre compte du travail effectué car il est tellement dantesque!

Pour la peinture effectivement ça va être coton.. Mais avec Alain.. rien n'est impossible. Bravo...

Bonne continuation, mais on surveille de près! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyMar 27 Juil 2021, 07:29

Bonjour Alain,

Déjà réussir le montage d'un kit Pontos sans faire une dépression nerveuse cela mérite le respect, mais quand en plus ce montage est à ce point réussi, que peut-on encore dire …

Comme les copains, j'attends avec impatience la mise en peinture de l'ensemble.


Bravo...Bravo...


Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyMar 27 Juil 2021, 09:31

Bonjour à tous,
Pas grand chose à écrire, tout à déjà été dis, mais travail de très grande qualité.
Pour ceux que cela intéresse, je met le lien Pontos pour le montage ci-dessous :

http://pontosmodel.com/html/35024f1.html

Il suffit de cliquer sur les pages (en bleu) pour voir le montage des pièces,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 EmptyMar 27 Juil 2021, 16:59

Vraiment du grand art. On voit tout de suite que tu maîtrise ton sujet à la perfection Alain, c'est un plaisir de voir un tel montage.
Ce qui me fait halluciner, comme Yuth, c'est le boulot titanesque de masquage du pont! A moins que dans ta version du camo, le pont soit en "Deck blue"? Ca paraîtrait logique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty
MessageSujet: Re: USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73   USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS New York (Trumpeter+Kit Pontos 1/350°) par NOVA73
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: